Threads: 676
Première impressions:
Les démons, c'est nous. Et accessoirement, pour les anges, les démons, ce sont les domeux. Les vrais démons sont considérés comme des jouets. Hérésie...
Et je n'ai pas fini de m'étonner. Boin nombre de choses sont non lieu, le conciliabule est un tas de dossiers recouverts de poussière. Le tenant essaie comme il peut de garder la facade, mais il aura besoin d'aide. Et pas que de la mienne.
Et on me cache des choses, des choses graves... mais cela je le savais. Les traitres doivent tomber, coûte que coûte. Même si l'on doit élaguer parmi les gradés.
Mieux vaut prévenir que guérir dit on...
mais lorsque certains gradés un peu permissifs s'en mèlent, comment faire ? Elle était persuadé que Sa venue allait encore apporter plus de merdier que celui existant. Dans son âme elle le ressentait.
La première fois qu'elle l'avait vu, elle y avait perçu une âme encore plus noire que celle de ce démon qui se moqua d'elle régulièrement par la suite. Comment est ce possible ? Pourquoi ont ils fait cela ? Les siens seraient il aveugles ? Qu'ont il vu en lui qui était récupérable ?
Mais intervenir serait une violation directe des ordres. Elle ne peut rien faire, juste attendre et prier pour éviter un désastre...
Qu'il lui vienne un instant l'idée de les doubler, une fois, ne serait ce brièvement dans son esprit, et elle s'abattra sur lui telle La Foudre.
Un bureau, de modeste facture. Du contreplaqué, une lampe d'occasion, un PC d'occasion, une imprimante basse qualité, une chaise de brocante, une corbeille en papier maché. Sur la cuisinière cuisent 300g de pâtes, tandis que le frigo à moitié vide contient du jambon, de la sauce tomate et quelques yahourts encore mangeables malgré la date de péremption dépassée d'un mois.
Une femme, assise devant son support de travail, contemple un objet posé avec précaution.
Un grand sourire.
Celui d'un travail accompli.
Celui de quelqu'un qui a presque oublié sa première confontration avec un démon.
Mais peu importe. Si ils savaient...
Ces humains, semblent si corrompus. Pourquoi ont il laissé arriver cela ? POURQUOI ?
Et ces démons, qui sont si tranquilles, qui viennent en masse dans la vieille ville et viennent ensuite se plaindre lorsqu'on les repousse, à quoi rime cette provocation puérile ? Ces anges, qui estiment que les leurs doivent tous être capables de tuer sans hésitation et avec une quasi insouciance. Que penser, lorsque même les "pacifistes" ont cette même opinion ? Pourquoi les anges ne devraient être que des bourrins ?
Peut être parce que les bourrins sont les seuls à s'afficher. Les vrais anges sont cachés... mais où ? Sont ils dormants ? Ou cette affirmation est elle une facade, une protection vis à vis des autres anges qui n'hésiteraient pas à les écraser, telle une vulgaire mouche ?
Il est plus que temps de remettre de l'ordre. Mais ça sera douloureux...
Les sanctions tombent... ils ne laissent pas le choix. Si seulement ils pouvaient se calmer !
A présent il faut espérer que la communauté se panse les blessures... il reste tant à faire. Et ces traitres n'arrangent en rien l'affaire. Il faudra un travail de fourmi pour en venir à bout.
( Chro éditée suite à réactions judicieuses, c'était certes RP mais je peux tout à fait comprendre que cela puisse aussi miner le joueur :/ )
La liste se rétrécit... tandis que les agents actifs à Immac fondent comme neige au soleil, entrainant une épuration par la même occasion, se pose le grave problème de la poursuite.
Elle avait cru qu'elle pouvait retourner à Notre Dame après voire dans un petit patelin peinard, loin de tous ces fous...
Mais elle ne peut pas. Il reste encore 2 lignes sur l'ordre de mission, dont une petite ligne à l'objectif court mais vicelard qui contraint Equinoxe à poursuivre son but ici bas.
Cette ligne s'intitule: "relever le conciliabule au même niveau que l'époque de Mazirian".
