Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On a quoi en stock les gars?
Juste faire un état des lieux des scenards ou campagnes dispos.

Sinon faudrait y reflechir pour un peu animer le jeu car en ce moment c'est la désolation je trouve.

Et puis ca motiverai les gens plutot que de leur plomber le moral avec tout les départs.

Donc mes amis à vos stylos
Reply
J'approuve.
Reply
Voici mon idée de scénario, qui devrait motiver tous les joueurs (anges/démons, sociaux/guerriers):

Comme tout le monde le sait, Moriarty s'est suicidée à l'aide de son katana fétiche. Si on lit bien sa chronique, on remarque que celui-ci tombe au sol lorsqu'elle se tranche la gorge.

Le scénario serait basé sur une espèce d'enquête de détective, et pas sur de la fight: les deux administrations demandent aux alignés de récupérer ledit Katana. L'Administration Angélique souhaite de la sorte porter un coup fatal au moral des démons, vu le caractère symbolique de la dite arme. L'Administration Démoniaque souhaite récupérer cette lame pour en faire un artéfact maudit.

Mon idée est la suivante:

- un clodo a ramassé le katana. Le nom de ce clodo est fourni aux deux camps par leurs administrations respectives (mais pas son id). Le but pour les joueurs est de l'interroger.

- le clodo, qui se trouve dans la banlieue sud-ouest, révèle au premier aligné qui va l'interroger et lui fournir x euros ou de l'alcool qu'il a vendu le katana à un docker nommé X pour s'acheter des bières. Aux alignés suivant, il fournit également le nom du docker ou sa description en échange de fric ou d'alcool mais signale que "y'a d'autres types qui viennent de lui poser la même question)

- le docker doit être interrogé, dans les docks (donc nécessité pour les anges d'être discrets pour aller entendre un humain dans le quartier "adverse"). Le docker pourrait ne parler que très peu le français et demanderait par exemple aux joueurs de l'aider à déplacer des caisses.

- le docker affirme lorsqu'il est interrogé qu'il a échangé le katana avec une jeune femme qui souhaitait l'offrir à son petit frère pour son annif. Celle-ci se trouve dans un coin perdu et rarement visité de la vieille-ville (donc nécessité pour les démons d'être discrets pour aller interroger un humain dans le quartier "adverse")

- la jeune femme est interrogée et révèle que, devant le refus de sa maman qu'un katana soit offert au frangin, elle a vendu l'arme à l'armurier des bas-fonds.

- achat du katana chez l'armurier des bas-fonds pour un montant très important (histoire de faire participer tout le monde à la cagnotte) et fin du scénario.

A créer: un katana "Moriarty" que l'on met en vente chez l'armurier des bas-fonds lorsque la jeune femme a été entendue, et les humains participant au scénario et qui doivent être joués par des animateurs.

Je ne cache pas que ce scénario devrait peut-être être "téléguidé" pour que les démons remportent le jeu (sinon ça va être la dépression chez les joueurs démoniaques ^^), et je me disais que l'on pourrait au dernier moment créer un horodateur "Sachiel" à mettre en vente chez l'armurier, pour que les anges gagnent également à leur façon le scénario (genre: on a pas pu avoir le katana, mais ces idiots de démons avaient l'horodateur de Sachiel dans leur armurerie depuis des lustres et on l'a récupéré).

Voilà, j'attends vos réflexions (c'est un premier jet et ça mérite bcp bcp d'améliorations donc ne vous gênez pas ^^)

edit: il faudra penser à un plan de rechange si un tapcaz vient tuer l'un des PNJ avant qu'il ne soit interrogé.
Reply
Ouaip, bien cool, ça !
J'adhère !

Quote:Je ne cache pas que ce scénario devrait peut-être être "téléguidé" pour que les démons remportent le jeu (sinon ça va être la dépression chez les joueurs démoniaques ^^),
Encore ?
Reply
C'est juste mon avis, c'est pour ça que je voulais faire en sorte que les deux camps y gagnent tous quelque chose.
Reply
Alors, si les anges remportent le katana, quid des démons ?
Et si les démons remportent le katana, quid des anges ?

Par contre, il faudrait que ce katana orne l'Antre ou le Café des camps respectifs comme trophée, à ne pas utiliser en jeu ensuite.
Reply
Quote:Alors, si les anges remportent le katana, quid des démons ?
Et si les démons remportent le katana, quid des anges ?

Dans le premier cas de figure, c'est un coup fatal porté au moral des démons.
Dans le second, on introduit l'horodateur de Sachiel pour que les anges aussi soient contents (erf, c'était noté dans mon p'tit scénario pourtant)
Reply
En même temps vous êtes sûrs que Moriarty ne reviendra pas ?
Reply
J'ai pas percuté pour l'horodateur (j'étais pas encore né Wink)

Si Moriarty revient après le scénar, ça peut faire l'objet d'une autre campagne Big Grin
Cela dit, son katana semble perdu, elle peut s'en acheter un autre, mais celui-ci a une valeur symbolique.
Reply
Bah si elle revient, elle récupère son katana (dans l'optique où ce sont les démons qui le récupèrent). En plus il sera maudit, elle y gagne au change ^^
Elle est d'accord qu'on "exploite" son départ pour un scénario, elle est même flattée Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: