Poll: Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
You do not have permission to vote in this poll.
L\'esprit Ins Mv de Croc ?
18.18%
8 18.18%
Le respect pointilleux des règles du jeu papier ?
2.27%
1 2.27%
L\'équité des puissances et l\'équilibre des deux camps ?
9.09%
4 9.09%
Pouvoir jouer son perso à fond, quelque soit son concept ?
29.55%
13 29.55%
Vivre une belle histoire ?
34.09%
15 34.09%
La course aux pex et l\'optimisation ?
6.82%
3 6.82%
Total 44 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce qui est le plus important dans le jeu ?
ça fait deux heures que DJ Black Inc et moi on se prend la tête en comparant nos arguments, en cherchant à comprendre la position de l'autre et de trouver un terrain d'entente ou du moins une somme d'éléments sur lesquels on est d'accord mais au final, on en est venu à se dire : mais qu'est-ce qu'on veut de ce jeu ?

Avant même de savoir si c'est possible, réaliste ou codable, qu'est-ce qu'on veut ?

Chacun d'entre nous a sa prorpe vision du jeu, basée sur son expérience et ses goûts personnels. Mais le jeu peut-il évoluer vers un stade hypothétique où à un degré ou à un autre, il satisfera quand même à peu près tout le monde ?

Et pour savoir ce qu'on veut, le plus simple c'est de réflechir sur ce qu'on ne voudrait pas perdre du jeu à l'heure actuelle.

Alors voilà, je vous invite à voter sur la questino suivante : qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans le jeu ?

Pour la plupart nous aurions envie de cocher deux ou trois cases mais si au final, il y avait une chose à laquelle on ne puisse renoncer, une seule. Laquelle ?

Dans un second temps, je vous invite à indiquer votre choix dans un seul et unique post en développant ce que vous attendez du jeu, quelles sont vos priorités. Lâchez-vous mais gardez toujours à l'esprit q c'est un jeu oneline et qu'il y aura toujorus des contraintes de programmation.

Il ne s'agit pas non plus de répondre au post précédent par un "mais non, t'as rien compris" mais plutôt d'avoir un panel de toutes les opinions afin d'essayer, pour une fois, d'aller au fond des choses.

Essayons de construire une réflexion posée et honnête, basée sur la coopération de chacun. Rooohhh c'est bô c'que je dis...
Reply
Pour ma part je pense que garder l'esprit de Croc serai important mais pas prioritaire... Ce jeu est une adaptation donc pas forcément sa copie conforme, je l'aurai voté en deuxième choix.
Mais j'ai voté: "jouer son perso a fond". On joue à un jeu de rôle, il est donc primordial de privilégier le RP. Je trouverai dommage que ce jeu tombe dans le cas d'un jeu tap'kaz où il faut penser à booster son perso. Le plus fun et le plus amusant c'est de jouer son perso, que ce soit un battard, une enflure, un pervers, un gentil, un niais, un méchant, un bourrin, un dandy, ou n'importe quoi d'autre on se fait plaisir à changer de peau et à imaginer un nouveau monde...
Je ne suis peut etre pas un modele en RP mais j'essaie de faire mon max et mon possible, ça me convient et je m'amuse.... Si on perd de la liberté en RP je trouve qu'on perdrai beaucoup. Voilà ma vision des choses...
Reply
Je suis venu sur Ins MV pour pouvoir jouer à ce JDR sans avoir à organiser une soirée chez moi (ce que j'ai déjà trois fois essayé ... en vain. Je suis maudit).

Je vote pour du roleplay à fond, à fond, à fond

Que mes persos (et les vôtres) soient encadrés et gérés par les règles de ce jeu ... au possible. Je m'attache à ce que je puisse faire vivre mes persos avec les vôtres et foture un peu de dawa là dedans, et que l'unviers ait du répondant (via des règles de simulation qui peuvent gérer ce qu'on souhaite jouer).

Sans ça, je n'en suis plus.

