Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conference de Presse
Le maire entre dans la pièce préoccupé mais déterminé.

Mes chers concitoyens et concitoyennes,

Ces derniers temps ont été durs et notre communauté a été secouée par de graves troubles. Le quartier résidentiel des Sapins a vu des bandes rivales s'affronter et des voitures ont été brulées, déclanchant un mouvement de panique chez les paisibles habitant de ce quartier résidentiel. Ces graves troubles de l'ordre publics ne sont pas sans rappeler les émeutes des banlieues même si elles sont ici localisée dans une banlieue riche et résidentielle.
Conscient de la gravité de la situation, j'ai personnellement demandé l'intervention du peloton de gendarmerie et du GIGN afin de calmer la situation et j'ai le plaisir de vous annoncer que tout est rentré dans l'ordre. La gendarmerie enquête actuellement sur ces délits et nous comptons sur des résultats rapides.
A cette réaction des autorités judiciaires et poliçiaires, je dois ajouter la déclaration du personnel de l'hôpital, mobilisé pour offrir un soutien psycologique aux victimes et leur permettre de surmonter leurs peurs, et qui a ouvert une cellule de crise. Diverses sociétés, comme FSC, ainsi que la mairie se sont aussi organisés pour offrir un soutien logistique et une aide pour les victimes afin de faire valoir leurs droits vis a vis des assurances.

Mais ce n'est malheureusement pas tout ! Une poignée de vandales satanistes, perverti par la fête d'Halloween et rendu confiant par le climat de violence de notre ville, ont effectué une messe noire le 31 octobre au soir dans notre cimetière causant quelques dommages aux tombes de nos chers défunts.
La mairie a immédiatement porté plainte et une enquête est bien sur en cours. Notre mairie a aussi engagé les travaux de réparation nécessaires et dès que l'enquête de gendarmerie le permettra, ces dégradations seront réparées.

Au nom de tous les habitants de cette ville, je m'engage a poursuivre les auteurs de ces actes jusqu'à ce qu'ils soient jugés et punis par la Loi. Mes amis, mes chers concitoyens, nous ne devons pas laisser notre ville sombrer dans la violence et cela est de notre ressort à tous. Nous tous devons prendre conscience que NOUS sommes les habitants de cette ville et que cette ville sera ce que nous en feront ! Un grand nombre d'entre vous sont venus a la mairie porteurs de projets et d'avenir pour notre ville, ensemble nous avons construit un centre culturel, un projet touristique est en développement pour notre ville et de nombreux autres projets sont à l'étude ! Ensemble nous pouvons bâtir une ville de calme et de prospérité pour nos enfants, ou nous pouvons laisser la misère gagner du terrain et pousser à la violence !

Devant vous aujourd'hui, en ces jours de violence, je m'engage à faire l'impossible pour que notre ville retrouve le calme et la prospérité.

Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre présence et je suis prêt a répondre à vos questions.
Reply
Une main se leve dans le fond de la salle

Bonjour, Annick Soeur, artiste engagée.

J'ai une question pour vous M. le Maire : qui esperez vous convaincre a l'heure actuelle alors que cela fait 8 mois que l'on a pas entendu parler de vous ?

Que les évenements récents fassent enfin sortir les pouvoirs publics de leur léthargie, tant mieux, mais cela fait des semaines que ces exactions perdurent.
Vous venez la bouche en coeur nous passer la pommade, "je vais faire l'impossible" et tout, mais comment justifiez vous votre inaction récente et quelles actions concretes vont etre prises pour améliorer la situation ?
Reply
Bonjour mademoiselle,

Comment allez vous depuis votre concert ? Pour ma part effectivement j'ai été plus souvent en réunion administrative que sous les projecteurs. Et pour finir sur ma présence médiatique, sachez Mademoiselle que j'aurais aimé ne pas avoir a venir vous voir aujourd'hui. Ne vous méprenez pas sur mon silence, je ne suis pas un homme de scène contrairement a vous et je préfere travailler dans l'ombre pour le bonheur d'Immac.
Mais revenons a votre question qui a le mérite de la franchise et de l'audace de la jeunesse, la répression policière n'est pas de mon ressort et je laisse ce travail aux personnes compétence; sachez seulement que la mairie se porte partie civile dans ces affaires.

regardant Annick Soeur droit dans les yeux
Quand a l'action a long terme nous savons tout deux ce que représente l'engagement politique et le travail qui est nécessaire pour mettre en place les structures adéquates dans notre ville. Mon travail est et reste d'encourager vos initiatives, comme je l'ai fait avec la salle de concert d'Immac ou vous avez pu vous produire. Nous savons tous que la violence engendre la violence mais le cercle vicieux peut être brisé et cela sera si nous continuons nos efforts pour la culture, pour l'emploi et pour le développement de notre ville.
La crise est finie et a été stoppée par l'action ponctuelle du GIGN, mais le problème reste et nous continuons notre travail pour créer a Immac une dynamique de culture et de prospérité.
Reply
Oui parlons en de l’emploi.

