09-25-2006, 08:02 PM
J'avais vu dans un scénar dont je ne me souviens plus le nom et que je n'arrive plus à trouver (Alzheimer mon amour) que les PNJ étaient décrits avec les carac normales plus pour les armes utilisées un calcul de la marge de réussite genre MR = RU + 24 (vu que je suis super bon en combat et que je t'explose avec mon arme bénie majeure truc muche) et les dégats genre D = MR modifiée + 8.
Je trouvais ça super pratique parce que ça permet de sauver quelques précieuses secondes en combat à ajouter la précision de l'arme, les talents, la force et/ou la puissance pour les dégats. Bref servi sur un plateau....
Je fais mon calcul pour la campagne Jezus comes back et je me rends compte d'un truc.
Prenons Bourrinos Ange de Laurent Grade 3
combat 7 (épée 9) donc limite à 66. Normal.
Si je prends une arme à précision +0 j'arrive à MR = RU + 9 (talent modifié)
Maintenant si je prends une arme à précision +1, j
Ma question c'est : "j''arrive aussi à MR = RU + 9. ?" :roll:
En gros ça ne change rien NADA si ma limite est à 66 ? Il me semble que ç'est juste mais étant donné que la séquence de combat est super mal expliquée ou plutôt TRES TRES BROUILLON, un doute m'habite (comme Satan d'ailleurs ).
Donc en gros un +1 en précision de l'arme augmente la MR de 1/2 MAIS un +1 en dommage augmente les dégats de 1.
Je hais ce système de combat.
Je trouvais ça super pratique parce que ça permet de sauver quelques précieuses secondes en combat à ajouter la précision de l'arme, les talents, la force et/ou la puissance pour les dégats. Bref servi sur un plateau....
Je fais mon calcul pour la campagne Jezus comes back et je me rends compte d'un truc.
Prenons Bourrinos Ange de Laurent Grade 3
combat 7 (épée 9) donc limite à 66. Normal.
Si je prends une arme à précision +0 j'arrive à MR = RU + 9 (talent modifié)
Maintenant si je prends une arme à précision +1, j
Ma question c'est : "j''arrive aussi à MR = RU + 9. ?" :roll:
En gros ça ne change rien NADA si ma limite est à 66 ? Il me semble que ç'est juste mais étant donné que la séquence de combat est super mal expliquée ou plutôt TRES TRES BROUILLON, un doute m'habite (comme Satan d'ailleurs ).
Donc en gros un +1 en précision de l'arme augmente la MR de 1/2 MAIS un +1 en dommage augmente les dégats de 1.
Je hais ce système de combat.