04-12-2006, 02:37 PM
Quote:HRP : Un commentaire ? En PM, merci
Le soleil se couche sur Immac, Maspalioo se promène, seul, dans le parc. Une légère brise fraîche balaye son visage. Ses cheveux semblent ne faire qu’un avec les rafales de vent. Maspalioo tente d’isoler chacun des bruits, des odeurs de telles façons à les analyser… les laisser le pénétrer de telle façon à s’en imprégner, à marquer chaque sensation au fer rouge pour ne jamais les oublier. Le cri d’une femme se faisant égorger, les sirènes de police et pompier parcourant la ville, un enfant qui joue dans la cour de ces parents, un chien qui aboie pour défendre sa famille, et cette douce odeur de pain juste sorti du four de la boulangerie.
Depuis son arrivé dans cette ville, le démon a toujours aimé parcourir ce parc, d’un simple coup d’œil il pouvait surveiller toute la ville. La situation privilégiée de ce coin de verdure, surplombant la ville donne un sentiment de liberté à Maspalioo. Surtout après les derniers évènements, le juge avait besoin de se vider l’esprit suite aux différents évènements. La trahison de Uubu, celle de Vaneka et des autres… Avait-il réussi son objectif dans cette ville ? Avait-il failli à sa tache ? Ses supérieurs semblaient avoir des doutes quant à son efficacité et ses compétences. Il devait prendre du recul…
- ARGH !!!! Ce cri de douleur qu’il venait de lancer le sortit de ses pensées…
Un loup vient de sauvagement lui mordre le mollet, le tirant de ses pensées. Il s’effondre sur le sol. L’animal recule, observe sa victime, on peut lire dans ses yeux un petit air sadique de jouissance. Peu à peu, il semble évoluer, passer tous les stades de l’évolution pour reprendre sa forme humaine, les poils et crocs disparaissant pour laisser place à un homme. La bouche pleine de sang, il adressa la parole au démon.
- Alors, toujours à te poser trop de questions mon p’tit !, Je t’ai toujours dit de te fier à ton instinct de chasseur, tu ne retiens donc rien !! Et puis relève-toi, ce n’est que superficiel !
- Gorak !Arrête ! Tu sais bien qu’il n’est pas comme toi et qu’il ne le sera sans doute jamais.
Sortant des fourrés, une jeune femme que l’on ne peut pas ignorer s’approche de Maspalioo, observe la plaie du démon et la soigne rapidement. Se tournant vers le démon loup.
- Il faut toujours que tu n’en fasses qu’à ta tête !! Tu ne changeras donc jamais …
- Tu veux qu’il devienne un vrai démon ou pas ?
- Arrêtez tous les 2 ça suffit vos chamailleries incessantes !
Un homme ressemblant plus à un clochard qu’autre chose sortie des fourrées suivant la jeune femme, et lance des habits à Gorak.
- Comme d’habitude tu oublies tes vêtements… Frozen, laisse donc Maspalioo se relever.
- Très bien, la jeune femme recula de quelques pas.
- Mais…Mais que faites-vous ici ?! Le démon semblait surpris par la présence des 3 compères. Que faites-vous ici ?? Je pensais que les anges vous retenaient dans l’antarctique ?!
- Faut toujours qu’il pose des questions connes le jeune !!!
- Gorak !! L’homme semblant être le chef se tourna vers Maspalioo, disons qu’aucune prison angélique n’a jamais pu nous retenir bien longtemps, tu sais bien que Jivray et Ombrella font des miracles avec peu.
Maspalioo acquiesce de la tête. Le clochard repris.
- Nous ne sommes pas ici pour parler de nous, mais de toi ! A ce que je vois, tu recommences.
- En effet mon maître, je n’arrive pas à éduquer ces démons, la traîtrise semble être monnaie courante ici, je ne comprends pas. Pourquoi nous a t il envoyé ici ? Je n’ai pas envie de pourchasser ces sous familiers.
