Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fixed ? pour le moment ...] Besoin d'aide - PC en carton
Bon ben voila, je ne sais pas si c'est dû à mes plantage répétés qui on niué mon disque dur ou si c'est un virus, mais AVG / Antivir n'ont rien détecté Sad

les symtomes sont les suivants et n'arrivent que sous windaube (raz sous nunux)

à chaque redémarrage des fichiers sont corrompus. quand c'est un programme anodin, genre un jeu, je ne m'en apercois pas de suite (chkdsk ne le détecte meme pas, c'est juste que le fichier est corrompu).

mais en ce moment ça tombe très souvent sur des logiciels antivirus: spybot, antivir, et là tout récemment ZoneAlarm, que je ne peux meme pas (des)installer car le service fait des rafales de messages d'erreur: "validation of rulesmachin.dll failed"

j'ai poh envie de réinstaller windows, et puis ça arrivait avant que j'aie commencé à me connecter à internet, alors ...

au secours Sad

c'est le disque dur qui est mort ?
Reply
peut etre des clusters qui sont morts.... ou ton DD qui agonise :?
Reply
le truc c'est que j'hésite d'acheter un nouveau DD, c'est un portable, ça coute la peau des fesses, alors si en plus ça ne vient pas de ça :x
Reply
Est-ce que l'endroit où se trouve ton disque est anormalement chaud ?
Est-ce qu'il est lent (exemple : lecture de divx ou de mp3 (qui sont sur le disque) saccadée) ?
Est-ce qu'il fait des bruits bizarres ?
Reply
c:\format

Y a que ca de vrai :wink:

Je suis pas assé calé pour définir un diagnostic précis, mais je suis pas sure qu'une simple re-installation de windaube change grand chose.
Virus ou pas, tu dois au minimum avoir des fichiers pourris. Mais de là a dire s'il s'agit de dommages physiques ou logiciels...
Reply
le disque dur a toujours été bruyant sous windows.
sinon bah j'ai réussi à restaurer zoneAlarm

c'était tout con, yavait un truc appelé "restaure". :oops:
(vive le mode sans échec :/ )
Reply
Si tu as Linux et Windows, tu dois avoir deux partitions non ?
C'est peut être dû simplement à une mauvaise partition windows.
fdisk est donc êut être ton ami...
Reply
j'ai pas mal de partitions: JJ Goldman, F. Cabrel (comment ça je sors ? :lolSmile

tu crois que ça pourrait être du au fait que windaube n'aime pas les partitions ?

j'ai 5 partitions:
- windows, fat 32 LBA
- linux, ext2 (boot)
- linux, reiserfs 3 ( / )
- linux, reiserfs 3 ( /home/distfiles )
- linux, swap

windaube bien entendu ne peut que lire la première ...
Reply
Quote:le truc c'est que j'hésite d'acheter un nouveau DD, c'est un portable, ça coute la peau des fesses, alors si en plus ça ne vient pas de ça :x

ouff c'est clair ! Je me rappelle encore de ce qui m'est arrivé un beau matin... J'allume mon PC et à peine arrivé au Bios, un message en rouge : "donnez le mot de passe d'acces au disque dur"... en fait c'est carrement le disque dur qui s'était fait la malle. Complètement grillé, sniff....

Pour revenir au pb : peut être que ce sont juste les même cluster qui sont abimés ? Avec un scandisk en mode minutieux il ne les détecte pas ? A partir du moment où ils sont cochés comme abimés, ils ne sont plus utilisés normalement... Après si tu vois en "mode minutieux" pleins de points rouges apparaître à différentes zones, là oui, ton DD est à l'agonie.
Reply
je ne sais plus si j'ai déja fait un scan de surface, mais il me semble que oui et il n'avait rien détecté Sad

je vais retenter pour voir.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)