Un asiatique corpulent d'une quarantaine d'année, habillé comme un "biker", prend la parole.

Fabien Baudecon, habitant d'Immac depuis quelques années. Qu’est ce que vous comptez faire pour le travail monsieur le maire ?

Je suis au chômage, comme la plupart des gens de cette ville. J’ai une famille à nourrir et j’m’en sors pas. Ca fait des mois que j’galère, que mes gosses bouffe des nouilles et des patates. Noël arrive et j’ai même pas d'quoi leur payer des cadeaux. Ca peut plus durer.
Reply
Monsieur le maire !! Sarah Debosse, citoyenne révoltée !!

Un article a recément été publié montrant les Sdf qui squattent normalement l'église, mettre le feu aux véhicules des habitants de la BSO. Le rapprochement avec l'acte de vandalisme du cimetiere peu apres quand ces individus ont quitté les lieux sautent au yeux.

Qu'est il prévu de faire pour reloger, voir déplacer cette population autre part que pres d'une école ? Est ce que le magasin d'arme situé a coté de l'église a vraiment sa place à coté d'un lieu qui devrait au contraire symboliser la paix et si pret de nos enfants?
Reply
Un jeune étudiant d'une vingtaine d'années, prend la parole :

Bouuuuuuuhhhhh ! Y'en a marre !
C'est facil de s'planquer et d'resortir après la tempête pour tenter de s'rach'ter auprès des citoyens !
On a voté pour vous et voila c'que vous faites !
C'est bien payé maire j'espère ! Parc'que moi c'est c'que je veux faire plus tard ! Comme ca j'pourrais rester au chaud chez à profiter d'mon luxe, les bras croisés, pendant qu'dehors des SDF malades se promèneront armés jusqu'aux dents.
Reply
une petite femme bouulotte de type européen se lève et prend la parole :
Monsieur le Maire,
il est plaisant de savoir que vous avez enfin compris qu'il se passe des choses dans notre bonne ville...
est il encore tolérable qu'au 21 siecle, loin de l'obscurantisme si cher aux crédules, vous osiez nous resservir le plat réchauffé du satanisme de bas étage ?
j'ai vu de mes yeux, pourtant pas si bon, des hordes de jeunes gens au crane rasé s'en prendre aux voitures et si je n'etait pas au cimetière au moment des faits, je serait surprise que ce ne sont pas les mêmes sauvageons qui ont dévasté ce lieu de repos interconfessionnel
ces ski nerds comme les appelles les media rodent autour de l'eglise. plutot que de stygmatiser les pauvres jeunes de ces bas fonds que vous laissez SANS aucune perspective economique (combien d'implantation de pme depuis votre arrivée à la tête de la ville ?), et qui ne demandent pas mieux que de s'integrer, au sein de la police, ou dasn les services municipaux, pourquoi ne pas nettoyer enfin ce centre nevralgique du CRIME ORGANISE je pese mes mots qui gangrene notre cité ?
je parle bien sur de l'eglise
qui sinon ce dernier bastion de l'obscurantisme pour s'opposer à la creation de l a mosquee annoncée depuis si longtemps ?
qui encore pour s'opposer a l'ouverture d'un centre d'accueil de jeunes filles des pays de l'est qui sont si pauvre qu'elles n'ont rien ase mettre sur le dos ?
la passionaria du petit peuple distribue a ses proches voisins des prospectus
[Image: t_98185.jpg]
regardez les les pauvrettes rien a se mettre sur le dos et notre maire les laisse a la rue
[Image: adriana%20karembeu-alan%20strutt%20photo..._thumb.jpg]
alors que j'aurai une solution a leur proposer dans une honnete pension de famille
[Image: milla%20jovovich.jpg]
Monsieur le maire, avec le respect que je vous dois, je dirai, ASSEZ de repressif, ou alors concentrez le vers les sources, les racines du mal qui travesti son hideux visage sous les atours de la pudibonderie vertueuse
assez d'hyppocrisie !
nettoyez ce foyer d'insurrection elitiste et reactionnaire une bonne fois pour toutes et faites un peu de social, avec la creation du pensionnat de jeunes filles defavorisées que nous attendons toutes et tous
Reply
Bonjour à tout,

Mwa je m'apaile Nikita Mere, j'a bite Immac depuit toujour et jy é fais mes étude. Je souis con tente du taff du mère quart sang lui et l'ensaignement munisciepal je n'aurai pas eu un dixplome.

Je vou remerssie monsieu le mère.
Reply
pauvre enfant qui crie sa souffrane avec ses faibles moyen...
le syndrome de stockholm...
Reply
Pas là penne de m'insultter avec vos mots complexés!
Sherlock Holmes toi m'aime!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)