Threads: 100
Vaneka ouvra lentement les yeux, tandis que son incarnation émergeait lentement de sa torpeur. Elle aperçut alors on soigneur, et sourit légèrement en guise de salut. Le moment était venu. Le jeune homme se releva lentement, étira ses membres. Puis il regarda plus précisément l'aspect de son nouveau corps.
Ah les cons ! Avoir un corps pareil et devoir se barrer maintenant... Je suis sûr qu'ils le savaient !
Vaneka regarda le contenu de son portefeuille, rempli à ras bord, puis son téléphone portable, un NGage plaqué or avec appareil photo intégré 3 millions de pixels, une vraie tuerie pour celui qui veut frimer dès l'âge où l'on peut faire des patés de sable.
J'espère ne pas faire de connerie, pensa-t-elle. Bah, les Kronos sont des braves types, je suis sûr que je vais revenir à temps pour filer un coup de main à ma copine junkie et sa bande d'allumés. Et puis aux membres de mon groupe aussi. Y'a pas de raison ! Et puis c'est pas comme si j'avais fait une grosse connerie. On va dire que c'est une cure thermale non remboursée par la sécu, où les masseurs sont tous des psycho mais te font bander comme un taureau cloitré 1 an sans avoir pu se vider les sacs à semence. Ca va bien se passer, pas la peine de stresser ma poule... tout baigne dans la vaseline.
Vaneka regarde à sa montre, anxieuse. Il est temps. D'abord faire ses adieux. Elle compose quelques numéros, tiens le crachoir à quelques unes de ses connaissances. Puis une idée lui vient. Une grosse connerie, histoire de finir en beauté. Il regarde à nouveau son guérisseur, et devant ses yeux, il se métamorphose. Les humains, complètements bourrés ou shoutés à l'ecsta, ne remarquent rien.
Il s'agit à présent d'un homme d'âge mur, super baraqué, de style allemand et au visage plutôt dur. Vaneka met ses lunettes, regarde au loin, et lance solennellement:
Je reviendrai.
Arnaud Lenoir quitte tranquillement la discothèque, en faisant à la bouche les percussions d'une musique bien connue... puis disparait dans l'ombre et les flashs des tromboscopes.
La démone attendait à présent depuis plus de 11h lorsqu'enfin un employé eut l'obligeance de la demander.
- Nom, matricule, motif de votre présence.
- Je suis Vaneka, démone de grade 0 au service d'Andréalphus, affecté au secteur d'Immac sur Sable depuis Avril 2005. Je suis revenue car je ne suis pas apte au service et demande à réopérer là bas une fois remise à niveau.
- Je vous demande pardon ?
- Je suis V...
- Oui oui, ça j'ai entendu. Alors comme ça vous n'êtes pas contente. Mais vous vous prenez pour qui ? Et vous avez demandé l'autorisation à un angent d'Andromalius d'abord ?
- Ils sont débordés, c'est la panique en bas.
- C'est ce qu'on dit toujours.
- Peut être, mais alors pourquoi on a 3 gradés aux f...
- Assez. Ce n'est pas vos oignons. Estimez vous heureuse que nous étudions votre cas. Il y en a d'autres qui attendent.
Le binoclard examina de haut en bas la succube. Ah la salope... ces Andréalphus, ils ne changeront jamais. Je parie qu'elle a encore couché avec le portier pour venir ici !
- Alors... si je comprends bien, vous souhaitez une formation complémentaire voire une réorientation ?
- Réorientation, c'est un grand mot *sourire dévastateur*, disons qu'Immac sur Sable est une ville assez particulière par rapport à tout ce que j'ai connu, et cela nécessite une stratégie hum... différente. Voyez vous il semblerait que les mots et les sous entendus ne suffisent pas là bas. Les dindons sont en masse là bas, et ceux qui tentent d'infiltrer sans aucune compétence de combat sont voués au casse pipe. Même les baalites sont débordés. Les Kronos en sont à utiliser des failles spatio temporelles alors qu'elles devraient être utilisées qu'en cas de nécessité.
