Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ange
Ange convertit un Nisroch.
L'avocat est un Dominique à n'en pas douter.

Marianne, édition du 8 au 14 octobre 2005

Parce qu'il " se dégoutait " , Sébastien , un dealer de 27 ans , est allé dénoncer ses propres trafics à la gendarmerie de Saint-Gély -du-Fesc ( Hérault ) . Les militaires ont aussitôt saisi 3 kg d'amphétamines et 3200 euros. Le jeune homme s'est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Le président, " un peu désarmé " demande au prévenu: " Pourquoi avez vous choisi cette voie? - J'en ai marre de faire mal aux gens , je ne me supporte plus " , a répondu le jeune homme, déjà condamné pour trafic de stupéfiant. Pour lui donner un "électrochoc" le procureur a requis dix-huit mois d'emprisonnement , dont seize avec sursis. L'avocat a réclamé "une réponse atypique à un comportement atypique" : " la délation en matière de drogues est encouragée par le code pénal, mais l'autodénonciation n'est pas récompensée", a t'il affirmé, en réclamant un "sursis total". Le tribunal l'a suivi. Sébastien a été condamné à dix-huit mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans et obligation de soins.
Reply
Je doute fort que l'avocat soit un Dominique....
Il aurait demander la peine capitale. Ona jamis vu Dominique soutenir Ange, et encore moins les démons convertis Tongue

Puisque l'autodénonciation ne rapporte rien, il faut en fait demander a un proche de vous dennoncer :wink:
Reply
Je complete: un Dominique aurait demandé la peine capitale après les pires sévices dont puissent réver les Joseph. Donc non, il ne s'agit pas d'un juge de chez l'autre coincé...euh je veux dire, du très Grand et très Saint Monseigneur Dominique
Reply
Vendre son âme sur le Web
Adjugée pour 504 dollars sur ebay, l'essence d'un jeune athée a été achetée par un pasteur, raconte le «Wall Street Journal».
par M.-L. C.
LIBERATION.FR : vendredi 10 mars 2006 - 19:32

Helmant Mehta est athée et se demande pourquoi. Il baigne dans un environnement religieux: diplômé de l'université catholique DePaul à Chicago, il lui arrive de lire la Bible et de regarder les programmes des télévangélistes. Pour tester ses convictions, il a donc décidé il y a quelques semaines de mettre son âme aux enchères sur e-bay. En échange de la possibilité de le convertir, Helmant Mehta, 23 ans, promettait au gagnant qu'il suivrait un nombre d'offices religieux proportionnel au montant de l'enchère: un office tous les 10 dollars. Une quarantaine de religieux et d'athées se sont disputés l'âme de l'étudiant. Jusqu'au 3 février, quand elle a été adjugée à Jim Henderson, ancien pasteur évangéliste de Seattle, pour 504 dollars.

Selon le «Wall Street Journal», qui raconte l'histoire dans son édition du week-end, l'évangéliste de 58 ans a embarqué l'étudiant dans un voyage à travers temples et églises, non pour le convertir, mais pour utiliser son sens critique afin de secouer une communauté de prêcheurs qu'il juge trop conservateurs, coupés de leurs ouailles. Après chaque office, Metha s'en prend à leur façon d'interpréter la Bible, ou à leur usage de la prière à des fins aussi prosaïques que la construction d'un nouveau lieu de culte.

Jim Henderson estime qu'il n'a pas perdu son argent. A la demande de Helmant Metha, les 504 dollars ont certes été versés à une association d'étudiants laïque. Mais depuis qu'il a gagné l'âme de l'étudiant aux enchères, Henderson enregistre un nombre croissant de visites sur son site web. Metha a déjà rempli la moitié de ses obligations (soit 25 offices) et trouve que les églises sont des endroits plutôt sympathiques. Mais il n'a toujours pas la foi.
Reply
'tain je me suis fait avoir ; moi j'ai vendu la mienne contre un bon de réduction chez Pizza Hut... :x
Reply
Quote:Les évangéliques veulent sauver l'âme des fans de foot

A 32 jours du début de la compétition, même les Eglises succombent à la fièvre du ballon rond.

L'Alliance évangélique suisse (AES) propose à ses fidèles d'organiser des retransmissions de matches... et d'en profiter pour parler du bon Dieu. Plus de 70 événements placés sous le signe du foot et de la croix sont déjà annoncés dans tout le pays.

Un «pack d'évangélisation» spécial Euro 08 a été développé pour faire la promotion du christianisme. Les organisateurs des retransmissions pourront par exemple distribuer un évangile entrecoupé de témoignages de footballeurs croyants. Le fascicule, qui explique notamment au lecteur qu'il doit faire de Jésus son «coach personnel», a même été traduit en turc. Le kit comprend également un mode d'emploi pour réussir sa fête, un DVD, des T-shirts ou encore du maquillage pour les enfants.

«L'évangélisation est un élément important de notre démarche», explique Matthias Spiess, responsable du projet «Kickoff 08 - coup d'envoi pour la foi». «L'Euro 08 sera l'occasion de rencontrer des gens qui n'ont aucun rapport avec l'Eglise et de leur parler de foi.» Amalgame racoleur? «Je ne crois pas. Le sport et le christianisme partagent de nombreuses valeurs communes.»

Dans le cadre de la Coupe du monde de 2006 en Allemagne, les évangéliques avaient réuni 2 millions de personnes lors d'événements mêlant sport et religion.

La Phrase
«En mourant sur la croix, Jésus a créé un lien entre Dieu et moi»

Johan Vonlanthen, joueur suisse interviewé dans l'évangile des footballeurs.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)