Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désaxée s'emballe folie...
Sans grande importance

ACTE I, scène I

Dialogue de Sourds
Dis moi frère qui écoute, dis moi qui entends ma voix quand je hurle ?

L'Homme du Fond
Frère j'entends ta voix...

Dialogue de Sourds, l'air anxieux
Tu es le seul ? Il regarde d'un côté puis de l'autre, semblant chercher une présence. Tu es vraiment le seul ?

L'Homme du Fond s'écarte d'un petit poste de télévision qu'il cachait, et qui transmet l'image en noir et blanc de quelques démons vaquant à leurs occupations habituelles.

L'Homme du Fond
Vois donc par toi même. Ils n'entendent pas tes cris, ils sont sourds à ton désespoir, regarde les attentivement... regarde bien frère ils n'en ont rien à foutre !

Dialogue de sourd, suppliant
Alors mon frère que dois-je faire pour qu'ils m'aiment ? Qu'en puis-je si je ne me sens pas coupable d'être qui je suis ? Qu'y puis-je ? Tant de...

{L'Homme du Fond, en aparté
Ah chers amis écoutez le comme il divague, ça n'a pas de sens et blablabla encore et encore... Je crois qu'il est fou mais comment en être sur...}

Dialogue de Sourds, poursuivant
...fois j'ai essayé je te jure, j'ai essayé de faire comme ils font et de dire comme ils disent mais c'est ma nature je crois, perdu, faible, je ne suis pas assez fort pour vivre peut être... S'il te plaît aide moi je suis trop las pour affronter ce monde, trop fatigué oui... Et dormir me fait si peur encore !

L'Homme du Fond
Ah je te comprends mon frère ou du moins je t'ai compris autrefois, et moi je ne crains pas ma solitude comme toi. Tu es tout seul et je ne peux pas t'aider cette fois-ci. Il est temps tu vois de devenir ce que tu n'es pas. Trop longtemps NOUS avons été indulgents avec TOI.

Dialogue de Sourds, surpris
Alors toi aussi tu m'abandonnes ? La surprise fait place à une profonde tristesse Toi aussi tu m'abandonnes... Et je n'en suis pas étonné vois-tu, je sais que j'ai tort mais je n'y peux rien, tu es comme eux, je le vois maintenant, tu es fort comme ils le sont et moi je suis seul à souffrir. Je crois que je n'ai jamais été aussi malheureux... Il se met à gémir en pleurant Ô Samael pourquoi m'accorder encore la vie ?! M'entends tu Samael ou m'as tu oublié ? Comme eux tu m'ignores, comme eux tu me méprises parce que je suis faible ! Je fais de mon mieux je te le jure mais c'est trop dur pour moi, je suis dévoué et tu le sais alors pourquoi m'infliger cette torture permanente ? Pendant que Dialogue de Sourds s'adresse à Lucifer, l'Homme du fond s'éclipse discrètement Ah il n'ya donc pas d'issue et l'éternité durant je vais souffrir, aucun échappatoire ! Seul le sommeil... le sommeil me fait si peur, si peur de voir de sentir ces chosent qui se terrent dans la nuit et qui hurlent à la face des étoiles, ces choses qui dévorent l'esprit et laissent l'âme embrouillée et malade... Samael je t'en prie ! Est-ce donc ca de faire le mal ? Souffrir en silence, serrer les dents et grogner de plaisir comme une bête ? Te souviens tu des reflets du soleil sur les nuages ? Je sais oui c'est un souvenir ancien et je m'en suis privé pour toi ! Et toi tu m'oublies, tu ne réponds plus jamais alors que je t'ai sacrifié tout ce que j'avais... Alors tant pis j'en paye le prix et je m'offre aux ténebres...

Et Dialogues de Sourds tombe, tombe dans l'abîme...
Reply
Les années s'écoulent sans que rien ne présage de ce qui va suivre. La paix semble avoir gagné le coeur de l'enfant et son frère n'a jamais reparu. Tout va donc pour le mieux en enfer. L'enfant s'apelle désormais Guerrier et imaginez sa joie quand il reçoit enfin une mission. La reconaissance ? Malheureusement le sacrifice a été bien lourd autrefois et des ténèbres que mêmes les flammes de l'enfer ne sauraient dissiper habitent cette âme, profondément enfouies...

C'est moi qui ait partagé l'esprit de Guerrier et voilà la suite de sa triste histoire.
Reply
Sans grande importance

ACTE II, Scene I

Tomuta Taistelija
Regarde, regarde ce monde, sens la caresse du vent oui depuis longtemps j'avais oublié ces sensations !

Le démon, en extase, se tient devant un bâtiment noircit par la pollution duquel s'échappe une musique lourde et lancinante. Il tourne un peu sur lui même, le sourire au lèvres.

Myrskyta Julistaja
C'est suprenant oui mais nous avons du pain sur la planche tu sais. Mon prince et le tien nous ont confié leurs missions et pour leur plus grande gloire, et la notre aussi mon frère, nous réussirons...

Tomuta Taistelija
Oui, oui, je sais. Et quand tout sera fini (jamais ce jour n'arrivera) nous pourrons enfin... Quand tout sera fini (jamais ce...) QUAND TOUT SERA FINI (jamais c...) Si. Je sais. Il me l'a dit, en personne ! Et qu'as tu donc à dire à ça hein ? Rien !

