Threads: 133
Salut les kidz.
Dans la série : activités d´été, voici l´exercice de style.
Vous avez tous remarqué qu´il y a pas mal de petits nouveaux sur le forum et le jeu.
Dans la plus grande tradition ins-mvienne, je vous invite donc a participer a un petit enrichissement de ReuPeu qui nous est si cher en rédigeant des nouvelles d´ambiance sur les superieurs implémentés (ou en passe de l´etre), que l´on mettrait en lien sur les pages du site, afin de guider les nouveaux joueurs (les poemes étant super sympas, mais pas toujours explicites).
Ainsi, durant ces chaudes journées d´été, plutot que de risquer d´attraper des filles au bord de la piscine, cultivez la paleur maladive qui sied au geek que vous etes en restant derriere votre ordi a faire du BG pour JdR.
Ceci est donc une chronique libre et ouverte a tous, seulement pour qu´on s´y retrouve ne seront postés que les textes eux-memes, si vous avez des critiques ou des remarques a faire, envoyez plutot un PM.
A vos claviers :wink:
(ps : si vous etes une quiche en orthographe et en grammaire, mais que vous avez des bonnes idées, ca ne me gene pas de jouer les correcteurs, idem demandez par PM)
Edit : Il paraît que je suis sybillin.
Donc, par nouvelle d'ambiance on entend texte court (1500 - 2000 mots) mettant en scène un démon/ange de Machin, voire Machin lui-même dans une situation plus ou moins archétypique, il s'agit de présenter l'esprit dudit supérieur afin de donner une idée rapide à des joueurs ignorants du Background, qui reste tout de même un des aspects les plus funs du jeu. Cf. les nouvelles d'1 page qui accompagnent chaque présentation du supérieur dans les bouquins.
Là, on peut imaginer un truc très axé sur Immac, ou au contraire n'ayant rien à voir, marrant, sympa, poétique, ce qu'on veut quoi...
C'est plus clair comme ça ? :wink:
EDIT 2 : je vire les messages de qui fait quoi : postez pis on verra ben.
Et tant mieux s'il y en a plusieurs par supérieurs.
Threads: 25
Bon voici ma première ébauche, vous me dîtes ce que vous en pensez, c'est peut-être à retravailler. Un peu court, j'ai pensé à une petite mise en scène faisant intervenir un Bélial, pour rajouter un peu de background.
Voili voilou :
Quote:Le soleil se couche sur Immac-sur-Sable. Il fait bon, une légère brise vient rafraîchir l’air chaud de l’été.
Cet air chaud, il l’aime bien, c’est normal, il sert le Feu.
Magmar est un démon de grade 0. Il sert Bélial. Et comme tout serviteur de Bélial, il y a une chose qu’il déteste par dessus tout, même par dessus ces emplumés de bas étage.
Il l’observe. Il est là. Vulgaire comme à son habitude. Aucune classe comme nous démons de Bélial, se dit Magmar.
Son jean baggy et son t-shirt Milko lui sortent par les yeux, presque autant que sa casquette Jervé j’en veux et son air niais.
Il discute, avec un autre de son espèce, tout en mangeant une glace, vanille la glace.
Magmar a les veines saillantes et doit faire un effort surhumain de volonté pour ne pas craquer et lui lancer une gerbe de feu en pleine rue.
Non, il va faire plus subtil, il n’est pas un gros bourrin stupide, lui.
Le Bélial se faufile par le bâtiment désert de la banlieue Sud-Ouest, et se retrouve derrière son ennemi, caché par le coin de l’immeuble.
L’autre s’en va. Il est seul. C’est le moment de frapper.
Magmar sort de sa cachette et se rue sur son ennemi, prêt à frapper. Il crie : « Sale crétin inutile ! Toi et ta bande de ploucs allez tous … ».
Il n’a pas le temps de finir sa phrase. Tellement obnubilé par sa fureur, il n’a pas remarqué la chute de température autour de son bourreau. Le barbu doit décidément en avoir contre lui, la plaque de verglas sur le sol l’aura projeté tête la première contre le trottoir.
Un grand PLOP sonore résonne dans la banlieue Sud-Ouest.
Le Crocell se retourne.
« Il m’semblait bien avoir entendu que’que chose pourtant ! Bof, sûrement un chat. »
A la discothèque, Magmar fulmine …
Pour les marques, c'est fait exprès ^^
Peut-être un peu trop centré sur le Bélial, mais bon ...
Threads: 46
Petit cadeau pour Nisroch (je sais pas si il sera implenté bientot, amis c'est le premier qui m'est venu). Dans quelque jours, je vous ponds quelque chose sur Daniel.
