Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques précisions sur la discrétion
Quelques petites questions :

1/ quand on s'équipe d'une arme en étant discret, est-ce que l'arme apparaît dans la description de notre perso ?
2/ Le coût pour s'équiper/se déséquiper d'une arme dépend de l'arme ? Parceque actuellement on peut se promener en discrétion, mettre une arme, attaquer, ranger son arme ni vu ni connu... Avec un poignard pourquoi pas, mais un horodateur ça me semble plus délicat ...
3/Au niveau de l'attaque, dans les évènements, ne pourrait-on pas décrire le type d'attaque. Parceque "quelqu'un vous a attaqué" c'est un peu sommaire. Il me semble que on doit pouvoir au moins savoir si c'est une arme à feu ou une arme de contact.
4/ Attaquer en discrétion donne-t-il un bonus à l'attaquant, ou un malus au défenseur qui est surpris ?

(Pour éviter les remarques, j'ai +1 en discrétion et bientôt +2...)
Reply
1) Je vais vérifier

2) C'est une bonne idée, mais pas le cas actuellement. On peut passer le cout d'équipage d'une arme à 3PA pour éviter ca.

3) Ca va être fait sous peu

4) Non, aucun malus/bonus.
Reply
Quote:2) C'est une bonne idée, mais pas le cas actuellement. On peut passer le cout d'équipage d'une arme à 3PA pour éviter ca.

Ca va etre assez moche pour les baals un truc comme ca , est-ce qu'on ne pourrais pas plutot considerer que ca depend de l'arme utilisee ( couteau ou pistolet 1 a 2, epee ou fusil 2 a 3 , lance flamme ou hallebarde 4 a 6 )
Reply
Je me plante peut-être mais
- passer en discrétion : 4 PA
- équiper une arme : 2 PA
- attaquer : 10 PA
- déséquiper une arme : 2 PA

Ca semble chaud dans le même tour non ? (sachant que même avec une bonne RU, j'ai jamais vu une discrétion durer plusieurs tours)
Reply
Quote:Ca semble chaud dans le même tour non ? (sachant que même avec une bonne RU, j'ai jamais vu une discrétion durer plusieurs tours)

Duree de la discretion : niveau +1 tours
Reply
Oui tu te plantes... Confusedhock:

8) Non, je deconne Tongue , en fait tu oublie juste une chose Confusedhock: : La discretion dure niveau +1 DLA.

Donc a partir du niveau +1 on peu le faire:

Arrow Tour precedant:

- passer en discrétion : 4 PA

Arrow Tour actif:

- équiper une arme : 2 PA
- attaquer : 10 PA
- déséquiper une arme : 2 PA

Voila voila.
Reply
Il me semble que l'équipement/déséquipement apparaît même en discrétion.
Reply
Ok, ça doit être mon niveau 0 en discrétion qui pèche alors.
J'arrange ça bientôt, promis.
Reply
Juste pour préciser 2 trucs :

1° même en discrétion et avec une petite arme, celle-ci apparaît dans la description.
Je serais pour que les couteaux, matraques et autres armes de petite taille n'apparaissent pas dans la description quand on est en mode "discret"

2° la durée de discrétion est bloquée à 2 tours.
Je serais pour la passer effectivement à niv+1 tours.
Reply
1° C'est ce qui est prévu.

2° Moui, je sais pas si c'est pas trop puissant. Peut être faire profiter les gens d'une moins grande culpabilité suivant le niveau lorsqu'il commettent un acte répréhensible (et sont en mode discret)?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)