Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'heure du jugement.
Darkwind marchait depuis 10 bonnes minutes dans ce couloir sans fin. Tout était terne. Les murs, les plafonds. Les rares personnes qu'il croisait le regardaient avec suspicion car il portait le badge du Jugement. Il se dirigeait vers un des nombreux tribunaux d'Andromalius. Tout était fait pour impressionner l'accusé. Ce long couloir, les bruits des pas des gardiens qui résonnent.
Il avait déjà passé un certain temps dans les géoles d'Andromalius suite à son altercation avec Malback. On l'avait prévenu mais il s'en foutait. Il fréquentait trop de gens peu recommandables pour l'Administration. Et puis cette erreur stupide. Utiliser un pouvoir juste devant les yeux du Chevalier Strygs et devant du monde en plus... stupide.

Quand il se trouva devant les immenses portes du tribunal, il se revit avec angoisse passant devant le "Tribunal Populaire" lors de sa "vraie" vie. Un tribunal où la sentence se décidait avant le procès. Darkwind doutait que ce tribunal soit plus impartial.

Les portes s'ouvrent sur une salle tout ce qu'il y a de plus simple: Une barre pour les témoins des chaines et une chaise pour l'accusé et cette estrade extraordinairement haute sur laquelle tronent 3 juges en costume et perruque.
Celui du milieu est malheureusement trop connu pour ces jugements "expéditifs" : Le Chevalier du Jugement Strygs

C'est à ce moment là que Darkwind se sait perdu. Il frissonne en écoutant le Chevalier Strygs énoncer les accusations ...
Reply
Le Chevalier Strygs, assit sur la chaise centrale de l’estrade toisait le démon Darkwind. Un rictus sadique au bord des lèvres semblait montrer sa jouissance devant la possibilité de pouvoir juger ce démon.

- Démon de grade 0 Darkwind, serviteur du Prince Démon de l’éternité Kronos, vous avez commis de nouveau une infraction au règlement qui nous gouverne.

Le Chevalier Strygs marque une pause…

- Nemo legem ignorare censetur. … Démon Darkwind, vous n’êtes pas censé ignorer la loi, dois-je vous le rappeler. Elle est applicable pour tous sans exceptions. Vous étiez condamné, en date du 14 juillet 2006, pour non respect de la hiérarchie et atteinte physique envers un gradé sans aucune raison justificative. Pour cela vous étiez condamné à une limitation supplémentaire et temporaire. Hors, avant même son expiration, je vous vois entrer dans ma cour pour la raison que nous savons tous les deux. Infraction aggravée au principe de discrétion.

De nouveau une pause

- Vous êtes un élément perturbateur démon Darkwind, rebelle dans vos propos avec des manquements de respect répétés envers des gradés. Vous êtes membres de la section Insanity, section composée de membres peu scrupuleux des principes, des rapports font état de divers travers de leur part. L’administration démoniaque a décidé qu’il était temps de réagir à ces agissements qui nuisent à une bonne entente dans l’antre et aux bons déroulements des missions. Notre administration m’autorise à vous sanctionner le plus fermement possible, du fait de votre dossier qui n’est que trop entaché et salit.

Le Chevalier Strygs jette un oeil aux juges Nabella Leen et Ifiltheen qui l’entoure, tout en prenant le marteau pour le moment qu’il préférait.

- C’est pourquoi démon Darkwind, grade 0 au service du Prince Kronos, je vous juge coupable et vous condamne, moi Chevalier du Jugement Strygs, serviteur du Prince Démon Andromalius, à être réaffecté sur le champ.

Le Chevalier Strygs frappa du marteau sur le coin de son estrade lorsqu’il prononça le mot « coupable ».

- Vous partez de suite pour l’Alaska, où votre tâche est de recenser et archiver toute espèce vivante s'y trouvant. Vous devrez recenser leurs nombres et leurs évolutions migratoires. Ce travail de forçat servira à évaluer les conséquences, sur la faune de cette partie du globe, du travail d’une équipe de grades 0 de Belial affecté au réchauffement climatique de la Terre. Servez Satan et votre Prince du mieux que vous pouvez, et tâchez de réfléchir à un changement d’attitude de votre part lorsque vous serez là-bas. Vous aurez tout le temps pour y penser je n’en doute pas un instant.

Le Chevalier Strygs ravit, se délecta de voir le démon Darkwind emmenée manu militari hors de cette cour en départ direct et sans détour pour l'Alaska.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)