Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
POLITESSE ET COURTOISIE REGLE NUMERO UN
HPR:

Bonjour à tous et toutes,

je voudrais faire part aux administrateurs résponsables de ce jeu un point qui ne me plait pas du tout. :evil:

Je discute avec un Joueur en lui posant une question tout à fait légal sur ces motivations à manquer de discrétion dans les rues, et voici sa réponse:

"et mon doigt, ce superbe majeur tu te le cogne dans ton cul salope, les démons te dévorerons."

Même si je concède qu'il faut avoir l'esprit ouvert, j'estime que il y a des limites à ne pas franchir même si on est, soit disant, en RP au lieu de HRP. Je ne vois pas du tout ce que cela apporte d'être vulgaire et j'avais cru comprendre qu'un minimum de courtoisie et de bonne manière était obligatoire pour fréquenter ce site.

Alors la question est: A t-on déjà réfléchit et mit en place un moyen d'éviter ce genre de débordement et écart de conduite pour l'avenir :?:
Reply
Certains joueurs te répondrons que c'est pas eux qui t'ont répondu mais leur perso (excuse moyenne ).

Ceci dit ne désespère pas, il y a aussi des gens chez les démons qui envoient leurs messages en vers Tongue .

Alors mieux vaut s'occupper de la seconde cathégorie, et ne pas s'occuper de la première.
Reply
Quote:Certains joueurs te répondrons que c'est pas eux qui t'ont répondu mais leur perso (excuse moyenne ).
J'suis d'accord, faut pas pousser non plus.
Ca m'était aussi arrivé. Et je dois dire que je l'avais eu mauvaise.
Reply
C'est gentil de la consolation mais je suis honnêtement pas persuadé que jouer l'autruche soit une bonne politique. Espérer que les gens changent d'eux même, non. Ca ne marche pas et cela ne marchera jamais car l'être humain n'est pas assez autosuggestif...

A mon sens faudrait au moins mettre des sanctions pour désactiver le Joueur qui n'a pas sa place ici, sauf si on lui authorise de tout faire en ne lui disant rien bien sur...
Reply
Ils ne changerons pas...

D'un autre coté je ne suis pas persuadé que les admins n'aient que ça à faire.

Ignores les en attendant qu'ils Arrow
Reply
Quote:Je discute avec un Joueur en lui posant une question tout à fait légal sur ces motivations à manquer de discrétion dans les rues, et voici sa réponse:

C'etait InGame ou par PM ? Parce que honnetement, j'ai deja ete franchement grossier dans un dialogue RP avec Foxy (s'il s'en souviens) et je n'y vois pas de probleme ... j'estime que ca fait parti du caractere de mon perso.

Mais bon dans cette situation le fait que nous etions en RP etait clair et sans ambiguite.
Reply
Je pense que tu peut etre vulgaire à condition que:
1. Il n'y ait aucune ambiguité RP/HRP
2. Que l'interlocuteur soit d'accord et joue le jeu

Visiblement la personne qui a parlé a Blood ne respectait pas ces conditions... :?
Reply
Vi pis foxy il avait aussi eu des paroles dures pour Jikan une fois .. Cry

( bon d'accord on tentait un eu de le projetter mais bon c'était bon enfant. On lui voulait pas de mal .. )

Evidement il faut faire la part belle RP/ HRP. mais ce cas précis semble un peu spécial ... Je pense que c'est plus la facon générale de jouer de ce joueur qui est un peu mis en cause .. et l'insulte est la cerise sur le gateau. Je me trompe Blood ?
Reply
Du coté démoniaque, être vulgaires avec les anges, c'est un peu notre sec...première nature.
Reply
Bien on était en RP, et ce n'est pas non plus la cerise sur le gateau qui s'ajoute à son comportement. Ce dernier je m'en contre fou en réalité... Mon problème c'est vraiment l'authorisation des grossiertées sur ce site que je trouve enérvant alors que dans certains contextes on en vient marquer de grandes phrases telle que :

Veillez à éviter les insultes, les remarques désobligeantes et les propos trop grossiers.
Nous serons obligés d'enlever cette option dans le cas contraire. A vous de voir...

C'est quoi des "les propos trop grossiers"??? Je pense que là ca dépasse les bornes non?. A moins que, comme dans la Politique, dans certains cas on authorise un fait alors que dans d'autre non.

Le fait est que, tout jeu de rôle que ce soit, on est pas ici pour faire étalage de la richesse poétique du français en disant des insanités. Et le fait de se cacher derrière un personnage imaginaire en utilisant tantot sa banière RP, tantot HRP n'est vraiment pas une escuse mais plutot une "facilité". Que X ou Y authorise de se faire traiter de tout les noms, bien c'est son choix mais pas le miens...On peut être "méchant" et "piquant" sans pour autant être grossier et insulter gratuitement sous pretexte qu'on est un Démon ou qu'on est énervé.

D'après moi, c'est une question D'EDUCATION et de RESPECT D'AUTRUI avant tout et c'est là dessus que je veux en venir. On est adulte ou on ne l'est pas et si on est ici pour se détendre et s'amuser, recevoir ce genre d'insulte est vraiment frustrant, enervant sans compter que cela colle tout de suite une étiquette sur les participants et Admin de ce jeu, sans parler Cardrach et Kiouioui qui en sont les responsables prncipaux. Soyez conscient que " qui se ressemble, s'assemble" comme on dit, et tous visiteurs extérieurs qui rencontre ce genre de scénario se fait immédiatement une idée des membres qui compose se site. C'est à dire VOUS.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)