Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le calme avant la tempête (?)
Le bureau était calme. Très calme. Trop calme peut-être. Plongé comme à l'accoutumée dans une pile de dossiers, Terry Poste classait ses notes méticuleusement. Ah, le dossier MIC314, voila un dossier intéressant. Cet ange fera du chemin très certainement. Ca fait plaisir, surtout que dernièrement, la pile de dossiers dans les chemises rouges dépassait celle des dossiers dans les chemises vertes.
Un bruit sourd se fit entendre dans la pièce d'à côté.

- Putain, ils font chier ces serviteurs de Dominique ! Ils ont encore fait rater une conversion entamée par les anges d'Ange.
- Et alors, qu'est-ce que tu veux que ça me foute, fit la deuxième voix ?
- Ouais, mais on voit bien que c'est pas toi qui va te refarcir tous les dossiers ! Et Merde !

Terry commençait à s'énerver. Ce bureau était temporaire, le sien était actuellement en travaux de rénovation. Il n'aurait jamais dû demander à isoler tous les murs ainsi que les plafonds et planchers, mais il avait besoin de concentration. Ce n'est pas comme si c'était si facile que ça de traiter tous les rapports de mission, toutes les demandes de convocation, tous les traitements de limitations et de récompenses. Ca en faisait du boulot.

Finalement, il prit le parti de se lever, passa dans le bureau d'à côté avant de rejoindre le couloir tout en lançant un regard noir à ses collègues.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai du persil entre les dents ?

Terry ignora dédaigneusement cette dernière remarque.
Finalement, il était mieux à Immac. Même si ce n'était pas de tout repos. Il avait tout vu là-bas. Même si certains anges étaient de bonne volonté, il fallait avouer que d'autres étaient de véritables cas sociaux. Il partit en direction de la cafétéria et croisa Frère Barnabé dans les couloirs. Celui-ci l'apostropha relativement sèchement.

- Dis donc, c'est moi ou il pleut des renégats en ce moment ?
- Ca a toujours été. Statistiquement, on ne peut pas dire qu'il y ait de quoi s'alarmer. Mais si tu prends en compte que les anges renégats proviennent de telle ou telle section par exemple, tu peux te poser des questions.
- Oui, ça c'est pas mon problème. Faut que j'y aille, j'ai des anges à interroger.

L'inquisiteur partit d'un côté, et Terry de l'autre.
Terry revenait de la machine à café lorsqu'il aborda le coude d'un couloir. Il percuta violemment Frère Barnabé qui revenait en hâte et le café se répandit sur sa bure.

- Et merde, une bure tout neuve !
- Quoi ? Elle est toujours neuve !
- T'es un marrant toi, ironisa Frère Barnabé, mais j'ai pas le temps de discuter de ça. Je n'arrive plus à aller à Immac.
- Tu as suivi toutes les procédures ?
- Fais pas chier avec tes procédures, amène-toi !

Frère Barnabé empoigna la cravate de Terry Poste et l'amena à la porte qui leur permettait de rejoindre le Café des Anges par les marches intermédiaires. La porte béait sur un vide cosmique du plus bel effet.
Terry Poste empoigna la radio qui leur permettait de communiquer avec le CSA. Il n'en sortit que des grésillements. Il rentra dans une rage folle !

- Putain de merde ! Nous avons perdu Immac !!
Reply
Le bureau était aussi calme que possible. Le Baron Vigo se concentrait sur ses dossiers, évitant de prendre ombrage du bruit provenant du bureau d’à coté.

« Putain mais Biggy !!! Quand je te dis de lui bouffer le cul , c’est pas ce que je voulais dire !!! Repose moi cette mayonnaise et essaye de te concentrer sur ce qu’on fait bordel !! »

Le Baron eut une pensée agacée pour la pauvre girafe arrivée on ne sait comment dans le bureau de ses deux co-responsables. Le bruit sourd des sabots de la bête cognant contre le mur commun commençait cependant à sérieusement l’énerver. Quand une patte ensanglantée finit par passer à travers la faible épaisseur du mur pour venir frapper son bureau et faire tomber tous les dossiers sur le sol, il poussa un léger grognement sous le coup de la colère. Ces deux abrutis lui tapaient sévèrement sur le système.

