Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversion
On en a beaucoup discuté entre ange d'Ange, il me semble intéressant d'aborder le sujet.

Je vais repomper un peu les propos de Dimitri, il ne m 'en voudra pas je pense.

Je crois qu'un jour ou l'autre il faudra qu'on aborde tous ensemble le sujet.

Ange a été implémenté dans le jeu, mais en pratique RIEN n'incite à la conversion.

Petit rappel :

pour convertir quelqu'un, il faut

- le rencontrer in game

- justifier d'un rp consistant

- que le démon passe renégat ou le soit déjà

- un petit scénar' qui mette en jeu la vie du démon

Bref, passer d'un camp à l'autre, c'est un risque important de MORT DEFINITIVE ! Tout ca pour quoi ?

- perte de tous les pouvoirs démoniaques
- fiche perso pré-tirée de pnj.

Avouez que cela ne donne pas envie ! Par rapport aux risques pris, et si le démon apporte un plus (des infos ?) en passant ange, ne pourrait-il pas y avoir un bonus à gagner, quelque chose ? Ou au moins une compensation...

Quelle est votre idée sur la question?

Quelquechose sera t il mis en place pour donner envie de passer par l'intermédiaire d'un ange d'Ange, car nombreux de ceux ci sont dans l'expectative et se sentent un peu inutile il faut le dire, sans compter les autres anges qui les chambrent car ceux ci n'ont pas de résultats flagrants?

Certains diront mais oui, convertir quelqu'un c'est normal qu'ils ne soient pas rémunéré pour cela car c'est leur tache, oui et non, rp parlant oui c'est vrai, mais Ig, c'est un challenge, là je vois le pauvre Dimitri qui a réussie à me convertir, alors que la partie était loin d'être établie vu que tout cela s'est fait en rp et non de sur un coup de tête (faut dire son 111 en séduction a beaucoup aidé), rien recevoir, pas un bon boulot ange Dimitri, pas de gratification de grade alors que vu les infos que je rapporte, si lui les avaient choppé de lui même auraient pu lui valoir un petit quelquechose, bref, il est un peu laissé à l'abandon.

Je ne rentrerais pas dans le sujet de ma conversion, cela ne regarde que moi et malgré une certaine amertume, je ne me sens pas l'envie d'en parler.

Les convertis, c'est assez rare, nous sommes d'accord, il n'empeche, arrivé à un moment Crow pourrait le dire peut être, on a envie de prendre un tournant rp, de se lancer vers d'autres horizons.

Alors comment faire pour que les anges d'Anges, prennent vraiment de l'ampleur et que leur tache en soit facilitée?
Reply
Tu confonds pas mal de chose Lostoroth pourtant Cad comme moi avons essaye de te les expliquer dans pas mal de PM lors de ta conversion. Il y a avant tout des limitations techniques pour la conversion.

Alors reprenons les points :

- un gratification pour Dimitri : ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant et Dimitri non plus en details que cela n'a pas ete envisage, bien au contraire. Mais les admins et anims n'ont pas besoin de tout expliquer en public ou aux interesses tant que les choses ne sont pas faites. Evidemment qu'une conversion d'un demon en ange reussie par un serviteur d'Ange avec un bon RP "merite" de la reconnaissance... maintenant les choses prennent du temps et ce point a ete aborde entre tous les animateurs sauf qu'on a peut-etre pas besoin de vous deballer tout ce qu'on se raconte sur les forums reserves sinon ou serait le plaisir pour vous a faire scenar et campagne.

- lorsque tu es passe Ange, tu as demande a passer exceptionnelement chez Emmanuel. Je t'ai explique pourquoi c'etait impossible (superieur non implemente, pouvoirs speciaux non codes) et pourquoi je ne voulais pas faire de derogation (pas mal de joueurs anciens le savent ici : un cas exceptionnel pour la meme demande dans le passe avec Machaneh s'etait tres tres mal deroule, on ne voulait pas retente l'experience, desole !).

