J'ai voté les 2, et je vais expliquer mes raisons.
Comme je l'ai dit dans le post où l'on proposait de faire des scénar ins/mv, selon les régles originelle, je défendais le jeu par forum. Mais suite au différents arguments défendu confronté à mes expériences sur d'autres sites. Il me parait évident, que le déroulement du jeu sur un seul support n'est pas la meilleure solution.
Lorsqu'on joue sur forum, on expose nos actions, les questions qu'on pose aux différents protagoniste ainsi que les question au MJ. Mais si les joueur ne se contacte que via le forum, la partie peut s'éterniser voir tout simplement stagné. Aussi pour rendre le jeu plus fluide l'utilisation d'un moyen de conversation instantanée devient vite nécessaire pour le bon déroulement de la partie.
Mais une partie sur irc(ou msn ou ICQ), a le désavantage d'avoir des joueurs et MJ dispo au même moment et pendant une durée suffisante pour faire avancer le scénar.
En conclusion, je verrai bien le déroulement de ses parties comme suit:
1)Un topic(privé) par scénar en cours sur un forum dédié, qui ne serait qu'un compte rendu (Totalement RP), des évênements lors du scénar,(le HRP devra ëtre "sévérement modéré"). Les actions postées seraientt celle pris en compte par le MJ pour les différentes résolutions de conflit, ou description à fournir.Mais il permettra aussi aux joueurs et MJ de se rappeler les évênements passées(bien que normalement chacun doit être capable de prendre des notes pour savoir ou il en est
)
Les topic serait ensuite considéré comme rapport de mission aux autorités supérieures. Et une fois le scénar fini il serait déplacé dans le Forum Chronique pour que les non participants puisse découvrir un scénar INs/Mv à Immac/Sable
2) Creation d'un CHan-IRC pour chaque scénar(si il est possible de créer et supprimer des chan facilement) Les réflexions sur les actions à entreprendre et les questions au MJ, se ferais, sur Mirc. MAis seules les action postées sur le forum ne serait pris en comptes sur le forum(sauf dans le cas ou les joueurs serait d'accord sur les action et que le MJ souhaite les "résoudre en temps réel popur perlmettre l'avancement du scénar, à ce moment là sur le forum serait poster un rpaport des action passée sur Mirc).
Autre remarque:
La question qui je me pose, ces scénarios doivent t'il permettre aux personnages d'accéder au grade 1 dans le jeu(comme le permet la récompense de la premiére mission) peut(doit)-on mélanger les deux jeux(partie forum/IRC et .php?
Je serait plutôt pour...les personnages devant risquer en participant à ses missions à en subir les conséquences, au tant les récompenses que les punitions, mais à ce compte là on peut limiter les participations consécutives à ses scénario pour permettre un roulement et éviter les évolutions trop rapide de certain perso par rapport à d'autres; voir même d'empécher (si cela est possible) les personnage évoluant dans un scénar, à prendre des missions dans le jeu php tant que la partie n'est pas fini
Conclusion: Je ne suis pas certain que tous ce que je propose est réalisable...et pour ma défense ma seule motivation est l'envie de jouer Bod, sous une autre perspective et avec des anges avec les quels je n'aurais peut être aucun contact dans le php, et voir mêm de comprendre les profils de personnage que je n comprends pas actuellement, et d'appofondir la psycologie du mien, et donc de faire du JdR papier virtuellement
. Donc que les jeux ne se fasse que sur forum ou IRc si j'en ai le temps je participerai. Et ceux que l'on est des gain(perte) de PS( et xp pour les talents) ou non!.