Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocage avec l'arme
Un doute fugitif m'assaille :
Quand on a une arme et qu'on se défend en bloquant avec cette arme, au lieu d'esquiver, on ne se défend qu'au corps à corps.
Alors est ce que si on est attaqué à distance (si on se fait tirer dessus par exemple) il y a un moyen d'éviter l'attaque autrement que par l'esquive ? Je suppose que si on se fait mitrailler on va pas arrêter les balles avec son épée...

edit : et sinon est ce que les 2 modes de défense sont équivalents ? si on a autant dans chaque talent lequel est le plus rentable ? est ce que la qualité de l'arme vient influer sur les chances de réussite ? sorry je demande ça vu que je m'en suis jamais servi dans les règles de base... c'était toujours esquive Smile
Reply
OK, alors voila commen ca marche.

Chaque arme a une "taille" d'arme.

Cette arme ne peu bloquer, avec parade, que des armes de cathegorie egale ou inferieur a leur "taille" d'arme.

Quand le joueur est attaquer avec une "taille" d'arme supperieur a la sienne, il ne part pas, il esquive (Yes, size DOES matter)

En tres gros:

Esquive => choix par defaut.

(dans le cas ou tu as une arme au corps a corp)
Parade Corps a corps => Parade les attaques au corps a corps, esquive le reste

Parade arme de contact => Parade les attaques au corps a corps et a l'arme de contact, esquive le reste.

Parade arme de contact lourde => Parade les attaques au corps a corps, a l'arme de contact et a l'arme de contact lourde, esquive le reste.

Le reste => ne peu pas etre parrer, ne peu pas parrer, toujours esquiver.
Reply
mmmm ok...
Merci bien
Reply
(allé, on fait remonter le post)

Et, la competence de blocage avec une arme se base sur quoi ? sur la competence en arme ? (c'est pour le calcul de mes colonnes :p)
Reply
Un peu plus pointu comme question :

si j'ai choisi de bloquer avec ma batte (arme de contact +3) et que j'ai pris 5 cols de malus pour mettre les cornus dans le vent mais que je me fait tirer dessus... Est-ce que ems 5 cols s'appliquent à mon esquive ? Parce que si j'ai que esquive+1 et qu'elles comptent, ben je pourrais tomber à environ 43 ou même 36 de réussite seulement... Mais si elles comptent pas, les chances d'esquiver une grosse attaque (avec 5 cols de malus) sont quasi-nulles.
Reply
Oui, les colonnes de malus appliquées à la parade s'appliquent également à l'esquive. C'est assez ennuyeux, effectivement.
Reply
Ah, nerf pour moi qui ai mit -5 avec ma parade à ... l'arme de corps à corps ... :/

Va falloir corriger ca, pasque :/
Reply
La parade dépend du niveau de la compétence de combat, si j'ai bien compris ?

En gros si j'ai arme de contact lourde à +2 et un Bo, que je prend 5 colonnes de malus et que je parade ma limite sera alors à 64. Comme pour l'attaque en fait ?

Et dans ce cas ça fonctionne comme pour l'esquive, la réduction des dégats c'est mon RU + les éventuelles colonnes de malus ?

Edit: J'ai relus les règles, j'ai eu mes réponses.
Reply
Encore un déterrage :oops:

J'ai une question... dans les régles, il es marqué que ça prend en compte les différents bonus en cours.

Est-ce que les bonus aux dégats dues a l'arme sont pris en compte dans le blocage?

ex: est-ce que si je bloque avec un fouet, mon blocage est-il aussi efficace que si je bloque avec un katana, ou est-ce que j'ai exactement le même résultat? (sachant qu'il y a une différence de 5 dans les dommages entre les deux :roll: ).

Dans le même genre: si je bloque avec une épée a deux mains en plastique (si elle existe encore :roll: ), est-ce que ça sera aussi efficace qu'avec une épée a deux mains en métal? (là, on es plutôt dans le 7 de différence, il me semble...)
Reply
En quoi les bonus aux dégats devrait il etre pris en compte en fait?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)