Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Resolution des combats
Quote:Dans tous les cas il faut bien se dire que l'esquive reste simplement une manière de réduire les dégats, et ne permet en aucun cas d'esquiver totalement le coup. Si on ne subit rien lors d'une attaque, c'est parce que la réduction a été telle que les dégats ont été réduits à 0.

ce qui correspond bien a ce qui est dit la :
http://www.ins-mv.net/site/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=8

Quote:Dans la seconde edition si l'esquive passe (RU + Colonne B/M esquve > RU +colonne B/M ) l'attaque est esquiver, rater, bastat, tous les bonus du monde n'y change rien.

La PARADE elle utilise son RU de defence pour diminuer les dommages, DONC LA OUI les bonus de degas sont ajouter au RU de l'attaquant, mais uniquement dans le cas d'une parade.

bon je suis desole de revenir sur le sujet, mais apres etre revenu 3 fois sur les differents posts, chacun donne des avis differents, sur les regles IG, sur les regles V2, les regles V3...

Ce qui en ressort, c'est que sur les regles du site, un jet de defense reussi n'empeche pas forcement les degats. On additionne tous les points d'un cote comme de l'autre, la difference donne les dommages.

d'apres le code, si le RU de defense est superieur ou egal a celui de l'attaque, celle ci est un echec, independamment des bonus de puissance divers. Dans le cas contraire seulement on passe au calcul des dommages (cela n'apparait a aucun moment sur les regles donnees sur le site)

Neko quand a lui voit une difference entre la Parade et l'Esquive (et pourquoi pas : une parade signifie qu'on est touche, l'esquive qu'on evite le coup)

Est-ce que cela est pris en compte dans le code, ou pas ?
Est-ce qu'il ne faut pas revoir les regles donnes sur le site, ou le code de resolution des attaques ?

Si je vous fait chier avec mes questions et que je suis cense avoir tout compris vu ce qui a deja ete dit sur l'autre post, vous avez le droit de me frapper, mais pas a la tete, j'ai des lunettes.
Reply
Quelqu'un a une batte de base-ball ?
Reply
non, parcontre j'ai Fly :twisted:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)