- Nous le savons ça. Mais comme vous venez de le dire, savoir se battre ne semble pas améliorer la situation, je me trompe ? Non bien sûr que non, je ne me trompe pas.
Vaneka décocha un instant un regard inquisiteur. Je sens que je vais en baver avec ce gratte papier. Courage. T'as pas baisé le portier et fait un streap tease devant le secrétaire d'accueil juste pour repartir comme une conne !
- Voyez vous mon cher, ...
- Je ne vous le permets pas.
- Je m'excuse. Bon je disais, oui... donc que la force et le charme séparés n'aboutissaient à rien.
- Vous n'avez qu'à faire partie d'une équipe.
- Qui va s'éparpiller à la moindre partouse ou alerter la moitié des youyous de la ville à chacun de ses déplacements ? Non merci j'ai déja donné. Moi je parle de polyvalence.
Piqué de curiosité, l'agent de Baalberith fronça des sourcils
- Je vous écoute.
- Je sais que ce n'est pas quelque chose que l'on fait d'habitude chez les Andréalphus, mais je souhaiterais acquérir des compétences de combat.
- PARDON ?
L'agent, indigné, se leva d'un bond sur sa chaise. Elle a besoin d'un psy celle là. Bon tout compte fait, ce n'est peut être pas du luxe de causer avec elle.
- C'est comment dire, inhabituel. Attendez un instant je vous prie.
L'agent alla dans un coin de la pièce, en sortit une liasse épaisse de papier. Au début Vaneka pensa qu'il allait lui donner une feuille, puis elle se rappella de la lubie de l'Administration: il photocopia le dossier de demande complet de plus de 200 pages, puis le remit à la démone ...
- Remplissez moi ça et revenez. Bonne journée.
Et ce n'était qu'un début :oops:
Après 3 jours dédiés au remplissage du formulaire et 17 jours d'attente, Vaneka fut convoquée devant un autre binoclard.
- Bon, alors après concertation auprès de mes collègues il a été décidé de vous former aux armes de contact et à la discrétion. Il va de soi qu'étant donné votre faible expérience et votre rang totalement ridicule, il est hors de question que ce soit en surplus de ce que vous connaissez déja.
- Autrement dit, je vais subir un lavage de cerveau.
- Précisément. Rassurez vous, nous avons des autorités extrêmement compétentes, nous n'enlèveront que ce qui est nécessaire. Vous avez rendez vous avec Mael Zeimer, Démon de grade 2 de Scox, dans 21 minutes exactement.
- Et combien de temps va durer ma formation ?
- Le temps ? Variable totalement absurde. Vous savez bien que les agents de Kronos peuvent vous réinsérer quand ils veulent. Votre formation va durer 117 jours mais vous serez réintégré à Immac le Samedi 17 Septembre 2005 à 13h41, soit il y a 14 jours à compter d'aujourd'hui. Cela dans le but bien entendu de venir en aide à vos camarades au plus vite. Comment croyez vous que les forces viennent en si grand nombre là bas ?
- Hum. Puis je me permettre une question ?
- Je ne vous permets pas. Vous n'avez plus le temps. Pour rejoindre Mael il vous faut 16 minutes minimum, et vous avez rendez vous dans 18 minutes. Ne soyez pas en retard.
Vaneka préféra ne rien répondre et s'en alla. Mael Zeimer était un démon de Scox passé grade 2 grâce à la mise au point d'une maladie extrêment vicieuse en collaboration avec un autre démon de Malthus qui lui même acquit son grade simultanément. Occupé à trifouiller sa machine, un mémo-étron-disruptor 15000, il ne fit pas attention à l'arrivée de la démone.
- Capitaine ?
