Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
élections italiennes
Vu sur http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...414,0.html

Quote:Quelques jours plus tôt, le président du Conseil sortant avait choqué jusqu'à ses propres alliés en traitant les électeurs potentiels de la gauche de "couillons". La saillie a été récupérée avec humour : au meeting de Romano Prodi, beaucoup de Romains arboraient le tee-shirt très tendance "Je suis un couillon".
Reply
Finalement les couillons ne le sont pas tant que ça.

Viva Prodi !

Edit : putain de chiotte j'ai peut-être parlé trop vite ... Cry

Quote:Selon la dernière projection de l'institut Nexus, publiée vers 20 heures, la coalition de centre-droite du chef du gouvernement italien sortant, Silvio Berlusconi, remporterait 157 sièges au Sénat contre 152 à l'Union des partis de la gauche dirigée par Romano Prodi. Selon la même projection, l'union de la gauche aurait obtenu 49,8 % des votes pour le Sénat contre 49,1 % à la coalition gouvernementale sortante.

La prime au vainqueur instituée par la nouvelle loi électorale pour chaque région selon son importance respective, et non au niveau national, explique le fait que même en disposant de davantage de voix globalement, la coalition de gauche pourrait avoir moins de sièges que celle de M. Berlusconi.
Reply
Quote:Victoire de la coalition Prodi à la Chambre des députés, incertitude au Sénat
La coalition de centre-gauche a obtenu la majorité relative à la Chambre des députés, soit 49,805 % contre 49,739 % à celle de Silvio Berlusconi. Les deux coalitions sont au coude-à-coude au Sénat.

Ca s'est joué à pas grand chose... Et c'est pas fini.
Reply
Berlu est mauvais perdant :

Quote:La coalition des partis de gauche a obtenu 342 des 630 sièges à la chambre des députés et 158 sur 315 au Sénat a indiqué, mardi 11 avril, le ministère de l'intérieur. Mais le président du Conseil sortant, Silvio Berlusconi, refuse de reconnaître la victoire de son adversaire.
Reply
normal qu il refuse , il a pas envi d aller en taule tout de suite .
d aillieur il a dit que si il perdait , il prenanit des vacances , en gros , si il pert il s exile pour echapper a la prison .
Reply
Il va venir en France Big Grin

Putain, moi je m'inquiète pour le Milan AC ....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)