- je t'ai donc transfere chez Ange d'un commun accord. Idem, je t'ai explique pourquoi techniquement il est impossible de garder tes pouvoirs demoniaques : pas d'augmentation de ces pouvoirs via les PS que tu aurais gagner. Apres discussion avec les anims, on a choisi une liste de pouvoirs equivalents chez les anges et il m'a semble qu'elle te convenait, non ?

- tu voulais continuer a parler "demoniaque" (ce qui aurait pu etre logique en RP) : idem ce n'est pas possible techniquement.

- quant a toi pour te "recompenser" de ce que tu as apporte aux anges lors de ta conversion, je crois que l'Admin Angelique t'a demande quelque chose avant de voir quelle sera ta "gratification" si elle doit avoir lieu. Je ne crois pas que ce soit encore fait... mais c'est pas pour cela qu'on t'oublie (enfin les Admin Angeliques car je ne fais que me conformer a leurs choix sur ces points).

Je reconnais qu'une fois cette synthese faite, cela n'incite pas les demons a se convertir (ou un ange a passer demon) maintenant tu aurais peut-etre aussi du avant de te decider a te convertir me poser les questions techniques sur ce que tu souhaitais faire, ce qu'il etait possible de faire.

Je t'aurais fait les memes reponses et propositions et tu aurais pris ta decision en connaissance de cause pour ton perso, pas en sautant dans les "bras" de Dimitri et Zardoz qui passaient par la (car je suis desole, j'ai suivi l'episode et c'est grosso-modo comme cela que tu t'es converti : ce fut tres rapide et sans une phase preparatoire). Et c'est pour cela que Dimitri n'a pas eu de grade 1 directement apres ta conversion.

Le jeu a aujourd'hui ses limites techniques, il continue a evoluer. Maintenant c'est a vous de faire rentrer votre RP dedans. On peut adapter des choses pour vous aider mais je peux pas faire l'impossible techniquement comme beaucoup de joueurs me le demandent regulierement.

La conversion rentre dans ce cadre pour les points decrits ci-dessus : aujourd'hui, on a plus ou moins une trame pour les conversions mises au point par Cad et Kioui a l'epoque ou Judas etait passe d'ange a demon. Elle n'est pas parfaite mais on fait avec ce qu'il est possible de faire techniquement en l'etat actuel du jeu.

Je suis bien d'accord qu'il faut ameliorer cela mais tout est aussi affaire de priorite et du nombre d'opportunites que cela represente. Restons objectif : combien de joueurs demons "font" (j'aime pas ce terme) vraiment du RP, se posent pas mal de questions sur le devenir de leur perso, ont une idee pour le faire evoluer dans un cadre, une histoire personnelle et en fin de compte sont pres a "envisager" (j'ai dit envisage, meme pas "etre sur") de se convertir : aller au max, ca tient sur les doigts d'une seule main (depuis un an que je joue, j'en recense meme que 4).

Maintenant, sur ces 5 personnes max, vers combien d'anges servant Ange sont-ils prets a se tourner pour se convertir, j'ai bien 2 noms en tete, si je suis genereux 3/4.

Donc au final, sur les 27 serviteurs d'Ange actifs actuellement, meme s'ils voulaient tous faire des conversions comme leur superieur les y incite, les opportunites elles sont plutot rares (extremement rares pour etre precis). C'est donc pour cela que la gestion des conversions sont plutot faites au coup par coup (comme pour Judas, comme pou toi; je connais pas d'autres cas).