Sacré programme. Si il a fallu 3 mois pour venir à bout des 4 première lignes, cette dernière sera en revanche plus longue. Et ne parlons même pas de la dernière, même si elles risquent fortement d'être liées.
Patience.
Bon.
La jeune femme se retrousse les manches et consulte son calepin.
Etat des lieux et sanctions si besoin -> 7 Dossiers transmis + 1 Audit, fait.
Virer les incompétents -> 1 retraité et 1 renégat, fait.
Mettre une personne apte à la tête du Conciliabule -> le Domeux prometteur, fait.
Faire partie du milieu décisionnel -> Fait.
Me reste:
Relever le Conciliabule à un niveau équivalent à son apogée -> on essaie !
Eliminer les traitres et les renégats -> en cours d'investigation...
Gagner un grade -> avec un peu de chance, viendra avec le point précédent.
Et en parallèle de tout ça il faut filer un coup de main aux gens en détresse, prêcher la bonne parole de la Loi, étoffer ses relations, notamment parmi les gens influents, et faire des missions. Ya du boulot, moi je vous dis.
Et avec les nouveaux arrivants, je ne suis pas prête d'être au chômage !
Threads: 29
Un jour un Dominique a dit:
Quote:Le premier des sacrifices apparait à nos yeux lorsque l'on réalise que notre travail est inutile. Mais c'est notre travail, alors je suis fier de le faire.
Que cette information soit un fait ou non, cela ne la regarde pas. C'est à moi de savoir.
Qu'elle se contente de faire ce qu'il est à ses yeux nécessaire. Parce qu'on a besoin de gens qui aiment leur travail. Et qui le feront jusqu'au bout. Quoiqu'il arrive. Même si le pire - ou le meilleur venait à changer la donne...
Archiviste et Chroniqueur fou.
Threads: 1
Apportez moi le dossier 30.1-111-1083 je vous prie.
Le militaire consulta ce dossier, qu'il semblait connaitre déja, il passe les différentes pages rapidement pour enfin s'arrêter sur la liste de ses réincarnation récentes.
Bon ça va, elle n'a pas encore réclamé un stage depuis 1 mois environ, il y a du progrès...
Par contre elle n'a toujours pas fait ce que j'ai demandé, et elle se permet le luxe de foirer les missions qu'on lui confie. Et ça se dit être de Dominique ? Elle est où la rigueur dans tout ça ?
Mon Dieu qui m'a mis des bleus pareils... Ils sont réellement en pénurie de personnel ?
Monsieur...
QUOI ? ET ON DIT SERGENT, TU ME FERAS 100 POMPES POUR TA PEINE !
C'est qu'ils sont occupés ailleurs, S... Sergent.
Je le sais bien, tu me prends pour un con ? 200 POMPES de plus !
Mais PUTAIN, le truc de base c'est de ne pas se révéler en tant que Dominique, qu'est ce qu'ils apprennent là bas ?
C'est que... il y a trop d'infiltrés monsieur, le café est noyauté et son secret n'aurait pas tenu longtemps. Et puis de toutes façons c'est trop tard elle est connue à présent.
Noyauté ? Qui t'as rentré dans le crane une idée pareille ?
Moi.
Le Sergent se retourne, éberlué, pour tomber face à un homme d'âge mur, à l'allure tranquille, un paquet sous le bras.
Je vous apporte ces extraits de dossier. Ce n'est pas sous votre juridiction, mais c'est juste pour intercéder en sa faveur et ne pas la rendre responsable d'un éventuel échec de la mission à venir. Lorsque vous lirez, vous comprendrez...
Passez une bonne journée.
Outré par un tel culot, l'homme reste bouche bée un instant, tandis qu'il regarde alors la couverture du dossier. Une couverture sommes toutes très ordinaire.
Saloperies d'anges d'Yves, toujours à se la ramener...
Bon toi là bas, tu me feras 200 pompes de plus pour l'avoir laissé entrer.
Le sergent, tout en comptant les pompes de son souffre douleur, se mit alors à soupirer... Les anges ne sont plus ce qu'ils étaient...
Allo Sergent ? Juste au cas où ... tout est Ok. La dernière requête de l'administration d'Immac a été exécutée à la lettre par les anges.
Passez une bonne journée.
*clic*
|