Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On ne se refait pas ...
L’homme traversa la vieille ville d’un pas pressé. Longeant les arches de la vieille place, il s’enfonça sous une arcade et contempla un court instant la vitrine de la société. Il sortit une carte qu’il passa devant un petit cadrant clignotant. Petit déclic. Il poussa la porte de verre dont le carillon joyeux teinta dans le vide.

Le grand hall était désert à cette heure-ci. Le bureau new-design qui servait habituellement d’accueil était plongé dans l’obscurité. Il se dirigea d’un pas assuré vers l’ascenseur. Il ressortit la carte, même rituel et même petit carillon. L’appareil se mit en branle avec un bruit feutré. Quelques secondes, un déclic et la lente ouverture des portes automatisées.
Les bureaux de la FCS étaient vides et déserts. Le long couloir desservant les différentes salles était plongé dans l’obscurité, seul le ronronnement d’une photocopieuse qu’on avait oublié d’éteindre se faisait entendre.

Penser à engueuler l’employé à ce sujet d’ailleurs … hmm… bah une autre fois, il se sentait pas d’humeur à sortir son calepin ce soir …

Il avança d’un pas lent dans le couloir, les semelles de ses souliers vernis grinçant légèrement sur le lino plastifié.
Arrivé à mi-chemin du couloir une voix s’éleva soudain derrière lui.

-Ha tiens Patron !! C’t’une bonne surprise !

]Il sursauta comme tous les diables, lâchant sa mallette. Se retournant brusquement, il vit la tête de Mauricet et sembla se rassurer. Putain quelle frousse, ça va pas de défaillir devant un employé comme ça. Une voix aussi détestablement nasillarde ça n’aurait pu être que lui.

Il mit quelques secondes à se composer un masque de neutralité sur son visage. Pas défaillir devant un serviteur quand même allons bon … Reprenant alors d’un ton calme, l’air sévère.

-Foutredieu Mauricet, expliquez moi ce que vous foutez ici à cette heure ci ?!

L’intéressé cligna des yeux, comme prenant conscience de la pénombre dans laquelle ils étaient plongés.

-Ho tiens … J’aurai encore oublié l’heure ? Ballot ca …

Il tendit la main et alluma son bureau dont il venait d’ouvrir la porte. Le ronflement de plusieurs ordinateurs se faisait entendre dans sa pièce de travail, rien d’anormal. En revanche ce qui attira immédiatement le regard de Lyderic fut la pile de Comics qui s’amoncelait sur son bureau. L’homme suivit le regard de son patron et ajouta d’un ton d’excuse, en haussant les épaules.

-Ben … c’est qu’après les recherches que vous m’aviez demandées de faire j’me suis dit qu’faire un peu d’tri dans ma collec’ c’était un bonne idée vous voyez et heu … Ses paroles se transformèrent en murmures et balbutiement face au regard noir de l’ange.
Ben heu … il est temps d’rentre chez moi j’crois …. Bonne nuit patron … Il se risqua à un faible sourire avant de filer, l’air piteux.

Une fois l’homme partit, Lyderic s’approcha de la table où s’amoncelait des dizaines de bande déssinées. Jettant un regard de biais à la collection, il repartit vers son bureau en marmonnant entre ses dents.

- Bande d’inconscient … puérils … y’savent pas c’qu’ils risquent avec ces trucs là … tsssk …

Il secoua la tête d’un air peiné alors qu’il prenait place dans son fauteuil derrière son bureau.

Il balanca sa veste dans un coin de la salle, se renversa en arrière et posa les pieds sur son bureau, un mince sourire aux lèvres. Personne pouvait le voir à cette heure ci finalement …. Son regard coula lentement vers le bureau.

Tiens du courrier ?

Il tendit la main, pris la lettre. L’examinant, il remarqua le cachet en provenance de … l’amérique ?! Fievreusement, il fit sauter le cachet de l’enveloppe et se hâta de la lire. A mesure qu’il continuait de lire le courrier, un sourire se dessina lentement sur son visage. Il se saisit aussitôt d’un papier à lettre et commença à écrire avec son stylo plume Tarker tm.

Quote: Marvel Editions, USA

I’m very happy and very surprised by your answer. I hope this new concept of hero will enjoy your readers. I accept to give up the rights for him. I ask for just the right of receive free the comics before their official publication

Il releva un instant la tête, cherchant visiblement l’inspiration. Il tomba sur la photographie encadrée où il se tenait en compagnie du Capitaine America. Qu’est ce qu’elle faisait dehors elle ?

Avec un luxe de précaution, il prit le petit cadre à deux mains. Il ouvrit son tiroir et remit le cadre à sa place, entre l’autographe de Capitaine America et les quelques numeros de Comics que son employé cherchait désespérément depuis plusieurs jours… prudement, il prit la maquette qu’il avait envoyé aux studios Marvel et l’admira un long moment.

[Image: affiche9vk.jpg]

Il leva un instant les yeux au ciel, un vague air de culpabilité sur le visage.

Reprenant d'un ton d'excuse, comme parlant au plafond.

-Bah … C’est pour son bien … Ces trucs là ça abrutit après tout …

Il haussa légèrement les épaules et c’est ensuite avec un sourire plein de fierté qu’il se remit à rédiger sa lettre …

On ne se refaisait pas …
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)