Ce que je tiens a souligner, c'est que c'est tout a ton honneur de garder une certaine coherence RP pour ton personnage : lorsque tu fais le choix de passer de demon a ange (les raisons te regardent quelles soient RP ou avec un fond de HRP), au moins tu choisis la voix la plus ardue et interessante, i.e la conversion contrairement a d'autres joueurs qui se suicident pour repartir avec un nouveau perso dans l'autre camp.
Reply
Rien à ajouter ^^

Pour la conversion est effectivement une volonté RP (entendre "un désir du personnage") et n'a pas à être motivée par des "bonus" EnJeu. Personellement c'est le genre d'initiative qui sont plaisantes à mettre en oeuvre, car justement, le personnage n'a en général rien à y gagner, et qu'il s'agit donc bien d'un désir d'évolution de l'histoire du perso.

Il est également clair que les passages Ange<->Démon sont rares, suffisament pour être gérés "a mano". Actuellement un problème qui me trotte dans la tête, ca serait un algo (entendre "quelque chose de formalisé") pour changer de supérieur au sein d'un camp. Ceci afin de permettre une plus rapide évolution des supérieurs nouvellement implémentés. Bien entendu, rien ne dit que vous en auriez connaissance, mais ca nous simplifirait la tâche d'avoir un tel "patron"
Reply
Quote:Restons objectif : combien de joueurs demons "font" (j'aime pas ce terme) vraiment du RP, se posent pas mal de questions sur le devenir de leur perso, ont une idee pour le faire evoluer dans un cadre, une histoire personnelle et en fin de compte sont pres a "envisager" (j'ai dit envisage, meme pas "etre sur") de se convertir : aller au max, ca tient sur les doigts d'une seule main (depuis un an que je joue, j'en recense meme que 4).
Combien? Je trouve que tu y vas fort Foxy! Je crois qu'il y en a pas mal plus et je pourrais poser la même question pour les anges et la raccourcir pour dire qui fait du rp chez les anges (oui je sais y'en a mais bon j'ai pas l'impression qu'ils sont nombreux).

Je trouve personnellement intéréssant la conversion car c'est très risqué. Le vrai problème c'est être renégat! Il n'y a rien qui pousserait un joueur à le devenir, bon je prépare (p-e :wink: ) un petit quelque chose pour aider les renégats en place, mais c'est pas la bonne place pour en discuter.

Être gratifié pour changer de camp? Hum je verrais pas pourquoi. Au contraire on n'arrive pas là en héro mais en tant que suspect et bon les bonus pour les nouveaux arrivants c'est vraiment pas pour l'immédiat!

J'ai une petite question par contre, quand on change de camp (Ange<->Démon) pert-on tous nos talents (skills) et nos pouvoirs? Je peux comprendre qu'on perde nos pouvois typiquement démoniaque et reliés à notre supérieur (genre OM ou projection temporelle), mais j'espère qu'on pert pas nos talents Tongue

Au fait, si un ange ou un démon décide de changer de camp je ne crois pas que ce soit à cause d'une carotte qu'on lui tend mais à cause de des raisons RP et de la façon de pensée du personnage.
Reply
Tout d'abord, je parle au nom de mes frères d'Anges démunie et non pour parler de la conversion de mon perso même, mais vu que tu abordes le sujet, je vais répondre linéairement à tes propos Smile

Quote:- un gratification pour Dimitri : ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant et Dimitri non plus en details que cela n'a pas ete envisage, bien au contraire.

ca, on peut pas le deviner ^^

Quote:- lorsque tu es passe Ange, tu as demande a passer exceptionnelement chez Emmanuel. Je t'ai explique pourquoi c'etait impossible (superieur non implemente, pouvoirs speciaux non codes) et pourquoi je ne voulais pas faire de derogation (pas mal de joueurs anciens le savent ici : un cas exceptionnel pour la meme demande dans le passe avec Machaneh s'etait tres tres mal deroule, on ne voulait pas retente l'experience, desole !).

Pour l histoire de Machaneh, je ne savais pas, j'étais resté sur l'optique celle de Judas dont l histoire c'était bien déroulée et comme lui je me serais contenté d'une table incomplète, c'était juste pour le rp d'infiltration que je comptais mettre en place.