Myrskyta Julistaja
Rien. De quoi parles tu ?

Tomuta Taistelija
Je... oh, c'est sans grande importance. Mettons nous donc au travail je te prie, j'ai hâte de voir les premiers fruits germer (...et les rayons du soleil sur un cerisier en fleur, la lumière pure, la douceur de l'air limpide, les odeurs de printemps...) J'en rêve toutes les nuits. Il sourit, les yeux perdus dans le lointain, et puis abaisse les paupières lentement et inspire profondément. Lorsqu'il rouvre les yeux ils semblent briller plus intensément. Si quelqu'un y prêtait attention il verrait comme des étoiles dans ses pupilles.
Reply
Vous le sentez déja hein ? Sur le coup je n'y prêtais guère attention... quelle erreur oui je sais. Je n'ai pas d'excuses. On arrive à la fin, au dénouement tragique. Voilà.
Reply
ACTE II, Scene 2

Tomuta Taistelija, agité
Je n'y comprends plus rien ! C'est... oh non de mauvais souvenirs oui de biens mauvais souvenirs, c'était si beau au départ et voilà que ca se transforme au cauchemar ! J'existe vous entendez ? J'existe ! Je sais que j'existe (tu n'existes pas)...

Myrskyta Julistaja
Allons frère calme toi, rien n'est joué et si le destin nous sourit il se pourrait bien que notre affaire prospère bien plus tôt que prévu... Et une belle place cela nous assurera, assurément...

Tomuta Taistelija
Rien ne compte rien n'a d'importance si je n'existe pas non ? Alors quoi ? Non pitié que ça ne recommence pas comme avant (rien n'a d'importance) Non ! Je suis différent aujourd'hui ! (sans importance) Il l'a dit ! Il l'a dit ! (sans importance) Il l'a dit et eux sont ses serviteurs hein ? Son visage s'éclaire tout à coup. C'est peut être une farce ? Ahaha c'est une farce oui ! Voilà donc l'explication de ceci... Mais ELLE NE ME FAIT PAS RIRE ! ARRETEZ CETTE FARCE !

Myrskyta Julistaja
Non ce n'est pas une farce frère ! La mission est importante nous devons nous concentrer sur la mission tu entends ? Pas de farce, juste la mission...

Tomuta Taistelija, hurlant
PAS UNE FARCE ! Je sais PAS UNE FARCE ! IL A MENTIT JAMAIS CE JOUR N'ARRIVERA ! Jamais jamais jamais jamais non il ma mentit, jamais jamais plus la chaleur jamais plus...Comme hier aujourd'hui, sans importance ! Ma douleur ne compte pas... ARRIERE PROPHETE !

A ces mots Tomuta Taistelija pointe Myrskyta Julistaja du doigt comme si la foudre allait jaillir de son index. Le Prophète, décontenancé, ne sait quoi faire... Si le Guerrier est sérieux il pourrait avoir mal, très mal, mais pourquoi ce brusque accès de colère ? Préférant éviter le danger il recule petit à petit et disparaît dans l'ombre. Tomuta Taistelija reste seul.

Tomuta Taistelija
Comme autrefois, oui comme autrefois mais plus de mensonges,... J'ai peur ! J'ais tellement peur ! Je... Prophète était mon ami et il est partit parce que je le lui ai ordonné.. ça veut dire que j'ai pris ma décision hein ? Je suis sûr hein ? Oh j'ai tellement peur de me tromper et de le regretter, et les choses sont toujours là depuis le temps... Je... Je l'ai trahi oui mais parce qu'il m'a trahit ! Oui il m'a trahit et mentit, et cette fois je ne peux pas faire marche arrière. Jamais la paix jamais, toutes les choses belles de ce monde je dois les haïr... Je ne peux pas... Jamais... l'Amour jamais... Je ne peux supporter leurs regards, leur indifférence... Reprends toi Guerrier reprends toi ! Respire... respire... Sors tes griffes ses ongles s'allongent en griffes acérées voilà... Et maintenant…
Reply
Voilà...

Le prophète éteint la vidéo de la pièce de théâtre qui vient de se clore sur le mot "FIN"
La scène deux du premier acte, elle a été coupée. Je suis sûr que c'est là ou est la clé... ou était la clé. Maintenant il est trop tard. Je vais vous lire ce qu'il a laissé et puis je m'en irais. Je dois faire un rapport à l'administration et honnêtement je n'ai aucune envie de revenir ici. Vous comprendrez peut être. Vous pourrez en discuter quand j'aurais fini de lire.

"Démons D'immac...
Reply
Démons d'Immac

Aujourd'hui est le premier et le dernier jour.
A partir d'aujourd'hui vous me traquerez parce que j'ai perdu la foi. Mais depuis si longtemps j'en souffre... Certains me comprendront.
Sachez que je ne me laisserait pas faire. Allez en paix mes frères j'ai perdu ma haine, j'ai perdu ma colère. Il ne me reste que des images, des rêves, des souvenirs. Peut être l'espoir...
Depuis aujourd'hui je vois les couleurs comme elles sont.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)