Quote:La nuit commençait à peine à tomber par cette belle soirée d’été. La journée avait été encore une fois très chaude comme dans cette partie du sud ouest de la France.
Ca faisait une bonne heure qu’il attendait a côté de cette foutue station d’épuration. Il avait voulu être la avant pour n’en louper aucun.
Bordel mais qu’est ce qu’ils foutent ces petits cons.
Pour tout dire, Garoh en avait un peu plein le cul d’attendre. Trois heures qu’il était là à patienter que les ados d’Immac débarquent pour voir ce groupe de rock pré-boutonneux, avec leur pantalon à la hauteur des genoux, des baskets plus larges que longues ….Il se regarda un moment, lui impeccable avec son costume noir, manche retroussé sur les coudes, ouvert en haut sur un marcel blanc avec les chaines en or qui dépassent ces Nïque blanche, lui avait du style … Garoh remua lentement la tête.
Enfin, les affaires c’est les affaires, j’espère que ce branleur de Peekouz s’en sortiras sans moi pour « accueillir » tout le beau monde à la discothèque.
Les jeunes commencèrent à arriver par petit groupe, quinze, seize ans maximum : des cibles faciles, des bourgeois, de l’argent, des futurs clients.
Il s’approcha d’un premier groupe de trois ados.
Salut les jeunes, vous allez au concert.
C’est bon, on a nos places.
Petit con, dans quinze jours tu me vendras le dépucelage de ta sœur de treize ans pour que je te satisfasse.
J’espère bien pour vous, mais ce n’est pas pour ca que je viens vous voir. Je suis sur que vous devez avoir de quoi fumer un peu sur vous.
Et alors ?
Et alors, je viens te chopper ton âme et surtout ton portefeuille sale merdeux. Garoh fit jouer son charme.
Ben écoute, rajoute ca dedans et si ca te plais tu peux me rappeler à ce numéro, pour toi je ferais un prix. Qui sait, tu pourras même te faire un peu de bénef en revendant un peu.
Ouais bof, chais pas, envoie toujours.
Une fois la petite fiole remise, les trois jeunes s’éloignèrent.
C’est ca mon boulot, corrompre des âmes purs innocentes, dit il fièrement. Une large main s’abattit sur son épaule et le fit sursauter. Il se retourna prestement.
Putain, tu sais que t’es vraimant con pour un micheux toi, sans déconner, tu m’a foutues les boules là.
Vas y dépêche, j’ai plus rien, dépanne moi steuplait.
Tu coûtes cher quand même. Bon c’est vraiment parce que je t’aime bien. Il lui donna un paquet.
C’est tout?
N’abuses pas, tu me dois déjà un paquet d'argent ce coup ci.
Sans demander son reste, l’ange tourna le dos et parti.
Corrompre des âmes purs et innocentes. Même les plus purs d’entre elles.
Il retourna ensuite voir ses petits jeunes pendant tout le temps de l'avant concert, écoula le petit stock qu'il avait prévu, puis il partit rejoindre Peekouz, son familier, pour voir comment celui ci c'était débrouillé.
Et si j'allais me voir une andréa moi, y en a bien une qu'a plus sa dose et qui me fera ca gratos.
Corrompre des âmes purs et innocentes ... ou pas. Mais controler tout le monde grâce a ses produits.
Il marchait d'un pas joyeux ...
Une belle soirée finalement.
Threads: 12
Nouvelle pour Nog
Zzzzzzz...
Voilà
Threads: 46
Le texte sur les Daniels ou comment quelques jours se transfome en plusieurs mois:
Quote:Plus qu’un job, une manière de vivre.
Ruphus se préparait à cette « opé » depuis un bail. Il avait même demandé une permission pour être disponible. Trois collègues en avaient fait de même. Il avait bel et bien tenté d’avertir sa hiérarchie, mais ils avaient la sourde oreille.
« Nous ne somme pas certaines que l’église catholique soient mis a mal par de tels agissements ».
« Mais … et les valeurs françaises ne sont elle … »
« Cela non plus nous ne le pensons pas. »
Il avait serré les dents, tourné le dos et était parti. Putain, c’était un peu son taf la défense de l’église, enfin, des églises diront nous depuis que son Boss avait montré la voie à tous en 1200 et quelques. Et depuis qu’il était incarné, il sentait la menace, il la sentait lui. Pas comme ces tantouzes de l’administration.
Ils avaient donc décidés d’agir seul, du moins sans l’aval de l’administration.