Dans un mouvement de cape digne des plus grands films d’actions, le Baron se retrouva en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire devant la porte de ceux qu’il appelait "les comiques". D’un coup de poing, il ouvrit la porte, tombant sur le spectacle d’un Big Mike grignotant un os et d’un Squirrel, pantalon baissé, derrière une demi girafe.

« Bande d’incapables !! Ne devriez vous pas vous pencher sur les projets Gen01/Bel114 et Mor03/Bif561 plutôt que vous amuser avec ce tas de viande ? Vous êtes la honte de vos Princes !!

- Hé !! Du calme, le chips !! On a droit à la pause syndicale, tu sais !!

- La pause syndic… ?

- Ouais, camarade !! Avec Biggy, on a crée ça ce matin entre deux travaux sur la résistance des chats au jet de flamme et une pause repas avec une brochette de minou !! Maintenant, tu nous excuses, mais on a besoin de se concerter pour savoir comment réagir au plus juste à la pression patronale que tu mets sur nos pauvres épaules de travailleurs ! Allez Biggy, laisse tomber ton gigot !! On va voir Uthorion, elle est vachement plus ouverte cette s….. »

Vigo soupira en laissant passer les deux barons. Au moins, quand ils allaient à Immac, il pouvait avancer dans ses dossiers. Il appela quelques familiers pour faire nettoyer le bureau et se replongea dans ses papiers.

Il n’eut qu’une minute de répit avant le retour fracassant de Squirrel, vêtu d’un costume de castor trouvé on ne sait ou …

- Hep !! Machin ? C’est normal qu’on puisse plus aller à Immac ?

- Insecte répugnant !! Osez encore m'appeler Machin et .. Hein ? Comment ça, on ne peut plus aller a Immac ?

Le baron se leva et se dirigea vers la porte qui leur permettait de rejoindre l’Antre à travers les Marches Intermédiaires. Vautré sur un canapé a coté avec son demi quintal, Big Mike finissait de croquer un familier imprudent. La porte était ouverte … Elle menait dans le vide … Directement dans le maelstrom cosmique des Marches …

Vigo attrapa la radio qui lui permettait normalement de rester en contact avec la CDD. Le haut parleur ne diffusait que des grésillements agaçants.

- Diantre… Nous avons perdu Immac …
Reply
Ca fait quelques jours que la luminosité de la ville baisse graduellement. Au début les gens pensaient que l'hiver reprenait ses droits, que le froid qui s'installait était normal... mais maintenant tout le monde le voit ...

Une sorte de boule géante qui se place devant le soleil et se rapproche petit à petit ... et surtout ...

Une sorte de grand grognement de ventre ...
Reply
Cette fois l'obscurité était totale. L'immense vaisseau en forme de boule planait à quelques centaines de mètres au-dessus du centre commercial. Un géant vêtu d'une armure mauve et d'un casque aux antennes démentielles posa le pied sur le toit du batiment.

Il leva les mains et des pièces se détachèrent du vaisseau pour venir s'assembler devant lui.

FLASH !!

Alignés comme humains, une immense douleur vous vrille la tête. Des images de mort se mélangent à un sentiment d'impuissance et de catastrophe .. Mais l'une d'elle semble entourée de l'espoir d'un enfant ...

[Image: imspetit9dp.jpg]
Reply
"... et c'est une magnifique performance que signe l'Ougandais Johnson Mougabe, qui remporte ainsi son troisieme titre en championnat de kickboxing-natation synchronisée.

Merci Jean-Victor, retour au studio ou nous allons accueillir..."

Marvin, démon de Nog, se faisait chier a cent sous de l'heure dans la salle de communications désertée.

On l'avait collé ici pour surveiller un bled perdu, Issac ou un truc comme ca, mais ca faisait une bonne semaine que c'était le calme plat.
Alors il matait le sport sur la télé noir et blanc pourrie située sur son bureau, en fumant des clopes et se grattant les fesses régulierement.

Il essayait de rédiger une demande d'augmentation, mais pas moyen, aucune idée... Les boules de papier chiffonné s'ammoncelaient sous sa table.
Il en pris une et le lanca dans la corbeille située a quelques metres - panier !

Il en saisit une deuxieme et manqua son coup.
Il s'appretait a lancer la troisieme mais n'arrivait pas a viser a cause de cette lumiere rouge qui clignotait.

