Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dominique
Dominique 1 - Andrealphus 0

Quote:La justice a le droit de punir un baiser avec la langue

Le Tribunal fédéral considère qu’embrasser avec la langue est un acte sexuel.

Cela peut être risqué de draguer quand on sort en boîte. Et si le ou la partenaire de danse posait plainte pour un baiser donné sur la piste ou après la soirée? C’est bien possible.

Entre adultes, «un baiser sur la bouche ou une tape sur les fesses sont des actes insignifiants», selon le Tribunal fédéral (TF). La justice ne punira pas un petit bisou, mais c’est plus grave lorsque l’on met la langue. Pour le TF, si la langue frétille trop, si le simple baiser sur les lèvres devient trop intense et que la langue s’échappe, un petit bisou se transforme en acte sexuel.

Le TF estime qu’«un baiser avec la langue ou des baisers insistants sur la bouche revêtent indiscutablement un caractère sexuel». C’est ce qu’il rappelle pour les adultes dans une affaire de pédophilie. Selon le Code pénal, «celui qui aura importuné une personne par des attouchements d’ordre sexuel sera puni». Et le TF estime qu’embrasser avec la langue est bien un attouchement sexuel dont la victime peut se plaindre.

Selon une avocate lausannoise, un baiser avec la langue entre adultes peut être assimilé à un acte sexuel. «Mais tout est dans la mesure, précise-t-elle. Tout dépend de l’insistance avec laquelle une personne vous embrasse. Par exemple, si une jeune fille vous saute dessus dans la rue et vous embrasse directement avec la langue, c’est une atteinte grave. Ce serait un baiser forcé et c’est du bon sens de le punir.»

Mathieu Signorell
Reply
Donc on peut porter plainte pour viol?

Le monde d'aujourd'huis, j'vous jure...
Reply
en même tps y a rarement des filles qui se jete sur moi pour me rouler un palot

au mieux un pote bourré :oops:
Reply
Quote:Donc on peut porter plainte pour viol?

Tu critiques le monde d'aujourd'hui????? Mais t'es fou !!! Tu veux te faire attaquer pour diffamation (ou aurte d'ailleurs)?
Reply
Quote:en même tps y a rarement des filles qui se jete sur moi pour me rouler un palot

au mieux un pote bourré :oops:
Oh ba tu sais pour Danator c'est pareil hein ...

Pardon :oops: Arrow
Reply
Quote:[quote author="Neko7"]Donc on peut porter plainte pour viol?

Tu critiques le monde d'aujourd'hui????? Mais t'es fou !!! Tu veux te faire attaquer pour diffamation (ou aurte d'ailleurs)?[/quote]

M'en fou, j'suis loin.
Reply
Euh ... la où tu es c'est encore plus simple d'attaquer en justice donc méfi.
Reply
Quote:Oh ba tu sais pour Danator c'est pareil hein ...

Pardon :oops: Arrow

C'est la saint Danator ? o_O
Reply
Y'a pas d'seins Danator.

'Tain, moi une jeune fille qui m'saute au cou pour m'embrasser avec insistance et avec la langue dans la rue, j'porte pas plainte contre elle...
Sauf si elle est moche. Rmq.
Reply
Quote:'Tain, moi une jeune fille qui m'saute au cou pour m'embrasser avec insistance et avec la langue dans la rue, j'porte pas plainte contre elle...
Sauf si elle est moche. Rmq.
par contre si tu essaye de sauter au coup d'une fille y a des chance qu'elle porte plainte (ok, c'était facile :lol: )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)