Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez-régis
J'ai posté ce sujet dans le Le Newbie Newbs mais il pourrait tout a fait avoir sa place dans INS-MV - Le Jeu ...

Nottez bien que je parle aussi bien de Chez-régis, sur le forum, que sur le chann. Car, bien que les informations ne sont pas écrites et sauvegardés, c'est toujours le même lieu. Donc les mêmes règles.

En effet, je me pose de plus en plus de questions vu a vis des réponses que quelqu'un m'a expliqué.

D'après lui, ce qui peut être véridique, on ne peux pas rentrer "Chez-régis" si on a l'intention de nuire et que tout les rapports mentionnant Chez Régis à l'administration sont irrémédiablement détruit car "Chez Régis" est un lieu protégé par un pouvoir qui fait qu'aucune information pouvant nuire à un client ne peut être répétée à un serviteur d'Andromalius par exemple.

Et c'est vrai, tout le monde l'a dit, vu que nous sommes une communauté php assez réstreinte, "Chez Régis" est censé être un lieu de trève dans le grand jeu, et la trève concerne aussi bien la violence que la collecte d'information.

Pourtant, mais je ne citerais personne, chaqun pourra se reconnaitre, certains rentrent ouvertement pour enregistrer, corrompre, modifier des faits ...

Alors quel version doit t'on prendre ? Rester, même chez régis, entre anges et entres démons et piégers les autres ? ou alors, c'est un lieu de trêve ?
Reply
Quote:Si, si c'est un Andromalius "sympa" dans un groupe de démons sympas, il a des chances de rentrer. Le truc, c'est que, par la Volonté De Dieu (un bon 12656+, à vue de nez...), il ne pourra jamais transmettre aucune information sur Chez Régis aux Princes et Archanges que Jésus ne veut pas qu'ils apprennent. Toute information, de quelque forme que ce soit ayant rapport à l'existence du Chez Régis et allant en direction de Dominique ou Andromalius sera instatannement transformé en complétement autre chose, ou bien disparaitra, ou bien une bréche dans l'espace-temps fera que rien n'a jamais été dit...

Aprés, le Gros Lourd qui essaye à tout prix de convaincre Dominique de l'existence du Chez Régsis et de la nécessité de préparer une bombardement nucléaire sur la Marche qui fait bien deviendra trés probablement personna non grata pour Jésus...

Voilà ce qui se passe si quelqu'un parle de chez Régis à son administration déjà...
Reply
Perso c'est quand meme différent ici.
Ok dans le JDR papier, les infos n'en sortent pas.
Mais alors c'est dans les deux sens. Une taupe ne pourra pas donner d'infos ou un démon ne pourra pas manipuler un ange. Or ici c'est accepté. Pour moi c'est pas le vrai bar "Chez Regis" ou tu bois une biere en parlant du beau temps sans te prendre la tete. Là c'ets plutot magouille et compagnie, pas trop dans l'esprit de Jesus en fait.
Donc si les taupes ou les manipulateurs/manipulés peuvent faire leurs mefaits sans etre vu capté par des andros je vois vraiment pas comment on peut s'en sortir. Déjà que certains ne passent que par PM pour ces infos alors là ça devient completement impossible.
Je pense que le bar "chez regis" comme il est utilisé ici ne correspond de base pas au bar décrit dans le JDR papier (a voir avec les puristes Neko Vik et cie) donc idem pour les andros domeux. C'est comme ça que je le voit.
Reply
Disons que ce post est là pour clarifier la question.
Je pense que certaines personnes vont Chez Régis pour la trève du grand Jeu que ce bar apporte sans savoir qu'ils peuvent se prendre direct un rapport dans la tronche.
Après je trouve cela triste que chez Régis ne soit pas un sanctuaire où on puisse avoir des interactions avec le camp d'en face pour s'amuser...
Je pense qu'il y a d'autres moyens de manipuler le camp d'en face...
Et d'autres moyens de griller les traitres...
Et des moyens plus fair play pour son camp que de trahir par la messagerie du forum...
Reply
Bon personnellement en tant que joueur d'un Dominique, voici les règles que je me suis fixé concernant "Chez Regis" jusqu'à présent:
-1) Valor ne peux pas y entrer
-2) Ce qui se passe "Chez Regis" reste "Chez Regis" et est hors de sa juridiction, quelques soient les témoignages qu'on lui rapporte.
-3) Si un ange a appris "Chez Regis" un fait qui s'est passé en dehors du bar et est venu me le rapporter alors là je m'autorise à utiliser ces informations.

Règles plutôt simples à suivre en ce qui me concerne.

Maintenant je peux changer de ligne de conduite mais il faudrait que nous nous mettions d'accord.
Reply
Quote:Maintenant je peux changer de ligne de conduite mais il faudrait que nous nous mettions d'accord.

+1

Sur beaucoup d'autres choses aussi comme le respect du PdD mais ceci est un autres sujet (que je doit lancer en HRP avec tous les joueurs du forum pour qu'on en parle tous, mais j'ai jamais le temps pour le faire... un jour bientot. Big Grin (sauf si une âme charitable le lance à ma place... Tongue ))
Reply
Je ne traite aucune information Chez Régis.
Ce qui se passe Chez Régis sur le forum ou sur IRC reste chez Réré pas de fuite et pas de sanction.

Je m'autorise à venir chez Réré pour me divertir parce que c'est très drole d'aller làbas.
ET à ce titre Carbonith est une domeuh qui respecte Jesus et ses lois.

C'est à dire PAS DE BAVAGE.
Reply
Disons que Chez-Régis apparait surtout en ce moment comme l'endroit ideal pour "niquer" les gens qui entrent... et certains ont fait les frais de certaines choses qui n'auraient pas du se passer comme ça....

Aprés faut pas s'étonner si des gens commencent a boycotter Chez-Régis, pour ne pas tomber sur une personne qui viendrai l'embrouiller pour lui coller un rapport.

Normalement l'ambiance Chez-Régis, c'est ZEN , pas d'embrouilles pas de cou***** dans le nutella et pas de rapports et sanctions.
Reply
Je veux pas dire mais Belial a un peut raison :oops:
Quand on vient chez Régis c'est pas pour se tirer dans les pattes c'est plutôt pour parlé tranquillement, au lieue de sa on s'en va de chez Régis sans savoir se qu'il va se passé le lendemain parce que vous avez quelque chose de pas trés réspéctueux envers quelqu'un.
Reply
Je crois que le problème viens du nom: "Chez-Régis" c'est le nom du bar de Jésus et les conditions particulière de ce bar ne sont pas appliquer sur le forum.

La solution serais de virer "Chez-Régis" et de conserver "La taverne des anges et des déchus", qui pour l'instant et délaissé. Avoir 2 bars ça ne sert pas à grand chose, tout le monde va dans le même.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)