Plus qu’un job, une manière de vivre.
C’est ce qu’on lui avait appris, et c’est ce qu’il se répétait sans cesse tandis qu’il terminé les préparatifs. Si il ne voulait pas avoir des domeux sur le dos après, fallait faire ça à l’humaine, à l’homme, comme les vrais.
Il finit de lasser ses rangos (lacets blanc oblige) puis enfila son Bombers. Enfin, il vérifia son matos : batte, poing américain, grenade lacrymogène, écharpe pour pas se faire reconnaître, cran d’arrêt et un ou deux mini cocktail pour le spectacle.
Grâce à un « collègue », qui faisait souvent mumuse avec son cure dent, et qui travaillait chez les flics, il avait réussi à avoir l’info qui lui manquait.
Le point de rendez vous était tout proche du lieu d’action. Il y retrouva ses skins ainsi que ses trois potes, qui eux aussi avait amené du monde. Une petite trentaine de personne. Sur tous les visages se lisait une certaine forme d’excitation qui se décelait par le sourire sadique affiché par la quasi-totalité des gars présent.
On se met tous en place, allez vite !! Vite !!
Ils avaient tous l’habitude de faire des opés ensemble et il leur fallu moins de cinq minutes pour se mettre en position de part et d’autre de la rue. Ruphus esquissa à son tour un sourire de satisfaction.
Il se répéta une dernière fois cette phrase avant de mettre son écharpe du PSG sur le bas du visage pour éviter toute identification.
C’est à ce moment que le car de supporters marseillais fut visible …
Threads: 25
Super !
Threads: 95
Allez, je me lance avec un petit hommage a un Walther que j'aimais bien :wink:
Bon, la, il fait un peu Abalam, mais c'etait le but, non? :lol:
Quote:Imac sur Sable, l’enfer sur Terre…
-Le problème, ce n’est pas les goules qui gambadent …
-Ni les squelettes ou les vampires
-Non, le vrai problème, c’est les cornus comme cette pouffe, y’en a vraiment trop en ballade
-Et t’auras beau les exorciser…
-Ils reviendront toujours…
-Vos gueules les mouettes, laissez moi bosser, bordel… et merde…
Putain, j’ai encore pense tout haut, va vraiment falloir que je fasse un tour chez le psy pour me débarrasser de ces voix, moi… bonjour la discrétion mon gars. Bon, pas grave tant qu’elle m’a pas repère…
Trois jours que je la course, la cornue. ‘Tain, elle m’en aura fait perdre du temps, j’y crois pas. Et tous ça parce qu’elle se ballade en permanence avec ses deux mastards. Elle vous fait quoi les gars, pour que vous la colliez comme ça ? Si ça continue, je vais appeler un groupe de micheux, vous ferez moins les fiers…
-Tient, qu’est-ce qu’elle fait ?
-Enfin ?
-Et, réagis mon gars, ils se séparent
Je reprends mes esprits. Finalement, ils sont pas aussi inutiles que ça, ces parasites. Je vais peut être les garder ; sans eux, j’aurai raté le coche.
La pouf a laissé ses mastards à l’entrée, ce sera sa dernière erreur, à la grosse. Plus qu’à se glisser discrètement jusqu'à la porte, de toute façon, ce genre de gars capte jamais rien a ce qui les entoure…
Bon, l’entrée ne pose pas de problème, reste plus qu’a la localiser dans le bâtiment… tient, c’est quoi ces bruits ? Merde… c'est une Andrea, et elle bosse, en plus.
Bon, j’ai le temps de m’en griller une petite, alors… reste à prier pour qu’elle ne prenne pas trop son temps.
Tient, bonne idée, je vais prier un coup, moi...
La porte s’ouvre. Qu’est-ce que je fout a genoux devant une porte?
A oui, c’est vrai, je traquait un démon qui avait attiré notre attention, et vu qu’il était dans un incarna connu, on m’as demande de sévir discrètement. En attendant, je me retrouve a genoux devant une porte ouverte avec une Andrea en porte jarretelle qui me matte de haut.
-Et bien mon choux, si tu veux t’amuser avec moi, il suffit de me le demander, tu sais ? A moins que tu ne préfères mater ?
-Comme si une pouffiasse dans ton genre pouvait m’intéresser…
-Ils disent tous ça au début…
Tu vas bientôt perdre ton sourire, ma grosse. Rapide coup d’œil dans la chambre, le type pionce. J’espère juste qu’il est pas mort alors que je me relève.
