Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug sur Exorcisme
Y'a pas qu'a ins que ca bug severe!

l
Quote:"Il fallait chasser le démon du corps de Maricica"
LE MONDE | 18.06.05 | 12h31

Orphelinat, monastère, crucifixion, le parcours de Maricica Cornici, 23 ans, n'aura pas été long. Le 15 juin, la jeune femme meurt au monastère orthodoxe de la Sainte-Trinité de Tanacu, un village au nord-est de la Roumanie, à la suite d'une séance d'exorcisme qui rappelle le Moyen Age.

Maricica Cornici avait la réputation d'être trop violente avec la dizaine de nonnes qui vivaient avec elle. Le jeune pope Petru Corogeanu, 29 ans, responsable depuis trois mois de la vie spirituelle de ce lieu de culte traditionnel et pressé de faire ses preuves, est donc passé à l'action. "Elle était possédée par le démon et il fallait chasser ce démon de son corps" , a-t-il déclaré à la police. Le 10 juin, avec l'aide de quatre nones, le pope attache les mains et les pieds de la jeune récalcitrante et l'enferme dans une cellule sombre et humide du monastère. Ce traitement ne donne aucun résultat.

Le 13 juin, avec l'aide des mêmes sœurs, il attache avec des chaînes la femme démonisée sur une croix et lui enfonce un chiffon dans la bouche pour interdire au démon de s'exprimer. Elle n'a droit qu'à quelques gouttes d'eau bénite aspergée régulièrement sur son corps, frappé à intervalles réguliers. Cependant, le démon résiste et ne se décide à s'enfuir que trois jours plus tard, dans la matinée du 15 juin, mais en prenant au passage l'âme de Maricica, trouvée morte sur la croix. "Le décès de la victime est dû à une violence corporelle très grave" , a précisé Mihaela Straub, porte-parole de la police locale.

Elevée dans un orphelinat de Deva, petite ville située à l'ouest de la Roumanie, Maricica Cornici était entrée au monastère faute de travail et avec l'espoir de trouver une vie plus décente dans le monde fermé de l'orthodoxie. Le 10 avril, elle s'était fait examiner à l'hospice de Vaslui, ville voisine de son village. "Le diagnostic était correct, reconnaît le médecin Lelia Croitoru. Cette femme était schizophrène." Opinion partagée par le pope exorciste. "Oui, elle était malade, mais c'était une possédée, explique-t-il. Du point de vue religieux, ce que nous avons fait est absolument correct. Nous avons célébré des messes trois jours de suite pour la désenvoûter. Je ne lui ai pas cassé la tête, je ne lui ai rien cassé, sauf les mains et les pieds."

L'Eglise a qualifié ce drame d'"abominable" , mais la nonne Marta, comme ses consœurs, a un avis tranché : "Si elle est morte, c'est parce que Dieu l'a voulu !" Le prêtre et les policiers envoyés sur place pour enquêter et arrêter l'exorciste se sont fait tabasser par les nonnes en colère. Seule l'intervention en force de la gendarmerie a permis l'accès au monastère, que l'Eglise orthodoxe a décidé de fermer prochainement.
Mirel Bran
Article paru dans l'édition du 19.06.05
Reply
Brulez les ! Brulez les tous !

La connerie humaine est infinie et definitivement atemporelle...
Reply
On se croirai au temps où on brulait les sorcières. On est en 2005 et je trouve incroyable qu'il y ai des gens aussi cinglés, et en au sein de l'église en plus, celle qui veut nous faire la morale!!! :x
Reply
Espérons que l'exorciste ne jouait pas à INS par ce que sinon on peut être sûr de redevenir des parias à la marge de la société...
Non plus sérieusement c'est incroyable qu'un truc comme ça se passe encore en 2005, tant qu'ils y sont, ils ont qu'a remettre l'inquisition au gout du jour et bruler toutes personnes possédant un chat noir...
Reply
Bah, on est bien revenu aux guerres de religions avec le combat de Bush élu grâce et guidé par Dieu...

Les créationnistes modifient les programmes scolaires, les mouvements provie sponsorisés par la Très Sainte Eglise Catholique sont des groupes de pression puissants, et le nouveau pape est aussi (voire plus) réac' que l'ancien.

Et puis, il faut bien préparer la Stella Inquisitorus...
Reply
Si Bush a été elu grace a Dieu faut croire qu'elle a un sacré sens de l'humour [-o<
Reply
Quote:Si Bush a été elu grace a Dieu faut croire qu'elle a un sacré sens de l'humour [-o<

Je sens d'avance une grande culture cinematographique en toi :lol:
Reply
ouaip ,mais pour revenir au sujet les journaux en disent beaucoup mais on en sait peu.
Reply
Ouais, bon en même temps faut voir ce qu'elle faisait la bonne-soeur...

J'avoue que face à une nonne qui bave de la merde verte et dont la tête fait des 360° en parlant avec la voix de Darth Vader, si on me propose de la crucifier je dis oui.
Reply
Il y a meme en roumanie des lieux qui s'appellent des hopitaux psychiatriques et il y a des traitement qui permettent a des schizophrenes de vivre pas exactement normalement mais presque. En tout cas d'avoir une vie avec des bonheurs et de problemes presque comme tout le monde.

C'est une maladie qui ne se soigne pas mais dont la progression peut etre stoppe. (je connais plusieurs personnes dont un copain qui sont schizo et qui prennent simplement des cachets et peuvent vivre dans la societe meme si nous ne sommes pas toujorus tres tendre avec eux.. enfin la societe est pas tendre pour grand monde).

Je m'etait retenue de m'enerver encore contre cette eglise qui ferait vraiment mieux de lire SA bible, mais je ne supporte pas qu'on donne des raisons pour tuer quelqu'un (je sais bien que c'est aps vraiment ce que vous avez voulu dire) et la roumanie n'est pas un pays si different de nous (elle est ou va etre tres prochainement dans l'europe je sais plus) et les roumains ne sont pas des imbeciles integristes et complement deranges comme cet article pourrait le faire penser. Il existe des hopitaux et on peut soigner de telles personnes et leur redonner des moments de bonheur de vie simple et normale.

Bref c'est vraiment dommage de voir ca .. tiens d'ailleurs j'ai failli dire maintenant ou de nos jours .. mais de mombreuses societes dites " primitives" etaien capables d'integrer des individus ayant des problemes ou des maladies mentales... C'est notre societe de normalisation et de productivite (occidentale quoi) qui devalorise enormement ces individus et qui les enferment et les crucifient ... :evil:
(Remarques que meme les romains qui ont quand meme cricifier le schizo le plus celebre l'ont fait parce que c'etait un juif rebelle pas parce qu'il etait malade ...)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)