Quote:- je t'ai explique pourquoi techniquement il est impossible de garder tes pouvoirs demoniaques : pas d'augmentation de ces pouvoirs via les PS que tu aurais gagner. Apres discussion avec les anims, on a choisi une liste de pouvoirs equivalents chez les anges et il m'a semble qu'elle te convenait, non ?

J'avais bien compris pour la difficulté due à l'avancement de la prog mais au niveau viabilité de mon perso ainsi que son utilité IG, les nouveaux pouvoirs n'aidait pas vraiment à avoir un perso jouable, j'avais tous les défauts, 18 points de caracs, la pitié, des talents inutiles (sachant que j avais informatique a+1 et un autre non implémenté à +0) ainsi que des pouvoirs n'équilibrant pas le tout (coup de poing avec 1 en force, jet de lumière avec l efficacité que l on connait face aux boeufs et detection du futur proche a +1), bref un ange au rabais avec un rp sympa.

J'ai pas voulu faire mon chieur en disant que ca allait pas, c'est pas mon genre de chouiner car quelquechose me plait pas, j'avais le sentiment de "t'emmerder" (pas que tu m ais donné le sentiment hein) avec mon histoire alors que tu etais overbooké et j'aime pas faire chier les gens qui se sont bougés pour moi, c'est mon gros défaut, j'aime pas déranger et ca me poursuit même online :?

Quote:- quant a toi pour te "recompenser" de ce que tu as apporte aux anges lors de ta conversion, je crois que l'Admin Angelique t'a demande quelque chose avant de voir quelle sera ta "gratification"

pas de gratifications en état mais un boulot de paperasse, comme quoi c'était bien la peine que je me tire de chez Kronos :oops: de plus il a rien laissé entendre et même au contraire, enfin, je viens pas quemander des ps mais plutot pour Dimitri et les autres anges d'Anges avec qui on en a discuté (Tuemouche, Gwendal et dim)du travail de conversion, ca m a un peu déçu pour lui.

Quote:Je reconnais qu'une fois cette synthese faite, cela n'incite pas les demons a se convertir (ou un ange a passer demon) maintenant tu aurais peut-etre aussi du avant de te decider a te convertir me poser les questions techniques sur ce que tu souhaitais faire, ce qu'il etait possible de faire.

Ca c'est pour les optimisateurs, moi c'était le coté rp qui m a branché, ca n'aurait pas changé mon décision.

Quote:pas en sautant dans les "bras" de Dimitri et Zardoz qui passaient par la (car je suis desole, j'ai suivi l'episode et c'est grosso-modo comme cela que tu t'es converti : ce fut tres rapide et sans une phase preparatoire). Et c'est pour cela que Dimitri n'a pas eu de grade 1 directement apres ta conversion.

Si on avit su qu'il y avait un modus operandi, on aurait fais ca dans les regles ^^

Sinon pour revenir sur le "dans les bras", je tiens à préciser que ca s'est fais au hasard et non par une volonté de se convertir. Je savais que Dimitri avait parlé du fait qu'il regrettait que les demons ne se convertissent pas, le croisant dans la rue alors que je crachais flammes sur flammes (à immac), je lui ais envoyé un pm lui faisant part de mon existence et savoir si ca le tentait de se lancer dans un rp ensemble et qu'il tente de me convertir, juste pour faire du rp à la base, n'ayant jamais songé à la conversion (et oui) s'ensuit échange de bals, discuts rp sur msn pendant une semaine à peu pret et le fatidique 111 en séduction, imparable)

On a fait ca discrétement (j'ai déjà été refroidi de perdre un perso a 15pp en étant renégat, pas eu envie de retourner en enfer surtout que là, je n'aurais aucunes raisons rp de revenir donc je n'ai pas hurlé sur les toits mon "retour", strygs aurait voulu me retrouver pour me faire la peau le sagouin)

Quote:Le jeu a aujourd'hui ses limites techniques, il continue a evoluer. Maintenant c'est a vous de faire rentrer votre RP dedans. On peut adapter des choses pour vous aider mais je peux pas faire l'impossible techniquement comme beaucoup de joueurs me le demandent regulierement.

on est chiant faut dire ^^

Quote:La conversion rentre dans ce cadre pour les points decrits ci-dessus : aujourd'hui, on a plus ou moins une trame pour les conversions mises au point par Cad et Kioui a l'epoque ou Judas etait passe d'ange a demon. Elle n'est pas parfaite mais on fait avec ce qu'il est possible de faire techniquement en l'etat actuel du jeu.

