Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quoi servent les tape-cases ?
Et ouais, encore un titre bien provoc' mais en fait, je viens de me poser une question sans trouver de réponse :

On râle que plein de gars jouent leur cases sans faire s'inscrire sur le forum, ne participent pas à la communauté voire comme le disait si bien Strygs jouent domeux/andros pour pouvoir fragguer sans perdre de PS.

A quoi ils servent ces gars-là ?

Attention, je parle pas des gens qui lisent le forum et se tiennent au courant, participents aux actions et animations avec leurs coéquipiers sans forcement s'investir dans le roleplay de forum (c'est un aspect bien spécifique du jeu, ça plait pas forcement à tout le monde). Ceux-là pas de soucis.

Mais on est quoi sur ce forum (en comptant ceux qui parlent pas souvent) : 40 ? 50 ?

Bref, ça sert à quoi de laisser tant de blaireaux nous emmerder et foutre en l'air le travail de ceux qui essaient de donner un cadre cohérent à notre univers de jeu (après tout c'est ça la PdD) sans qu'on puisse rien y faire parce qu'ils refont leur perso si on leur balance une limitation ?
Reply
Ben, c'est vrai que ceux qui ne viennent jamais sur le forum, ils servent pas à grand chose. Avec une exception pour ceux qui n'y passent pas faute de temps, mais qui restent actifs via la messagerie in game, bien entendu.

Je serais assez partisan d'obliger une inscription au forum lors de la création du perso, ainsi qu'un minimum de participation (j'irais pas non plus jusqu'à demander à tout le monde de faire du RP, faut pas rêver, on ne peut pas forcer les gens), mais ce n'est, je pense, pas faisable, et il faut aussi prendre en compte le souhait des créateurs du jeu.

Est-ce que Cadrach et Kiouioui ont crée ce jeu dans une telle optique ? Je veux dire, peut-être qu'au début, ça ne les dérangeait pas, les joueurs qui ne faisaient que simplement jouer leur case, sans aucune participation sur le forum. Il faut voir ce qui l'en est maintenant, et si Cadrach a envie d'imposer un degré de participation minimal aux joueurs...
Reply
Euh ... inscription obligatoire sur le forum avant en meme temps que sur le jeu.

Pis ils viennent pu.

Retour a la case depart.
Reply
Quote:...ainsi qu'un minimum de participation...

T'as pas tout lu.
Reply
Maintenant si.

(trop dur ce modo avec moi, je l'ai toujours dis)
Reply
Minimum de participation ... Il suffit qu'ils le fassent au début, puis arrêter.
Et on va pas mettre un quotat de messages/semaine parce qu'il y en a qui partent en vacances etc ...
Reply
il y a la solution de faire accepter les pouvoirs reçus en récompense seulement apres un post RP dans le forum adéquat (administration des démons ou anges)

on peut aussi attribuer le premier garde un peu plsu facilement à ceux qui vienennt et qui postent régulierement des textes rp participent etc

de toute façon, dnas un jeu online il y a toujours des "cliqueurs" hrp, on ne peut rien y faire sauf exiger des backgrounds à l'entrée et encore
Reply
J'ai connu des anges qui ne venaient jamais sur le forum, qui ne jouaient que leur case et qui ne fraggaient pas n'importe qui n'importe comment. Et même certains font du RP dans leur coin. Faut-il sanctionner ces gars parce qu'ils ne viennent pas sur le forum ? Je ne le pense pas.
Reply
Ouip Vik je suis d'accord, ça ne s'applique pas à ceux qui ne peuvent pas venir sur le forum pour une raison X ou Y mais qui restent cependant à l'écoute et disponibles via la messagerie in game.
Reply
Trop fort l'idée d'Angeline.

Tu crées ton perso. T'as un humain

Tu crées ton compte forum et t'accedes au forum dédié avec un RP de présentation?

t'as ton ange ou ton démon...

Ca me fait bien délirer ça...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)