Ceci dit, actuellement ce point-ci n'est pas au top. Voilà pourquoi je me suis également tourné vers d'autes jdr online qui gèrent mieux ça qu'Ins-MV.net
Reply
"Lachez vous", hein, c'est ça que t'as dis?
Bon.

J’ai voté pour « jouer son perso à fond ».

L’esprit INS/MV de Croc, il me semble qu’il est respecté naturellement sur ce site : ça délire bien, on est tous très cons quand on veut, et dans l’ensemble les gens ont bien compris qu’il s’agissait d’un (grand) jeu.
Les règles papier, elles sont difficilement applicables en l’état sur un jeu multijoueur. Mais nous arrivons à en discuter calmement et avec un respect mutuel permanent, n’est-ce-pas ?
Les camps sont déséquilibrés : oui, mais ça on le savait à la base. Quand j’ai choisi de faire un démon, c’était plus pour le coté « fun » du RP démoniaque, que j’apprécie également dans la version papier, que pour le grosbillisme. Question de goût.

Et je n’ai pas été déçu. J’ai tout de suite beaucoup aimé l’ambiance qui règne sur ins-mv ; il y a la une communauté de joueurs que j’apprécie, non pas pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils représentent.
Je ne connais que peu de monde irl, en revanche j’aime beaucoup les rôles tenus par ceux avec qui je suis amené à discuter. On a presque l’impression de les connaître en vrai. Et ça permet de bien triper. L’organisation interne par exemple du coté démoniaque m’a donné envie de m’investir, de bâtir et d’enrichir mon rôle. De gravir les échelons. Et uniquement en RP, les petites missions du jeu n’étant là principalement que pour gagner de la thune et des PS, histoire d’acquérir moult pouvoirs amusants.
Certes, il y a un coté stratégique, mais bon, dans l’ensemble ce n’est pas là (à mon avis) la ressource principale du jeu. En revanche, les interactions et le développement de l’univers d’Immac me semble être un terrain beaucoup plus propice à la créativité et à la mise en place de moments de jeu sympathiques.

La plus grande satisfaction que je retire du jeu, c'est celle de mener ma barque, de grimper dans l'estime de démons plus importants, de monter des actions pouvant donner de bons moments de jeu, et après coup de se dire qu'on les a bien baisé, ces youyous, hahaha vas-y ressert moi une bière.

C'est pour ça que je suis contre les réglements du type "pitié", ou tout ce qui est censé rétablir un équilibre anges/démons qui n'a pas lieu d'être. Si les démons se trouvent faibles, en baston à la loyale, c'est qu'ils se sont trompés de jeu. Pour des choses différentes, comme le massacre systématique de toute personne quittant la discothèque, le problème est différent, et c'est au joueur qu'il faut expliquer que, là aussi, il s'est trompé de jeu. Si on les voit dans le jeu, on doit pouvoir les retrouver.

Alors, je sais, les admins n'ont pas que ça à faire. Donc, si les erreurs d'interprétation sont le fait de jeunes joueurs peu présents sur le forum, il est peut être nécessaire de clarifier les choses lors de l'inscription : un message précisant que ce site n'est pas un jeu de frag, mais bien un endroit ou on essaie de créer du RP, certes dans un contexte de lutte, mais quand même. Je trouve dommage de freiner tous les joueurs alors qu'on ne souhaite en limiter que quelques uns.

Le principal problème reste cependant l'aspect bancal du développement : depuis le départ de Cad' et Kiouioui, j'ai l'impression que c'est Foxy, un joueur donc, qui doit tout résoudre. On ne peut pas lui demander l'impossible, notamment de remplacer les gérants de la chose.

[edit] suite aux posts suivants : en effet "jouer son rôle" est très proche pour moi de "vivre une belle histoire". Dans le sens ou c'est l'accumulation des rôles de chacun, et le coté chaotique et imprévisible du truc, qui au final crée une histoire. Exploiter un RP intéressant, c'est se faire plaisir en ajoutant sa petite pierre à l'édifice.
Reply
J'ai voté vivre une belle histoire. Je dirais plus simplement une histoire. Voire des histoires.