-Oui, mais moi, je peux pas encadrer les cornus dans ton genre…
Tient elle a compris, vu son changement d’expression. Trop tard ma belle, j’ai passé tes défenses, la paralysie est effective. Tu pourras même pas crier.
-Tu n’aurais pas du te séparer de tes mastards. Tu leur diras bonjour de ma part de la disco, d’accord ?
Je sors ma croix, ma bible, et j’entame un petit exorcisme rapide. Pas un truc comme dans ces films à la con, avec jet de vomi et insultes. Non, simple, franc, direct, et surtout radical. Le jour où je voudrais faire des fioritures, ce sera le jour où je chopperai une proie vraiment digne de ce nom. En attendant, elle me résiste à peine, j’ai connu pire. Y’en a même qui m’ont tenu tête, j’ai du les achever au couteau, même si j’aime vraiment pas ça. L’eau bénite marche bien, aussi, mais après, ça pue la barbaque grillée.
L’humaine qui la remplace derrière celle jolie face me regarde avec de grands yeux, ne comprenant pas pourquoi elle ne peux pas bouger. Pas grave, la paralysie arrivera à son terme un jour ou l’autre.
La prochaine fois j’essaierai quand même sans.
-C’est ce que tu dis à chaque fois…
-Ta gueule…
Bon, les deux abrutis dehors ont pour consigne de ne laisser personne rentrer, pas d’interdire les gens de partir. Le temps qu’ils percutent, je serait loin. Suffit de passer discretos, et je serait tranquille.
Enfin fini ce boulot de merde, j’aurais mérité mes vacances, moi.
Ah, merde, j’oubliait… prévenir les autres que c’est une humaine, maintenant, histoire d’éviter les bavures… et au besoin, demander qu’un ange de Blandine passe faire un tour dans sa tête pour voir comment elle a réagit . Et effacer ma gueule de sa mémoire par la même occasion. Bon, direction le café, alors... Faut que vraiment je m’habitue a la surpopulation Imaquienne, moi. Je préfère franchement bosser en solo.
-La lune est belle, ce soir
-Ta gueule…
Euh, j'ai eu un doute, mais tu parlais bien de 1500/2000 mots, et pas caracteres, hein? :mrgreen:
Threads: 133
Up,
Lachez-vous, vos créations se retrouveront sur les pages du WiKi qui vont bien. Pour rappel, il s'agit de donner un apercu d'un Superieur en un petit texte dans la lignée des nouvelles des bouquins.
A la rigueur, remplacez les breves de comptoir par des quotes de Bashfr
Threads: 23
Kronos
"Salut poupée, je t'offre un verre ? Laisse moi deviner, je suis sur que tu kiffes les mojitos..."
"Non, connard. Je ne bois que des Cuba Libre... Dégage avant que mon mec te décalque la gueule sur le comptoir"
rewind
"Salut poupée, je t'offre un verre ? Laisse moi deviner, je suis sur que tu kiffes les Cuba Libre..."
"Heu... Oui c'est vrai. Hi hi, pourquoi pas."
"Et sinon, heu... tu baises ?"
CLAQUE !
rewind
"Salut poupée, je t'offre un verre ? Laisse moi deviner, je suis sur que tu kiffes les Cuba Libre..."
"Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?"
"J'fais une formation pour etre proctologue"
"Ha ha ha, tu dois aimer le cul hein ?"
CLAQUE !
rewind
"Quel métier passionnant ! Mal reconnu par le grand public, mais tellement utile."
"C'est bien la premiere fois que quelqu'un n'éclate pas de rire quand je lui dis mon futur métier..."
"Ah ? Curieux... Dis-moi, ca te dirait de... quoi ?"
"Pf pf pf, non pardon c'est que vous avez un bout de salade entre les dents"
"Erf..."
rewind
curage de dents
"Quel métier passionnant ! Mal reconnu par le grand public, mais tellement utile."
"C'est bien la premiere fois que quelqu'un n'éclate pas de rire quand je lui dis mon futur métier..."
"Ah ? Curieux... Dis-moi, ca te dirait d'aller discuter de tout ca chez moi ? J'ai plein de livres sur la proctologie. Et ensuite on pourrait..."
tapotement sur l'épaule.
Quoi encore ?"
"Proctologie hein ? Moi, mon truc c'est la boxe thaï. Et la jalousie maladive. Pret a mourir ?"
o_O'
rew... et merde, plus de PP...
Threads: 23
Kronos bis
C'est un grade 3 qui rentre dans le local des démons de Kronos. Il défonce la porte et demande a l'assemblée :
"Qui c'est qu'a PT ?"
|