Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition - Yama
Quote:bon, alors dans un premier jet ca donnerai ca :
Scénario campagne : la bête a inmac
Palimpseste des faits réels et effroyables qui ont terrorisé la margeride de 1764 a 1767

Un rappel rapide
En 3 ans la bête a tué 104 victimes sur 157 attaques
La thèse la plus élaborée et la plus probable/plausible est celle que défend Georges Charles dans sa contre enquête consultable en ligne @ tao-yin.com. C’est celle sur laquelle je bâtis cette campagne
En résumé, la bête était non une mais bien plusieurs animaux sauvages (un type de hyène particulièrement grand et habillé de cuirasse) dressés a l’attaque pour couvrir les dépravation sexuelles de quelques personnes hauts placées localement. Donc une sorte de binôme maléfique pouvant agir a des endroits différents, avec des comportement inexplicables pour de simples animaux ou pour de vulgaires humains, selon les récits des victimes.
La contre enquête citée ci avant est passionnant et se lit comme un roman. Lisez-la si vous le souhaitez.
L’intérêt pour le cas qui nous intéresse :
Des cas particuliers assimilables a des pouvoirs (griffes, dents, éventration, invisibilité polymorphie, super vitesse, armure corporelle), la possibilité d’introduire un nouveau supérieur pour les démons (caym), un retour en force du mythe du loup garou, et éventuellement des intrigue ou le manichéisme n’est plus de pair et les sociaux aussi mobilisés que les guerriers.

Une campagne en plusieurs temps
1er temps
Il y a quelque chose dans la ville
Quelque chose qui tue brutalement en faisant fi du principe de non attaque des humains
La chose peut être jouée sur une semaine par des rappels de l’admin démoniaque/angélique au regard de certaines scènes de carnage en ville
Les cibles privilégiées sont des enfants ou des femmes
Compte tenu de l’implantation de l’école les premières actions pourraient avoir lieu en vieille ville

2éme temps
Devant l’inefficacité de la police, les parents devraient s’inquiéter et demander au maire de faire qqchose. En conséquence de quoi les humains ne se déplaceraient plus que par petits groupes et attaqueraient indifféremment ange et démon ayant des manifestations type limitations voyante. Donc il y aura un problème potentiel pour les deux camps… qui ne manqueront pas de se renvoyer la balle
Les attaques suivantes pourraient avoir lieu en vieille ville dans les abords de la discothèque ou du terrain de sport (fréquentés par des jeunes)
Les premiers articles paraissent dans « la torche d’inmac »

3éme temps
La police multiplie les patrouille les contrebandiers disparaissent
A la mairie les témoignages affluent sur l’aspect de la bête
Les gens ne sortent plus (plus de monde a la disco) ou au contraire se tassent a l’église au point qu’il devient impossible d’en Controller les accès (infiltration)
4éme temps
La bête s’en prend a des alignés
Jouissant de capacités boostés pour l’occasion, la bête attaquera et tuera discrètement des alignés qui sauront (messages) qu’ils ont été attaqués par la bête avant de se retrouver dans leur nouvelle incarnation
Elle ne s’attaque qu’aux individus isolés qui ensuite auront une phobie au choix des animaux ou de la nuit
Le maire en appel a des dépositions (concours de dessin)
Les andromalius sont mis sous pression pour savoir qui déconne dans les rangs

5ème temps
Les battues
La totalité des humains se déplacent en groupe en ville et interrogent/arrêtent tous les joueurs avec un air bizarre = direction prison avec risque d’être relâché au milieu de la nuit…
A ce stade la le CDD et son équivalent angélique doivent se rencontrer en un lieu neutre (ca va être électrique !) pour décider de la marche a suivre.
L’idée est de les amener a conclure une trêve pour le temps de la recherche avec une grosse prime pour qui trouvera ou abattra la bête

Dénouement
Plusieurs possibilités
Alliance anges/démons pour un temps : rôistiquement parlant la plus potentiellement fun avec l’obligation de mettre entre parenthèse sous peine de limitation les petites querelles personnelles de chacun
Pas d’alliance : continuer a les emmerder jusqu’a ce que ca leur vienne ou qu’ils s’organisent camps par camps pour ratisser la ville au peigne fin

Qui sont la bete : plusieurs choix possibles.
- soit une vraie bête avec des caractéristiques de fou furieux qui feraient pâlir un baalite et qui est la résultante des expériences d’un savant fou
- soit un groupe de pj qui accepteraient de jouer des pnj et qui sous couvert de cérémonies compliquées voudraient faire apparaitre caym dans la ville (demons)/faire apparaitre l’un nouveau messie tres ecolo tres green dans l’esprit des travaux de l’anheherb (programme secret hitlérien sur les légendes païennes nord européenne)
- soit une association humain/bête, la plus historiquement juste, sachant que le caractère humain peut être remplacé avec profit par un aligné
- un hybride aligné/animal : genre un baalite/michel instable qui se serait réincarné par erreur dans le corps d’un grand félin en conservant pouvoir et esprit dément mais en gagnant en plus les instincts animaux
Ou se trouve la bête quand elle ne se promène pas dans la ville ?
J’ai repéré dans le parc de la mairie, au milieu des bois une structure qui pourrait être une cache intéressante. C’est central, caché dans les bois et peu de monde y va
Cela veut dire aussi qu’elle sera parfois visible du coté de la mairie. On peu même imaginer deux passages souterrain, un vers les bas fonds, un vers la vieille ville, qui permettrait de mettre de l’action par la suite et de surprendre beaucoup de joueurs sur la vitesse de déplacement de la bête

