Threads: 145
Voila, comme j'aime bien avoir les avis des gens, je vais profiter d'être ici pour expliquer ce que fait le maire. J'aimerais donc bien vous utiliser comme le conseil municipal. En gros je vous parle de ce que décide le maire, et vous me donner globalement votre avis.
Comme ca quand on sera en gros désaccord, ou quand le maire exagèrera trop on pourra refaire une élections.
Pour le moment je stocke les infos concernant l'animation du maire dans mon forum et il me semble plus intéressant que cela soit ici comme dans un conseil municipal.
j'aimerais avoir votre avis, histoire de savoir si c'est une bonne idée ou pas.
Threads: 133
A propos de conseil municipal, apparement des deux cotés il y a des infiltrations de Mairie qui se préparent.
Je suis ca vaguement coté démon, il a a prendre et a laisser (genre Razminus qui veut élire un chef de la police... :? ) mais certains sont motivés et ont quelques idées.
Je voulais reprendre le poste de Ruveron/Black Ink avec Malback mais ca va pas etre possible (peut-etre avec le prochain perso, une Shaytan a la culture ca peut etre marrant)
Bref est-ce que ca fait partie des trucs gérables, ou on laisse la mairie hors de portée des joueurs ?
Threads: 533
Perso je préfèrerai laisser la mairie hors de portée des joueurs. On a bien vu ce que ça a donné avec la gendarmerie, et je n'ai pas envie de revivre cette expérience.
Cela n'empêche pas les joueurs d'essayer de faire avancer différents projets, mais pour ce qui est de la gestion d'Immac par le Maire, ça doit rester "neutre".
Personnellement je serais pour donner des postes du genres attachés a tel ou telle chose.
Genre celui qui veux s'occuper des concerts peut être attaché a la culture. Il reste que c'est le maire qui décide. En gros le PJ va voir le maire avec un projet qui l'aide un peu et lui donne l'aval officiel : attaché a la culture. Le PJ monte son opération fait un joli dossier et va présenter le dossier final au maire qui donne son aval ou pas.
Prenons par exemple le cas du centre culturel. Le maire pourrait nommer un PJ pour gérer les activités la bas, sachant que ce PJ doit lui rendre des comptes. Ca donnerais a la fois un intérêt pour les PJ qui peuvent monter leurs opérations sans être trop emmerdés (ce qui les récompensent e l'investissement dans le jeu) mais d'un autre coté la maire a encore un droit de regard et c'ets lui qui décide a la fin.
Il y avait aussi des postes du genre chef ou membre de la commission culture a la mairie. Des trucs ronflants qui donnent le pouvoir de monter le projet mais qui restent sous contrôle du maire.
Pour les infiltrations permanentes, DA (le perso: Katie) était très bien infiltré a la mairie, et depuis qu'il est revenu, Katie a un poste de seconde zone a la mairie mais a toujours un peu l'oreille du maire (qui regarde plutôt ses jambes ou sa bouche). C'est le seul perso infiltré mais il y a d'autres actions avec des PJ qui commencent a prendre un peu d'influence mais ne sont pas infiltrés.
Threads: 131
Je suis beaucoup plus du coter de VIK:
Donner quelque chose comme cela au joueur c'est condamner l'animation a se pourir et a mourir.
Il faut garder le pouvoir au main des humain. sincerement si les anges et les demon voulait placer dans les mairies il n'y aurai pas un conseil minicipal sans un infiltrer ou deux, hors sa reste extremement rare, ce n'est pas pour rien: Dieu et Satan veulent laisser les hommes libres, que la chute ou que l'elevation soit la leur, les incarner sont juste la pour faciliter la voie (en organisant des concert, des operation charitative, etc...) mais sans obliger les humains a accepter ou a les faire, car a ce moment la ils deviennent des victimes - pour les operations angeliques - ou des martyres - pour les operations demoniaques - ce qui est completement contre-productif pour les camps concerner.
Donc si les animateurs ici present peuvent pensee comme des humain et non comme des aligner, alors oui, je suis complement pour le projet de l'amia, utiliser les animateur ici comme conseil municipal.
Threads: 131
Juste comme cela, ce topic devrais pas etre deplacer et avoir sa place dans le forum
Scénarios - Discussions ??
Si :oops:
Celui qui modérera pourra aussi supprimer ces deux derniers messages
encore :oops:
Le maire vient d'aller à l'enterrement de Nathanael Reyter, a qui il a décerné la médaille de la ville d'Immac pour son travail quotidien au service de la ville.
Par ailleurs, il a noté l'état déplorable du cimetière...
Threads: 216
une remarque pour ca ?
Threads: 133
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=6901
Hum.
edit : je me suis permis de répondre histoire de...
Si vous avez des trucs a rajouter, ou poster une réponse plus collégiale, no problemo.