Apres un rebond, la boulette finit dans la corbeille. Yes.

Il retourna face a son bureau, et entreprit de rechiffonner quelques feuilles (la flemme de se baisser)...

La lumiere rouge

O_o'

"Oh putain !"

Par dizaines, des rapports en provenance d'Immac s'imprimaient, le fax tournait a bloc, la boite mail chauffait, les téléphones sonnaient et Marvin, apres quelques minutes d'incomprehension, courut chercher son boss.
Reply
En même temps, quelque part ailleurs, tres, tres loin :

_ Bon, ils sont toujours pas là, les techniciens de chez Blandine ?

Frère Barnabé faisait les cent pas dans le couloir. Contre le mur, un dossier dans les mains, Terry Poste, souffla un grand coup et releva la tête :

_ Ecoute calme-toi ! Le contact m’a dit qu’ils avaient eu une sorte de rave party géante hier soir dans le château de Cendrillon, ou un truc de ce genre… Bref, je rappellerai dans quelques heures. Imagine un type de chez eux complètement camé venir toucher à toute notre petite installation. Il serait capable de faire empirer encore la situation.

_ Empirer la situation ? Mais tu te rends compte ? On a plus aucun contact !

Nouveau soupir… Il fallait à Poste toute sa patience administrative pour rester insensible à l’énervement croissant du moine.

_ Allons, allons, n’exagérons rien ! Tiens, je suis sûr que tout va bien. Si ça tombe, ils sont bien tranquillement en train de se taper dessus gentiment dans le quartier des sapins, devant la bonne vieille du 4e. Tu sais, Madame Pinçon, celle dont tu pensais qu’elle cachait un sorcier de renom ?

_ Mouais, je trouvais bizarre sa folie avec la série « ma sorcière bien aimée ». Nan, tu as raison… Faut que je me calme. Il ne peut rien leur arriver ; un peu de vacances doivent leur faire du bien, j’imagine. Ils pourront se reposer un peu, comme ça... T'as pas 2 euros pour la machine à café ?

Le moine se tourna vers Terry Poste soudain !

_ Quoi encore ? Non, je ne te rembourserai pas ta burre, espèce de v...

_ Non, regarde, le coupa Barnabé, là, la lumière ! Toute verte !

L'instant d'après le couloir fut rempli de coups téléphone de toute sonnerie, de toutes tonalités, provenant des bureaux...
Reply
Les alignés avaient tous recu le flash de l'Infernal Ministry of Sound en train de jouer a Immac.
Le rush vers la salle de concert de la ville pour mettre fin au mystere avait débuté.

Tandis que tous couraient, volaient des voitures ou tracaient en skate vers le quartier des Docks, les hauts-parleurs de la ville commencerent a crachoter...
Suite a un larsen strident, le son lourd et agressif de l'IMS commenca a résonner dans les rues d'Immac en proie au chaos, rajoutant a la stupefaction des humains fuyant l'ombre planant sur la ville.

L'immense machine commencait a s'activer, l'energie de la ville allait etre aspirée d'une minute a l'autre...

Les premiers a trouver l'enfant furent des anges ; secoué, l'enfant finit par ouvrir les yeux, bailla, et regarda étonné autour de lui, comme quelqu'un sortant d'un reve sans trop savoir s'il a rejoint la réalité.

Au meme moment, dans le ciel, le vaisseau de Galactus commenca a se consumer comme une feuille de papier, et en quelques secondes les cendres se disperserent dans le vent.

Au moment ou la marche des reves se déconnectait d'Immac, les habitants subirent une succession de visions, les memes qui avaient guidé peu ou prou les chasseurs de reves...

Cette vision cauchemardesque de Galactus détruisant la ville...

[Image: immacenperilsk4.jpg]

Una affiche de festival de BD, modifiée par l'inconscient de l'enfant

[Image: affiche1fw9.jpg]

Et enfin, le souvenir encore intact de ce reve merveilleux, ou cette femme si belle vient le visiter dans ses songes...

[Image: dreamdd4.jpg]

Puis...

Le réveil, ou un sentiment approchant. Les Démolisseurs, Captain America, Taskmaster, Kang, tous ces personnages semblent désormais avoir reperdu tout réalité, et sont retournés a leurs univers imaginaires de papier.

De toute facon, c'est bien connu : les super-héros n'existent pas...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)