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Modification et Centre Commercial Ouest.
#1
Bonsoir.

Le maire de la ville joue a SimCity en taille reelle avec sa ville,
neanmoin il serait pratique que certaines adaptations aient lieu pour une logique urbaine
( et pour flatter ma megalomanie, mais ca c'est une autre histoire).



MODIFICATION DU QUARTIER SUD:
La premiere modification que je propose est:
Une extention de la voie rapide du nord de la banlieu sud-ouest
(Lotissement des Sapin) jusqu'a la route centrale du Quartier Sud.

[Image: CQSModif.jpg]

Les raisons pour cela sont simple:

1- Le QSO possede 2 voies rapides, une au nord et une au sud,
chacune donnant acces au QS, hors la seule voie permetant d'entrer en voiture
dans le QSO se trouve par le centre ou la voie principale se transphorme en ruelle ce qui,
avec les deplacement et le carambolage, rend l'endroit impossible a circuler.

2- Le passage au nord ne sert pour le moment que de sortie ou d'entrer aux ambulances.
Dans un cas comme dans l'autre, l'ambulance a a faire un enorme detour par le QSO avec tous les passages tortueux de carambolage
avant de pouvoir retourner dans le reste de l'Immac

3- Rendre l'acces au QSO plus facile au vehicule est compatible avec le reste
de mes proposition de modification, et renforcera la valeur strategique
du pont du centre ville (oui je sais c'est facile a dire comme cela mais promis j'y reviens vite.)



MODIFICATION DU CENTRE-VILLE
La seconde modification que je propose est:
La modification de la riviere au Sud-Ouest du Centre-Ville.

Au depart je pensais que la riviere irait vers le sud permetant
l'extention d'une region plus basse
avec l'apparition d'un lac sur une ou deux cartes de quartier,
permettant d'avoir des groupe de petites iles avec des maison independante,
pouvant etre reserver au pouvoir de lieu et de planque,
mais l'apparition de l'hospital a mis fin a cette illusion:
un hospital ne peu pas etre construit au dessus du passage d'une riviere,
rien que pour les probleme d'hygiene et de transport de microbes et de bacteries,
et par extention de probleme d'hygiene au seins des quartiers operatoire
et de soins intensif que cela represente.

La seule possibiliter, pour eviter l'illusion que la riviere jaillit d'un coup dans le centre ville,
est qu'elle vienne du Quartier Ouest-Centre Commerciale.

[Image: CentreVilleModif.jpg]

Ceci a aussi un effet demographique flagrant et coherant:
Celui de separer les quartiers "pauvres" et mal-fame"
(Les bas-fond et la banlieu dortoir du QSO)
des quartiers riches occuper par "les gens bien comme il faut".
Oui je sais, je parle par stereotype, mais INS/MV n'est-il pas baser
en grande partie la dessus.


DEVELOPEMENT CENTRE COMMERCIAL OUEST
Bien sur ces modifications n'ont que peu d'interet s'ils ne sont pas accompagner
d'un develloppement minimum du Centre Commercial Ouest, au moin au niveau de la riviere.

Cela me prend beaucoup de temps et de travail
donc si vous avez deja quelque chose pour ce quartier la,
dite le moi que j'arrete tout de suite.
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#2
Apres plusieur essais, creer un centre commercial comme
La Pardieu ou les galeries marchande d'Auchan c'est averer etre
comme creer un gros pater pas beau qui occupe salement la majoriter de l'ecran.

La description du quartier dit:
Quote:Le Centre commercial Ouest
Une agglomération de magasins et autre "shops" qui fera le bonheur
de toute la gente féminine.

Donc je me suis inspirer de ce que l'on peu voir du coter
des quartiers St Paul et St Jean dans le Vieux Lyon:
Des batiment avec des boutique au rez de chaussez (voir en sous-sols)
et des appartement a l'etages ce qui offre,
en plus, la possibiliter de creer des habitations a louer a la mairie.

Les facades des boutique etant la partie la plus dure,
c'est celle que je n'ai pas fait (je n'ai fait que le "gros" du travail: les batiments "brut").
Certains batiments ont une porte: c'est celle qui menne a l'escalier pour rejoinde le/les appartement de l'etage.
Pour les autres, la porte sera a placer en fonction de la devanture des boutiques.