Que ça soit mon perso que je joue à fond, ou simplement des interactions sympas avec d'autres persos. Des chroniques, du rp, bref de l'émotion en général.

Je ne joue pas forcément mon perso à fond, loin de la. Mais j'aime les souvenirs de certains moments du jeu, le fait d'avoir fait du rp à tel moment et d'avoir réussi quelque chose de bien à tel autre, me souvenir des erreurs que mon personnage a pu commettre, etc etc.

Pour moi, donc, je préfère m'amuser que faire du rp pour faire du rp, par exemple. Et s'y s'amuser passe par le RP, ça ne passe pas que par la. (même si ça reste lié)

Pouvoir jouer un perso à fond, quelque soit son concept, ça me semble proche, mais l'intérêt principal d'un perso c'est sa relation avec les autres. Seul, un perso peut être joué à fond, mais c'est figé et sans guère d'intérêt. Vivre une histoire, pour moi, c'est tisser des liens avec d'autres persos, construire quelque chose, apporter ne serait ce qu'une petite pierre à un édifice commun, qui au final donne à ce jeu plus de profondeur.
Reply
Oui je suis d'accord, ça se rejoint.
Comme je l'ai dis, J'essaie en fait de jouer mon perso a fond mais c'est effectivement pour vivre une belle histoire, c'est vrai que ça va de pair... sinon faire du RP pour faire du RP, ya pas trop de but.
Reply
J'ai franchement hésité entre "vivre son perso à fond" et "une belle histoire", et j'ai voté pour le 2e ... pour des raisons techniques. Le jeu tel qu'il est et l'interaction avec les autres joueurs m'a entravé à de très nombreuses reprises (oh oui...), néanmoins le résultat n'a pas pour autant été inintéressant.

Si j'avais pu faire ce que je voulais, je serais actuellement chez Ouikka, à mener des 100nes d'humains fanatiques à ma cause et déclenchant le djihad rouge, ou Blandine, protégeant les rêves de ces mêmes humains et inspirant la félicité auprès de tous ceux susceptibles de passer au paradis. Mais il n'en fut rien, j'ai raté tous mes jets de charme par un gros hasard, ne controlant du coup pas l'Imam, pour des raisons techniques Ouikka et Blandine ne sont pas implémentables, je ne suis pas allé me suicider à l'église car j'aurais été certainement buté sur le chemin par un tapcaz. A l'inverse, j'ai discuté avec de très nombreux gens, notamment ceux qui ont voulu empêcher mes actes, j'ai amené à faire réfléchir mon perso et moi même, et mis Vaneka dans une situation totalement imprévisible mais néanmoins très intéressante à jouer: prises d'intérêt, recherches de postes stratégiques, bluff ...

Vaneka est passé d'un démone en quête de pouvoir à une conspiratrice toujours à l'affut des bon plans. Si j'avais pu jouer mon perso à fond, rien de ceci ne serait peut être arrivé. Pour certains jouer son perso à fond signifie faire ce que l'on veut, et rester immuable quelque soit son environnement - mais d'un point de vue RP c'est dommage. Au contraire j'adore quand on tombe sur l'imprevu, l'arrache... en tant que MJ à AD&D je me tripe régulièrement quand je vois mes joueurs sortir des sentiers; ici à Ins/Mv.Net je me tripe bien aussi à réfléchir comment vont réagir les autres si je fais telle ou telle action...

En résumé: Les complexités d'interactions entre les joueurs sont telles qu'à mes yeux il n'est pas possible de faire quelque chose de suffisemment souple pour permettre à chaque joueur de faire tout ce qu'il veut; on pourra toujours trouver le moyen de repousser les limites, mais parfois les prendre en compte et faire avec permet d'aboutir à quelque chose de plus intéressant que ce qu'on avait prévu.
Reply
Bon bah pour moi ça va être plutôt simple. Les gens pourraient voter à ma place ça serait pareil.
J'ai choisi la belle histoire.
Parce que j'ai appris pendant cette année que chercher le RP au max sans prendre en compte ou du moins en minimisant les personnes derrière leur PC. c'est de la merde. Et puis en plus j'y arrive pas.