- Euh ? Ah oui, je vous attendais. J'étais en train de finaliser les préparatifs de cette sublime machine. On vient juste de la recevoir des services de Vapula. Vous avez de la chance, avant on utilisait des drogues de Nisroch, et encore avant on demandait à un Baalite de cogner jusqu'à provoquer des lésions suffisemment importantes au niveau du cortex supérieur...
- Et bien... *rire nerveux* et cette machine, elle marche bien, donc ?
- On ne l'a pas encore testée. Mais c'est du high tech, hein, donc ça va marcher. Au pire, Abalam pourra toujours vous recruter après. Veuillez prendre place. Serrez les miches, ça risque de faire mal.
Vaneka attendait patiemment, tandis que le Capitaine de Baal passait en revue ses recrues.
- Allons bon, c'est qui celle là ? Depuis quand on entraine les mauviettes ?
- Vaneka, grade 0 d'Andréalphus, m'sieur.
- Tu te crois drôle ? T'es de Kobal ou quoi ? Donne moi le nom d'un vrai supérieur.
- Faut que je vous taille une pipe pour vous convaincre ?
- Tu ne manques pas de cran toi ! On verra ça tout à l'heure dans mon bureau. Par contre je te préviens tu vas en baver, c'est pas le club med ici, alors t'as intérêt à filer droit.
C'est quoi ce bordel ? V'la qu'ils envoient des tarlouzes au front maintenant...
On peut savoir pourquoi t'es là ?
- Pour apprendre à latter la tronche des dindons qui m'approchent de trop près, m'sieur.
- A la bonne heure ! Enfin une qui ne pisse pas dans son froc. T'es vraiment sûre que tu bosses chez Andréalphus ?
- Oui m'sieur. Mais à Immac sur Sable, c'est la guerre, alors même les putes doivent savoir manier une arme.
- La guerre ? T'as vu ça où toi ? Tu n'as pas connu la guerre... avant même que ton âme ne devienne déchue j'étais en train de casser du Croisé, alors ne me fais pas rire !
Bon, alors pour commencer nous allons voir comment on manie une lame de petite taille. Dans une semaine nous verrons comment on la plante et les différents effets en fonction de l'angle et du point d'impact. Pour vous entrainer je vous ai emmené quelques trashers. Elle est pas belle la vie ?
- Tout le monde est là ? Bon. Nous allons commencer. Je me présente, Jules De Raide, Capitaine d'Andromalius, chargé de vous apprendre les règles élémentaires de discrétion.
Vous là bas ? Récitez moi la 2ème règle du Grand Jeu.
- Notre action sur terre doit être la plus discrète possible.
- Bien, tu iras loin. A condition de comprendre ce que signifie cette phrase. Tout démon surpris à bachoter sera sévérement puni.
Regardez bien à présent, et ensuite refaites mes gestes.
Le démon entreprend alors quelques gestes, dans un effort de concentration extrême. Le public retient son haleine. Soudain, l'imprévisible. Visiblement le Capitaine devait avoir abusé de plats favorisant le transit intestinal. Toujours est-il qu'il se trouva comme un con à lâcher un bruit du plus bel effet devant l'assistance médusée. Sous l'effet de l'étonnement il déploie son aura, d'un rouge bien prononcé qui fait pâlir l'assemblée.
Le premier qui rigole finit familier jusqu'au jugement dernier !
Vaneka émerge doucement. Une musique lancinante, énervante, lui fait signe qu'elle est revenue sur terre. Ah la vache le Nybbas a dû monter en grade pour avoir pondu une saloperie pareille !
Un oiseau, un enfant, une chèvreuhhh...
Vaneka cherche un miroir et le trouve derrière le comptoir du bar. Punaise ! Ils m'ont dorlottée à l'administration. Mis à part les fringues, mais ça, c'est négligeable à côté. Bon c'est pas tout ça, au boulot !
Allo ? Oui, c'est au sujet de votre petite annonce, oui sur la publicité. Tout à fait. Je m'en occupe. Combien de clients ? Très bien. Vous les aurez avant la fin de la semaine prochaine. Au revoir.
Je suis de retour !
|