Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire une recherche sur le forum
Après le succès de la petite formation donnée sur le Café, et vu que certains ont encore des petits problèmes au niveau de la recherche sur le forum, voici la marche à suivre si vous voulez utiliser cette petite fonctionnalité sans souci.

[Image: rech18ed.jpg]

Première chose, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le bouton "RECHERCHER" se trouve en haut à gauche (encadré ici en orange).
En cliquant sur ce bouton, vous arriverez à une page vous montrant différentes options de recherche. Afin d'effectuer une recherche optimale, prenez en compte les informations montrées en rouge.

- Dans les mots clés, saisissez les mots à rechercher. Dans cet exemple, j'avais l'idée de pouvoir faire des courses de voiture sur les trottoirs pour faucher les mamys avec leurs cadies. Oui, mais l'idée n'a-t-elle pas déjà été émise ? Je saisis donc les mots clés "trottoirs" et "voitures".

- Positionnez l'option "Rechercher tous les termes", cette option est pratique quand vous saisissez plusieurs mots clés.

- Affichez les résultats sous forme de message

Accessoirement, vous pouvez axer la recherche uniquement sur un forum particulier, et retourner un plus grand nombre de caractères.
Mais l'essentiel, ce sont ces 3 options.

- Cliquer ensuite sur le bouton "Rechercher", en bas.

[Image: rech28ve.jpg]

Qu'avons-nous en résultat ?

Dans le cas que je vous montre, 3 résultats.
On peut voir que l'idée a probablement déjà été émise au moins 2 fois. L'intérêt de mettre la recherche sous forme de messages c'est que vous avez un aperçu de ce qui a été écrit. Vous pouvez demander à retourner plus de caractères pour avoir une meilleure visibilité.

Si je clique sur le message d'Uthorion, je peux enfin voir le sujet complet.
[Image: rech34xn.jpg]

N'hésitez pas à lancer des recherches avec différents mots-clés. Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas tout de suite que le sujet n'existe pas.
Attention néanmoins aux apostrophes. Si vous recherchez un sujet sur les dons d'objets, saisissez "don" "dobjet", eh oui une petite subtilité à connaître.

Enjoy !

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)