La bête :
FO AG VO PE PR APP
5 4 4 5 3 1

Pouvoirs :
- armure corpo
- griffes
- dents
- vitesse
- invisibilité
- polymorphie
Limitations :
- besoin de violence
- besoin de meurtre

conclusion :
tuer la bête
decouvrir les liens entre les acteurs

avis et commentaires bienvenus

Il m'a contacté il y a quelques jours, ca serait pas mal si vous pouviez lui donner une réponse.
Reply
C'est bourrin mais ça pourrait être rigolo comme scénar Smile Après y'a certains trucs avec les humains, je sais pas si c'est faisable.

Par contre, pour la bête elle serait en ville pour la simple et bonne raison qu'Immac, comme vous le savez, est une marche. Pourquoi pas une bestiole échappée de la marche des cauchemars.
Reply
j'aime bien mais ca demande pas mal de manipulation d'humain "generique", ce qui est pas mal loin d'etre une des force du jeu a l'heure actuelle....

Donc je dirais a mettre en reserve le temps que les humains soient remit en etat, non?

Edit: le coup de la marche des cauchemard, j'aime bien.
Reply
Avec sa polymorphie, la bete pourrait également pouvoir se ballader en ville facilement . mais pour qu'elle soit plus " efficace" , elle pourrait avoir une DLA moindre ( genre 4 h par exemple ua lieu de 8 ) afin de simuler la rapidité de la bete.

Perso je trouve le scenar sympa mais il faut qu'il parte en douceur ( au début juste l'ajout de cadavre dans l'école par exemple puis dans la piscine par exemple ) afin de laisser poser des questions aux alignés
Reply
J'aime beaucoup ... surtout le fait que cela eut se jouer sur un temps plus long que les campagnes habituelles.

Dans les premiers temps l;'affaire va paraitre assez anodines pour que tout le monde ne soit pas sur le coup.

En fait si les choses se passent bien, plus on avance dans la campagne et plus le nombre de PJ impliques risque d'augmenter. Bref, comme l'a dit Dan' il faudra que le scenar monte en puissance petit a petit ...

Sinon je soutiens la proposition de Nergal pour la marche des cauchemards.

Enfin, Neko a raison pour les humains il me semble. Tels qu'ils sont aujourd'hui, ils ne permettent pas qu;in exploitea fond les idees de ce scenar.
Question au passage : je suis tres mauvais en infos donc ma question est surement stupide. Pour le moment les PNJs sont en fait des personnages crees pour les besoins d'un scenar ? Les humains sont geres par un algo plus ou moins compliques ? Est-ce qu'il est imaginable que pour certaines occas on puisse soustraitre un humain a son comportement habituel et le gerer via une interface (reservee a certains anims) ?
Reply
Faudra aussi filer un diviseur de dégats à la bestiole, sinon elle risque de ne pas faire long feu.
Reply
Ouais, et pas hesiter a la blinder niveau caracs > moi je lui mettrait bien un ou deux 6, genre en Fo et Ag.
Reply
On pourrait aussi filer éventration a la bestiole et faire le scénar pour "feter" l'arrivée de ce pouvoir.
Sinon j'aime bien le cote bourrin mais aussi le cote les humains ont peur et les alignés doivent faire tres attention d'etre discrets sinon ils se font attaqués. Peut être faire intervenir l'armée qui attaque tout aligné qui a un comportement un peu bizarre dans la 2nd phase de la campagne.

par contre au passage : "A ce stade la le CDD et son équivalent angélique doivent se rencontrer en un lieu neutre (ca va être électrique !) pour décider de la marche a suivre." ca ca va pas etre facile il y a pas mal de monde qui est ici en fait !

Sinon pour la cache effectivement l'ile de la mairie est un bon coin. Peut être donner la possibilité a la bête de nager et donc de passer dans les docks et les bas fonds rapidement.

J'aime assez ce scenar !
Reply
Je réssusite cette campagne qui plait bien à Arachnée (et à moi aussi, mais c'est moins valable comme argument Sad )

Niveau explication, qui sont les bêtes:

Je propose un nouveau concept: la marche des expérimentation,
c'est une marche intermédiaire proche de la terre ou prince démon/archange font leur petite bidouille sans que personne n'y regarde de trop prés.

Immac est situé à mi chemin entre la terre et cette marche (genre on a pris les deux marches pour faire un collage cf le background d'immac).
Prb: du coup les deux marches peuvent communiquer via Immac (réutilisable) et les bêtes (expérience de Caim se sont échappés.

L'explication fournit au joueur s'ils tuent/capturent la bête et se montrent trop curieux:
Caim a fait des expériences sur la lyncantropie sur une marche intermediaire et bizarement (genre acident, sabotage, on sait pas trop) la bête s'est retrouvé sur terre à Immac.
Reply
UP au passage au fait Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)