Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en fait pas tant que ça...
Je me demandais, si c'était possible de faire un "forum" pour jouer des scénar avec nos perso de ins-mv.net; Donc en gros de pouvoir en paralléle du jeu php, de faire du jdr sur forum.

Biensûr si ça intéresse des gens(en tant que mj et joueurs), et que nos programmeurs préférés le veuillent bien. Wink
Reply
Y a déjà un channel IRC RP : server:Irc.epiknet.org channel : #Chez-Régis.

Alors bien sur que non, on est pas contre.
A vous par contre de discuter de la forme que ca va avoir (modos, admins, threads, etc...)...

En gros : démerdez-vous... :twisted:
Reply
Quote:En gros : démerdez-vous... :twisted:
Et on met ca en place Wink (quand même ^^)
Reply
Je peux masteriser si il faut.
Reply
J'me suis toujours demander comme ça peut tourner un jdr sur forum...
Mais rien ne vaut une table :p
Reply
Ca faisait longtemps que j'y pensais et je suis contente de voir d'autres personnes avec la même idée. Je vote pour!
Reply
Le truc c'est que je participe à un jdr forum Ins/mv, mais j'aimerais pouvoir jouer Bod, dans ce cadre, et même si ça remplace pas une bonne partie sur "table", ça le mérite d'être plus convivial que mar email, et permettra d'approfondir ou mettre en valeur le "profil" psychologique de nos perso.

Mais il faudra arriver à faire deux forums séparés anges / démons, dans nos antres respectives, peut-être?

Pour ce qui est des modos, admins, threads(kezako?).
JE pense que le mieux c'est:
Admin: Kiouioui pour les anges, cadrach pour les démons.
Modos: Des joueurs de chaque camps respectifs, qui ont montrés leur savoir vivre sur le forum.(je veux bien en être un pour les anges Smile )
Threads: je proposerais quand je saurais ce que c'est! :oops:

Donc aprés pour ce qui est masteurisation, joueurs, faudra voir su le moment qui veut masteuriser(et pour combien de joueurs), et faire des topics d'inscription. Sachant que les MJ devront avoir accés au carac des persos.

Kanya-> ça faisait un moment que j'y réfléchissais mais je savais pas où le poster.(et j'espérais pê qu'un autre le propose aussi :oopsSmile Smile
Reply
Le mieux pour faire ça, ça serait IRC quand même. Un forum, c'est pas forcément toujours pratique.
Reply
Par forum, il faut mettre les régle au clair, nombre de répônse possible, fréquence, etc...

L'avantage, c'est que même un joueur pas super dispo peut participer, car il n'a pas besoin d'être devant son ordi 1h ou 2(et ce en même temps que les autres.

De plsu ça permet aux joueurs et au MJs de faire des descriptions plus précises(mais cela demande plus de rigeur car les questions des joueurs ne sont pas en temps réels ainsi que les réponses du mj). Donc, dans mon cas par exemple, autant je sais que je participerais à un jdr forum autant en IRC on me verra pas(mais l'un n'empêche pas l'autre Wink, sachant que l'IRC demande moins de moyen/temps pour être mis en place qu'un forum.
Reply
petit UP...

a) Pour la solution du chan RP sur IRC, faudrait qd même savoir quand et qui(mj+joueurs), voir même prévoir des horaire réservées pour les mj+joueurs voulant se faire un scénar, pénard. Smile

b) Je persiste quand même sur l'idée du forum(sûrement plusieur partie en //, donc cela impliquera pê la création de topic privée dans le sens ou seul les protaghonistes pourront poster(mais est ce que c'est possible?)

qu'en pensez vous?
[/img]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)