Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Point de rêgles : mise dans le coma.
Je pensais à un ptit truc qui pourrais reduire la bourinattitude et permetre un reel progrés dans le respect du PdD: mettre qqu'un dans le coma.

Je sais qu'il y a déjà un post dessus mais ma question est plus un point de rêgles, utiles pour les developpeurs : comment mettons qqu'un dans les pommes :?:

J'aimerais (si possible) une liste exhaustive de posibilitées ... actions et conditions de jets de dés, talents utilisés ou pouvoirs ... ou combo de pouvoirs.

Merci ... puits de sciences và :!:
Reply
tu parles du 0 PV ? suffit d'une attaque ou d'un échec critique en course la plupart du temps ^^
Reply
Je crois qu'il parle du jeu papier et de comment ca se passe normalement. Histoire de voir si ca peut s'adapter.
Reply
sur la V4 , c'est points de fatigue à 0. En v3 je ne sais pas.
Reply
De mon expérience de Mj/joueur sur papier, ça n'arrive quasiment jamais.
Reply
Quote:sur la V4 , c'est points de fatigue à 0. En v3 je ne sais pas.
Effectivement, ça n'exite pas avant la V4 si mes souvenirs sont exacts.
En V4 par contre, ça arrive à chaque combat pratiquement puisque l'on ne peut achever un ennemi que s'il tombe dans le coma (comprendre : que son corps soit HS, pas son esprit), sauf coup très puissant ou ennemi à faible force.
Reply
Je sais meme pas s´il y a des regles dans le jeu papier pour ca.
En tout cas quand on jouait, pour metre un mec dans le coma c´était comme pour le buter sauf qu´il fallait prier pour un petit RU au lieu d´un gros.

Mais sinon pour une idée d´adaptation, on pourrait avoir l´option "assomer" ou "sonner" dans le menu d´attaque. La mise dans le coma me parait bourrine, mais cela pourrait avoir comme effet en cas de réussite (meme regles que pour l´attaque et la défense) d´enlever tous les PA ou bien d´endormir la cible pour RU/2 dlas, par exemple.

Il me semble que si l´on ne modifie pas les conditions d´attaque/défense par rapport a un combat normal, on reste dans l´acceptable : il est plus facile d´assomer un Malphas qu´un Michel.
Apres on peut rentrer dans le détail avec des diviseurs et tout, mais la c´est le matin donc je suis pas encore tres réveillé.

edit : assommer ou assomer ? Assommer plutot...
Reply
Il existe un pouvoir "Assommer" en 3ème ed. Tout simplement.

Par contre il n'est disponible que pour les anges 0:]

Assommer (116)

Type : physique
Coût : 2 PP
Caractéristique : force
Défense : force
Portée : personnel
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d'assommer une éventuelle victime en la frappant avec le poing (avec le talent "corps à corps" ou le pouvoir "coup de poing"). La victrime est sonnée (incapable de toute action) pour (RU) secondes en plus des dommages normaux.
Reply
Dans la V3, les anges disposent des pouvoirs Assommer et Prise.
Les démons disposent du pouvoir Etouffement pour mettre hors de combat leur victime.
Sinon, il y a aussi le pouvoir Onde de choc qui permet d'étourdir ses victimes.

Et dans la V4, les poings par exemple ont la capacité "non létale", ce qui fait que tu ne peux pas tuer directement aux poings.

EDIT : cross-post avec Nergal
Reply
Notons aussi que certaines armes corporelles des démons (Queue, Langue...), en version "blindée" ont la capacité spéciale "Etourdissement"... Qui permet, comme son nom l'indique, d'étourdir la victime.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)