Parce que mine de rien, ce jeu n'est rien de plus que des joueurs qui cherchent avant toute chose à s'amuser et à se faire plaisir. Et pas des gars qui montent des plans foireux pour niquer l'autre. Enfin à mon sens, hein.

C'est triste mais quand je vois des gars se foutre sur la gueule par phrase sur un forum, moi ça me fait chier.
Alors quand je dis "C'est un jeu" où l'ambiance doit prévaloir sur pas mal de truc. ( J'ai pas dit que le RP comptait pas ), et bah je le pense.

Donc oui ce qui me plait c'est de faire plaisir aux autres et de leur faire comprendre que sans eux, c'est la merde. Et c'est donc pour ça que je me casse le cul.

Ch'uis pas altruiste ou pas totalement en tout cas. Mais ce jeu, il est beau parce que y a des gens qui font en sorte qu'il vive et aussi parce que les gens font en sorte que les joueurs s'y sentent bien.

Voilà, paix et amour sur cette Terre bordel de merde...

Ps edit : j'ai édité les fautes et étourderies de merde
Reply
J'ai aussi voté pour "une belle histoire". Parce que c'est dans les événements organisés que je m'amuse le plus.
Un point qui n'est pas proposé et qui me plait beaucoup est "jouer en toute discretion". C'est vraiment le concept qui change des autres jeu de ce genre. On n'est pas des bonhomes bleus face à des bonhommes rouges. Il y a beaucoup de stratégie autour de la découverte de qui est qui, et ça, ça me plait beaucoup.
Donc, améliorer cette partie du jeu serait un de mes désirs.
Reply
choix difficile.

Pour moi la chose principale est de bien se marrer tout en restant dans l'esprit du jeu, et donc principalement de Croc.
Vivre une belle histoire avec son perso est aussi une chose importante.

Rester pointilleux sur les régles papier, n'est qu'un détail qui doit étre surmonté de temps en temps, pour faire progresser le développement du jeu; on ne peut pas toujours les appliquer à la lettre dans un jeu php, c'est ce qui crée une légère différence, mais reste sympa.
Sans régles ya rien, mais trop de régles tuent le jeu, donc c'est au developpeur de voir ce qui doit étre modifié ou non.

Pour moi, l'équilibre entre les 2 camps doit rester tel qu'il est définit par les régles du jeu; mais ça ce n'est qu'un détail, chercher a équilibrer les 2 camps sur tout les points existant en fesant de "grosses modif", c'est pas terrible, l'équilibre doit rester tel qu'il est défini à la base; bien que dans un jeu php, il soit une des bases de la jouabilité d'un camp ou d'un autre.

Tuer le maximum de gens ou de membres du camp adverse, récolter des PS a donf' pour mieux casser la geule a tout le monde, ou pour résumer: étre le plus fort de tous et butter tout le monde, n'est pas pour moi un des objectifs du jeu; le combat n'est qu'une forme d'action, mais pas l'action essentielle du jeu; ici c'est pas comme à Angémoniaque, l'objectif est de faire le Bien/Mal et de récolter des âmes, le bourrinisme n'a pas vraiment sa place et tant mieux !
Bien qu'il existe des combatif à même titre que des sociaux, le combat peut étre une spécialité d'un perso, mais cela ne doit pas l'empécher de faire autre chose de ses 10 doight que de les foutre dans la gueule du premier passant suspect.
Le combat est une des options du jeu, mais trop de combat peut attirer le bourrinisme qui lui engendre une réputation de "jeu de combat" du jeu et attire des gens qui eux ne respecterons pas le RP et seront sans foi ni loi, pour "gagner".
Je ne blâme pas le combat, car il est une forme d'expression de chaque camps, mais je veut dire que ça ne doit en aucun cas devenir la forme dominante du jeu; pour remédier à ça ? le Role-Play et autres actions.

voila Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)