Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jean
Un Australien dangereusement électrique

SYDNEY (Reuters) - Un Australien qui générait une charge d'électricité statique de 40.000 volts a forcé les pompiers à évacuer un bâtiment entier.

Frank Clewer portait un pull-over en laine et une veste en nylon sans avoir conscience du courant électrique induit par le frottement de ses vêtements.

Quand il est entré dans un immeuble de Warrnambool, dans l'Etat de Victoria, la moquette a pris feu.

"J'ai entendu comme un bruit de pétard" a raconté l'homme à la radio australienne vendredi.

"Cinq minutes après, la moquette a commencé à brûler."

Sans vraiment savoir d'où provenait une drôle d'odeur de brûlé, les employés ont appelé les pompiers qui ont évacué le bâtiment.

Il y avait plusieurs traces de moquette écorchée et on pouvait entendre des claquements, comme un fouet", a déclaré un responsable des pompiers Henry Barton.

Les soldats du feu ont coupé l'électricité, pensant qu'une surcharge électrique était à l'origine de l'incident.

Clewer, qui avait quitté l'immeuble, s'est rendu compte qu'il avait endommagé une pièce de plastique sous ses pieds dans sa voiture. Il est revenu demandé de l'aide aux pompiers qui ont testé ses vêtements.

"Nous avons mesuré un courant de 40.000 volts, ce qui est a deux doigts de la combustion spontanée (...) ces vêtements auraient pu s'enflammer d'eux-mêmes", a précisé Barton.

Les pompiers ont emmené la veste et l'ont remisée dans la cour de leur caserne où elle a continué à générer un fort courant électrique.
Reply
On voit une fois de plus, que plein de gens ne savent pas faire la différence entre 'courant' et 'tension' (Ici, c'est 40kV de tension)...
Reply
Confusedhock:
Allucinant. Je savait pas que des truc comme ça ça pouvait arriver. Maintenant je suis au courant.
...
Ba oui mais ... bon d'acord Arrow
Reply
Bah on saura comment expliquer les jets de flammes IG maintenant :

Quote:Cette personne est décédée.

Elle était équipé avec un Pull en laine (vieux et troué) et une Veste nylon.

Mais si je vous jure monsieur l'agent! Il était là et pouf! vous ne lisez pas les journaux? Ca arrive tous les jours ce genre d'accidents...
Reply
Quote:Son pénis brûlé par la foudre
Un motard croate va prier pour que le vieil adage «la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit» soit vrai.

(dr)Ante Djindjic, un jeune homme malchanceux de 29 ans habitant Zagreb, s’est évanoui lorsque la foudre est tombée sur son sexe pendant qu’il faisait une pause «pipi» au bord de la route.

«Je ne me souviens pas ce qui est arrivé. J’étais en train de me soulager et l’instant d’après je me suis retrouvé aux urgences» a-t-il déclaré.

Djindjic s’en sort plutôt bien et ne souffre que de brûlures légères, selon metro.uk.

Il conclut sur sa mésaventure: «les docteurs m’ont assuré que je n’aurai pas de séquelles et que mon pénis fonctionnera normalement par la suite».
Reply
C'est ca de faire un echec critique aussi .... :roll:
Reply
Quote:PARIS. Deux physiciens américains ont créé une nouvelle molécule: le dipositronium (Ps2).

(ap)Elle pourrait mener au développement d’un laser très destructeur aux rayons gamma. Il reposera sur le principe suivant: mises en contact, deux particules de matière et d’antimatière se détruisent mutuellement et émettent un puissant rayonnement. Intéressés, les militaires en feraient une arme diabolique. «Non seulement le laser vous brûlerait gravement, mais vous en ressortiriez radioactif car il casserait les noyaux de vos atomes», confie au Figaro l’astrophysicien Roland Lehoucq. On pourrait aussi s’en servir pour sonder la matière.
Reply
Mouais .... A condition ....

1 de trouver une molécule d'antimatière, ce qui n'a jamais été le cas et qu'elle n'existe qu'en théorie.

2 de pouvoir le stocker étant donné qu'il réagirait avec n'importe quelle matière qui le contiendrait. :roll:

Rhalala
Reply
Quote:Mouais .... A condition ....

1 de trouver une molécule d'antimatière, ce qui n'a jamais été le cas et qu'elle n'existe qu'en théorie.

2 de pouvoir le stocker étant donné qu'il réagirait avec n'importe quelle matière qui le contiendrait. :roll:

Rhalala
faut mettre tes fiches à jour major
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re
Quote:La recherche sur la production et le stockage de l'antimatière s'améliore rapidement au cours du temps, ainsi aujourd'hui l'être humain est capable de créer de l'antimatière, en utilisant notamment les accélérateurs de particules. Les accélérateurs de particules, en projetant des particules l'une contre l'autre, entraînent la formation d'antiprotons et de positrons. Il est désormais possible de les isoler des autres particules via une méthode complexe, puis de les piéger dans un champ magnétique sous vide. Des chercheurs ont déjà stocké ainsi des millions d'anti particules dans des réservoirs pendant une semaine. La difficulté du stockage semble a priori réglée, le temps de stockage s'améliorant de plus en plus ainsi que la capacité.
Big Grin
Reply
Quelqu'un veut un doliprane ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)