- Hummm la chasse au renégat, que de souvenir … n’est ce pas Luca. Le démon passe un doigt sur ses lèvres pour ce délecter du sang de jeune juge. Tu as très bon goût mon p’tit, je te félicite, ils te nourrissent bien ici.
Luca lance un regard glacial à Gorak.
- Cesse donc de nous faire perdre du temps tu sais bien que l’on nous attend. Se tournant vers Maspalioo. Tu laisses encore dominer par ton coté humain n’est ce pas ?
- En effet maître, j’ai du mal à appliquer votre enseignement ici.
- Pourtant j’ai eu vent de tes activités et il semblerait que ça se passe bien non ? Et ton opération ?
- Mon opération… mis à mal par une raclure de traître !! A genou, Maspalioo frappa violemment le sol de son poing…
- Mon chou calme-toi, tu sais bien que l’organisation lui fera payer milles fois sa trahison… justement, j’avais besoin d’un nouveau familier …. Hihihihi…
Maspalioo observa la démone…
- Et tu comptes te laisser faire par un pitoyable démon de Malphas, je t’ai connu plus incisif louveteau !!! Ton Katana devra déjà être plein de sang !! Qu’attend tu pour le pourchasser ?! La fin du grand jeu !!! Bouge ton gros cul de feignasse et part à sa recherche !!!
- Il est fatigué, tu le vois bien et c’est pas avec la blessure que tu lui as faite qu’il va pouvoir combattre… Abaissant la température ambiante, il est facile de sentir l’énervement de la démone.
- Ca va aller Frozen, je te remercie, mais je sais me défendre contre maître Gorak. Je compte le pourchasser. Mais actuellement je suis pris sur une autre affaire des plus urgente.
- En effet, Maspalioo nous sommes au courant. Ton initiative est bonne. Mais nous juste venu pour te dire que le conseil de l’organisation soupçonne un nouveau traître de premier ordre. Voici une lettre de leur part, et voici un gadget que Jivray à conçu pour toi. Il a dit que tu saurais t’en servir.
Maspalioo remercia Luca puis lu la lettre, son visage semblait se métamorphoser au fur et à mesure qu’il parcourait la lettre.
- L’affaire semble grave en effet, mais je ne m’occuperai pas de cette affaire.
- Pourquoi ?! Tu as peur pékinois ?
- Je n’ai pas peur maître Gorak, je suis fatigué de courir après ces raclures même si c’est mon travail.
Maspalioo se releva, matérialisant son katana dans sa main. Commence à descendre la bute alors que le soleil finit de disparaître sous l’horizon. A chacun de ces pas, le démon semblait disparaître un peu plus, jusqu’à être totalement invisible. S’adressant une dernière fois à ses maîtres.
- Cette mission sera la dernière. Ensuite j’irai rejoindre Ombrella et Jivray comme il me l’a demandé. Parlant pour lui : Sauf s’il m’arrivait quelque chose…
Sur le sol, le gadget de Jivray, un voyant rouge clignotant. Frozen le pris en main, soudain dans sa tête raisonna la voix de Jivray. « Suite à ton dernier message j’ai effectué des recherches approfondies avec Ombrella et nous l’avons retrouvé. Rejoins-nous quand tu le pourras aux coord…. » Frozen écrasa le gadget dans sa main.
- Ils l’ont retrouvé …
- Je sais…
- Crois-tu qu’il va y arriver Luca ?
- Bien sûr qu’il y arrivera le Pékinois, il est plus fort qu’il n’y paraît.
- Pour une fois je suis d’accord avec Gorak. Mais il doit mener son enquête seul. Nous l’aiderons en temps et en heure, la patience est une vertue et il est bien entouré.
- Trop mielleux … pathétique … bon, je vous laisse, je dois retrouver 2 p'tits pigeons que j’ai promis de plumer. Gorak se métarmophosa en aigle et pris son envole.
- Je vais rester ici encore quelques temps pour le surveiller. De toute façon je n’avais rien prévu.
- Je m’en doutais. Fais à ta guise.
Frozen partie dans la direction que Maspalioo avait pris dans le but de le retrouver, tandis que Luca disparaissait dans les fourrés.