Cette trame était évidente pour vous mais pour nous, pas vraiment, on a fait avec les moyens du bord d'où les mésententes, à la rigueur, on peut se la refaire en moins crispé si ca vous tente ^^

Quote:Ce que je tiens a souligner, c'est que c'est tout a ton honneur de garder une certaine coherence RP pour ton personnage : lorsque tu fais le choix de passer de demon a ange (les raisons te regardent quelles soient RP ou avec un fond de HRP), au moins tu choisis la voix la plus ardue et interessante, i.e la conversion contrairement a d'autres joueurs qui se suicident pour repartir avec un nouveau perso dans l'autre camp.

Merci du compliment, ca n a rien d'évident en effet, tu as pu voir les réactions très "accueillantes" au café mais je suis SM faut croire :lol:
Reply
Je crois qu'il y a un quiproquo, là. Ce post n'est pas un du tout un coup de gueule sur comment c'est passé la conversion de Lostoroth dans le passé et de ce qui aurait du se passer ou non, c'est une réflexion générale, travaillée auparavant entre tous les Ange, sur le principe même de la conversion.

Je crois qu'on a besoin d'un vrai cadre HRP autour des conversions.

Il me semble important de savoir ce qui peut être possible ou pas au plan technique.

Donc voilà, le démon passant ange recoit en pratique un tout nouveau perso. Alors qu'il a du se battre et suer pour l'avoir et que finalement en HRP ca ne lui aurait couté que 5 min et un message dans "à l'ouest" pour prévenir qu'il tire un nouveau perso.

Techniquement, qu'est-il possible de faire ? Qu'est-il possible de garder de l'ancien perso ?

Je pense :

- aux talents ?

- aux pouvoirs démoniaques ?

- à l'aura démoniaque ?

- aux PS ?

- langage démoniaque. réglé : impossible.
Reply
On s'attache quand même à son personnage, à ses spécificités.
Les pouvoirs, tout ça, ça peut faire partie du perso et on peut vouloir le garder.

Par exemple : retirer les pouvoirs parce qu'il ne peuvent plus évoluer ? > Pourquoi ne pas laisser le choix au joueur ? Sur le jeu papier, il me semble que les pouvoirs peuvent être conservés (y compris le pouvoir spécial, mais si les admins sont contre pour éviter des choses trop puissantes, ça se comprend) et utilisés aux risques et périls du perso (qui risque d'être mal vu)
Enfin, tel que tu décris les choses, il n'y a pas impossibilité technique de les conserver, mais juste de les augmenter.
Reply
Quote: Sur le jeu papier, il me semble que les pouvoirs peuvent être conservés (y compris le pouvoir spécial, mais si les admins sont contre pour éviter des choses trop puissantes, ça se comprend).

J'imagine bien Shashar et Foxy avec Projection Temporelle :lol:
Reply
Ou avec Art de Combat Smile
Reply
Quote:Sur le jeu papier, il me semble que les pouvoirs peuvent être conservés y compris le pouvoir spécial

Euh, non, je ne crois pas. Quand tu changes d'archange, normalement tu perds ton spécial, il est remplacé par celui de ton nouveau supérieur. Ce serait trop facile...

J'ai vécu cela avec mon Michel quand il est passé sous la "tutelle" d'Ange au cours de la superbe campagne du Baron Samedi !!!! :wink:

Mykhaël.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)