Threads: 72
Voila l'exterieur d'un theatre ou d'un truc s'y ramenant... Pour les toits Cad, j'amerais bienque tu me dis comment tu as fait la derniere fois...
Le batiment lui meme fait 5*7 cases, et les amateurs de l'opera de lyon reconnaitront l'image a la base de cela.
Threads: 100
joli !
pour le toit, je ferai un dégradé radial plutot que 2 spots (si j'ai bien compris ce que tu as fait)
Alors, en fait le degrade du toit, j'ai cliqué ici et la et ensuite la encore et pouf! ca a fait ca...
Non mais serieuseùment je ne sais pas faire un degradé axiale avec the gimp, mais si qqun veut bien m'expliquer coment tout cela marche je suis partant!
Threads: 131
J'allais te dire que le toit etait pas terrible, mais tu le sais deja.
Si tu n'arrive pas a faire un jolie degrader pour le toi, couvre le avec des decorations, apres tous si c'est pour un theatre/opera, un peu d'architecture gotique ne fera pas de mal (n'hesite pas sur les gagouilles, avec Daniel qui arrive ce sera inspirant comme design).
Pour t'aider a visualiser pense le dessus du tois comme un demi-WhatEverpode (si si, comme le sextupode, septupode, l'octopode, etc... jusqu'au WhatEverpode)
En gros comme si le toit etait couvert d'une succession de plaque sur sa longueur et sur chacune sa deco.
Bon alors j'ai pas mis de gargouilles, mais j'ai trouvé comment mapper un cylindre dans the gimp. Résultat:
Alors? C'est mieux?
C'est deja vachement mieu!!!
Bon si tu trouves 3 ou 5 gargouilles a rajouter ce serait tiptop, mais la ca rend vachement bien.
Threads: 32
Pourquoi faire des gargouilles???? Yen a pas sur l'originale!! C'est pas une eglise juste une salle de spectacle (il a des soucis le chat
)
Sinon c'est nickel
Les gargouille sa donne un aspect Baroque qui fait toujours bien sur ce genre de batiment, c'est tout.
Threads: 87
Joli
PS : Au fait ... Joyeux Noël :!:
Joyeux Noel et bonne annéé!
Bon alors pour la nouvelle année une partie de l'interieur du truc:
Rez de chaussee:
Je n'ai pas encore prevu ce que j'allais mettre apres le hall...une salle de conf peut etre, ou une bibliotheque... mais ca me fait bizarre de mettre qque chose en dessous d'une salle de spectacle (voir premier etage pour comprendre). Le hall d'entree est peut etre un peu vide...
Premier etage:
La partie en bas est cense etre un balcon.
J'ai un gros doute sur ce que vous allez penser de la salle, parceque niveau perspective c'est pas tres coherant avec le reste... neamoins je trouve ca plutot joli. J'ai aussi fait un interieur plus classique, vu du dessus mais ca rend pas...
Il y a aussi un backstage a faire derrier le rideau, de 5*1 cases