Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Status
Salut à toute l'équipe

Je vois que le dernier message date du 5 NOV et je sais pas exactement sur quoi je peux commencer à travailler. J'ai déjà pris les textures et je n'attend qu'un exemple pour les mettre en application. J'avais une petite idée de création d'un quartier composé de résidence 4 facades pour la banlieue sud, mais cela ne sert à rien de commencer à créer tout un paté de maison tant que je ne me suis pas encore fait la main sur un simple trottoir me semble t-il :wink:

D'ou la question de savoir si il était possible de tenir une sorte un post avec le "status" des graphiques à faire? (à moins que celui-ci existe déjà...)

Merci et bon we au cas ou.
Reply
En fait, il faudrait faire des intérieurs de bâtiment plus ou moins sur ce modèle :

[Image: modele_interieur.jpg]

Chaque case fait 50x50 pixels. Les traits de la grille ne doivent pas apparaitre sur le dessin. Les formats acceptés sont ".bmp" et ".psp" (PaintShopPro) le jpeg introduisant une dégradation de l'image.

Enfin ... on peut discuter aussi :wink:
Reply
Les trucs à faire :

Des intérieurs.
Des immeubles simples (HLM).
Des immeubles plus "luxe".
Des maisons.
Des magasins divers.

Ensuite en travaux précis (normalement je m'en chargerai mais si vous vous sentez Wink)
- Station d'épuration
- Retouche de la mosquée de Zardoz
- Forêt avec étang et petit chemin balade (taille 30x30 environs je pense)
- Centre commercial immense sur plusieurs étage (de 25x25 à 30x30 je sais pas trop encore) J'ai une ébauche pour celui ci qui traine quelque part.
Reply
J'ai commencé la station d'épuration.

Et il faut que je t'envoi la nouvelle coupole de mosquée (toujours pas super top ...)
Reply
OK je vais commencer avec ça. C ame botte en plus Big Grin

Autre chose, j'ai looké les liens Interieurs et Extérieurs que Cas as placé dans un des Post, mais visiblement ce sont des images des lieux existants coupé en petits carrés.

D'ou la question, est-ce-que vous avez chacun vos propres images pour créer des textures, ou bien y a t-il une gallerie propre à INSMV.net dans laquelle vous allez puiser afin que tout les batiments soient relativement "homogènes"?
Reply
Salut Blood, un nouveau graphiste motive Smile

Pour les choses qu'il serait bien de faire en priorite avant de faire autre chose, voir ce post http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=3643

En resume : ce serait surtout bien de faire des interieurs pour les batiments d'habitation existants avant de commencer autre chose.

Je pense surtout a :

- mapping de l'interieur de la maison du Maire pres de la Mairie
- mapping de l'interieur des 3 batiments HLM au sud-ouest des bas-fonds
- mapping de l'interieur de batiments pour la vieille-ville

Le but est d'avoir des batiments mappes pour que les sections/groupes d'anges/demons puissent avoir des lieux dont ils sont "proprietaires" : achat de la propriete aupres du PNJ du Maire (responsable du cadastre et qui fixera le prix, ce projet en cours avec l'anim qui gere le Maire). Evidemment ce projet n'a pas a etre communique aux autres joueurs non presents parmi les anims, admins et/ou graphistes pour l'instant.

On peut donner les dimensions exactes de batiments a mapper selon les choses sur lesquelles vous voulez travailler en priorite.

Pour les images, il faut recuperer tout le repertoire du site http://ins-mv.net/Fichiers/images/

Le plus simple : je vous fais une archive ZIP avec toutes les images dispo actuellement et je vous le mets a dispo ici rapidement.

Autre projet en cours : (pour mettre aussi Cad au courant Smile ) Neko a deja commence la mapping du centre commercial du centre-ville (le gros batiment SIPCA) avec plusieurs etages. Donc eviter plutot de travailler en doublon sur le projet "centre commercial".

Neko si tu lis ca, merci de nous en dire plus sur l'etat de ce travail
Reply
Mmm, SICPA c'était censé être des bureaux : / Mais bon au pire on déplacera tout ca.
Reply
OK. Je savais bien que mes études en architectures me serviraent un jour! Big Grin

je pense que je vais d'abord me pencher sur les apparts des HLM car c'est le plus simple à l'heure actuelle. (C'est gag car je me demandais justement quand est ce que l'on pourrait acheter des apparts! :wink: )

Merci beaucoup pour ces info. Je vous contact par PM pour les questions précises concernant la taille du batiment HLM, sa hauteur etc...
Reply
Quote:Mmm, SICPA c'était censé être des bureaux : / Mais bon au pire on déplacera tout ca.
Tiens je savais pas (et Neko non plus visiblement). Pas grave, on placera le boulot de Neko pour un centre commercial dans un nouveau batiment dans le quartier fait pour ca (ouest du centre-ville).

Juste pour informer afin que vous evitiez de bosser en double sur le meme sujet, c'est tout.
Reply
Quote:[quote author="Cadrach"]Mmm, SICPA c'était censé être des bureaux : / Mais bon au pire on déplacera tout ca.
Tiens je savais pas (et Neko non plus visiblement). Pas grave, on placera le boulot de Neko pour un centre commercial dans un nouveau batiment dans le quartier fait pour ca (ouest du centre-ville).

Juste pour informer afin que vous evitiez de bosser en double sur le meme sujet, c'est tout.[/quote]

Si si je le savais.

Kiouioui l'avait annoncer il y a 1an et demi au moin.
Dans le meme temps il y avait le quartier Nord-Est en travaux; les grand projet du Purgatoire - Enfer et Paradis; les lignes de metro; l'interface de l'informatique et les differents supperieurs.

Apres un an et demi, le depart des deux createurs du jeu, un taux de participation des joueur a l'evolution du jeu inferieur a 1/100, ( et les metros, qui sont un cadeau de moi pour Kiouioui et Cadrach pour les remercier du jeu et leur souhaiter de bonne vacance - J'ai decider de les faire et je les ais finit pendant la semaine qu'ils ont prit au ski en fevrier 2005).

Je me suis dit que c'etais bien beau les grand projet, mais si on voulait que la ville soit quelque chose qu'un Post-Pre-MadMax ( Il y a toujours les batiment mais le comportement et les vendeur sont ceux de madmax: pas moin de 7 armurier dans une ville de meme pas 2 000 hab... ) il failait faire des lieux de vie avec ce que l'on avait deja...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)