Certains batiments, enfin, n'ont pas d'etage,
donc pas d'appartement et que des boutiques.
Le mur de facade fait 100 Pixel (2 cases),
car l'experience a montrer que c'etait ce qu'il falait
pour avoir une belle facade complete.

Les appartements sont donc a la 3eme case de hauteur,
mais je ne pense pas que plus d'une simple case escalier soit necessaire pour y monter.

Malheureusement je n'ai reelement finit qu'une petite partie du quartierce
qui laisse une majoriter de la place restante pouvant etre utiliser
pour creer un Centre-Commercial si c'est clairement cela que Cadrach veut.


[Image: CCProjetPetit.jpg]

http://neko7.ifrance.com/InsMvLeJeuPhp/CCProjet1.jpg
http://neko7.ifrance.com/InsMvLeJeuPhp/CCProjet2.jpg

Je propose 2 version du travail: Une avec la plage vide,
une autre avec la place occuper par des transats et des parasols,
Cadrach choisira (s'il veut utiliser mon travail, bien sur.)

L'espace blanc, c'est que je ne suis pas aller voir la configuration de l'herbe pour la copier,
j'avoue, j'ai eut la flemme.

La station de metro est nommer L'Immac-Plage
et est senser etre l'avant-derniere station de la ligne B qui part des Bas-Fond.

Si je demande a ce que soit fermer la riviere,
que les gens soient obliger a passer par le pont central
c'est pour donner de l'importance au metro qui devrait
(peut-etre un jour) passer du QSO au CCO: c'est, urbainement parlant,
un tres gros avantage d'obliger une grosse partie de la population
voulant aller faire les boutiques d'avoir a acheter un tiquet de metro,
surtout pour un arret.

Les bords de la rivieres sont surelever.
C'est pour eviter que les personnages sachant nager (serveur test)
passent trop facilement par la riviere:
On peu y plonger de tous les endroit non bloquer par une grille,
mais les seuls points de remonter seront les echellons au sud,
la plage au nord ou le reste de la riviere dans le centre-ville
(et le jour ou on aura du courant vers les Docks, ce sera drole.)


Voila, en esperant que cela plaise quand meme et que je n'ai pas fait tout cela pour rien.
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#3
Je trouve ça sympa perso.
Après je me demande dans quelle mesure on peut empecher les PJ d'aller dans l'eau (et en sortir).
A voir avec Pierrot peut être le côté technique de la chose.
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#4
Zut, oubliez ca moi.

L'espace fermer sous la pizzeria est une terrasse avec vue sur l'eau.
Normalement il devrait y avoir des tables et des chaise pour le cliens,
mais mes essaies ont ete desastreux et personne n'a repondu a mon appel a l'aide,
donc ca viendra plus tard.


EDIT:

RRRHHHAAA!!!!!!!!
Je viens de voir une erreur non corriger! <clic clic clic> <tap tap tap> <clic clic clic>

Voila c'est corriger. On peu maintenant bien aller du metro banque a la plage en restant sur le trottoir.
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#5
Moi j'aime bien. On pourrait fair un stand de tir, paint-ball derriere (cases blanches).


:twisted:

Sinon super boulot 8) .
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#6
Je suis bluffé. Décidément Neko nous gate 8)
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#7
J'aimerai surtout savoir si cela convient ou pas.

Savoir si je perd mon temps ou si je continue a faire avancer le jeu.
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#8
A part les maisons qui sont un peu petite et pas trés jolies :mrgreen: (j'ai des truc la dessus on changera si besoin)
Le reste est plutot bien ... et tout cas tout a fait intégrable dans le jeu.

Cadrach avait une idée précise pour la rivière mais je m'la rappèle plus ... cependant je pense pas qu'il s'en souvienne lui non plus :wink:

En plus la plage ça m'fait trop réver ... ( bosse le mois d'aout : tu fais des sous k'il disait ! )

Bon ... on va dire que Neko est l'architecte urbaniste d'Immac :lol:
Va y destrouctoure l'espâce ... fait nous rêver :!:

Bon moi ... je vais continuer mon apero du Lundi ...
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#9
c'est pas mal tout ça , ça en est où ?
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#10
Voila ca c'est fait ^^
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