Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP autour de la mise en place du journal
Voilà, je viens de me rendre compte que l'on pourrait me prendre pour quelqu'un d'autre alors avant que des questions se posent (et pour motiver les plus méfiants d'entre vous sur le journal) je me permet de préciser ici deux trois points sur le nouveau journal d'Immac. (En plus, comme ça, ça évitera de faire 20 pages de HRP dans la mairie)
1 : Pour tous ceux qui pensent m'avoir "grillé", vous vous trompez, ce n'est pas moi, j'ai pu faire ce journal avec l'aide d'un joueur, mais ce n'est pas lui qui est à l'origine du projet. De toute façon, je ne me fait pas d'idée, un jour ou l'autre, vous saurez bien qui se cache derrière Bridget, mais je compte sur votre fair-play :-$ .
2 : Non Bridget n'est pas un PNJ.
3 : Oui je suis bien un joueur (En fait, Bridget n'est qu'une couverture en tant qu'humain, mais pas celle de mon incarnation, ce serait trop facile).
4 : Non ce n'est pas le nom de mon incarnation (ah merde, je l'ai déjà dit #-o )
5 : Non je ne vous dirais pas de quel camps je suis. :lol:
6 : J'ai dit non !
7 : Le journal que j'ai crée n'est pas raciste vous y postulez, le lisez quel que soit votre camps (avis à tous les alignés qui connaisent déjà mon camps :wink: )
8 : Oui vous pouvez postulez mais votre intégration dépendra de votre implication et de votre jeu RP au sujet de l'entretien d'embauche.
9 : Oui c'est dégueulasse Confusedhock: parce que je suis seul juge (DRH oblige, bienvenu dans le monde du travail :lol: )
10 : Encore une fois, le camps que vous servez n'a aucune importance et ne sera pas pris en compte dans votre embauche (de toute façon, comme vous prenez un pseudo, je ne peux pas le savoir alors ... )
11 : Je joue RP (enfin j'essaye) et si vous souhaitez me demander des choses HRP, vous pouvez m'en faire part par PM en précisant que c'est du HRP, je ne le prendrais pas en compte dans le jeu.
12 : L'influence du journal est très faible pour le moment mais j'espère que ca va changer, ca ne dépend que de vous.
13 : Vous pouvez toujours réagir ici si Kouioui le permet afin de critiquer (de manière constructive quand même, faut pas abuser), de m'encourager, de raconter n'importe quoi. Bref pour donner votre opinion.
14 : Si vous voulez me donner des sous :-({|= (je sais pas moi y a peut être des âmes charitables dans le lot), j'accepte les chèques, l'éspèce, les codes de carte bleue mais préférez les MP, c'est plus sur. :lol:
15 : En fait, je voulais un nombre rond pour finir (oui, je sais, 0 y a pas plus rond comme chiffre mais ...)
A bientôt j'espère.

PS : Pour l'instant, le journal, c'est du bénévolat, j'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir des sous IG (à part faire les poches de tout le monde mais c'est bof bof comme idée.)
PPS : Je suis très mauvais en "aurtaugraffe" alors pas taper si je fait des fautes, signalez le moi, j'essayerais de me corriger. [-o<
PPS : On dit jamais deux sans trois mais je me rends compte que c'est vachement long comme message alors promis, j'arrête ici.
Reply
Je tiens à te signaler que tu as fais des fautes.

... pardon ? te les montrer ? eh oh j'ai pas que ça à foutre non plus :lol:
Bref. Je verrais cet été
Reply
Quel sera le nom du journal ? Car là on a déjà la Torche, que nombre d'entre nous lisent 2 à 3 fois par jour 8) Est-ce que "bridnet jones" va devenir le patron de la torche ? En d'autres terme est ce que le journal sera affiché à l'activation, pour ceux qui comprendraient pas ?
Reply
Deja si il doit etre payant ca m'ettonerait...
Reply
Si tu regarde dans les annonces a la Mairie tu vera un lien sur le journal... Il s'appelle donc Immac-Hebdo. On peut donc s'attendre a ce qu'il ne remplace pas de suite la torche, meme si l'idee est seduidante.
Bon je remet le lien http://immac-hebdo.forumactif.com/.

Voila. J'en profite en tant que recdacteur en chef de la gazette des sports pour souhaiter bien du courage a Bridget pour arriver a tenir le rythme hebdomadaire ... (j'ai deja du mal avec un mensuel)
Reply
Alors comme l'as dit Lamia juste au dessus, le journal s'appelle Immac-Hebdo (oui je sais, j'ai pas beaucoup d'imagination...) :lol:
Le lien est effectivement le bon (vous retrouvez tout ça à la mairie).
L'ambition n'est pas de remplacer la Torche d'Immac mais d'apporter un nouveau journal à la ville.
Effectivement à terme, le journal sera payant mais pour l'instant
Quote:PS : Pour l'instant, le journal, c'est du bénévolat, j'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir des sous IG (à part faire les poches de tout le monde mais c'est bof bof comme idée.)

En fait, l'accès au forum sera activé à la semaine quand vous aurez payé le journal IG (là encore j'ai pas trouvé le moyen de savoir qui paye et qui ne paye pas...
Je suis déjà rédactrice en chef d'Immac-Hebdo en partenariat avec Edouard Lambeux (un autre joueur qui dira pas non plus qui il est ni son camp :wink: )

Pour tous ce qui est des liens IG, on réflechit avec Koui² à ce qui pourrait être possible, si vous avez des idées, proposez, n'hésitez pas.

Et merci de tes encouragement Lamia, ça fait chaud au coeur.
Reply
Des questions viennent de m'être posées et je me rends compte qu'il y a un point que je n'ai pas abordé : "Mais de quoi va parler le journal ?"
J'explique donc pour tous ceux qui voudraient écrire dans ces pages.

Déjà, les sujets ne devront dans la mesure du possible (sauf cas très particulier, à utiliser avec précaution donc) JAMAIS concerner des problèmes IRL.
Je m'explique. En tant que joueur, on a tous des opinions différentes sur le monde qui nous entoure, je ne doute pas de l'ouverture d'esprit de chacun mais on est tous ici pour s'amuser, prendre du bon temps et le but de la manoeuvre n'est aucunement de se prendre la tête pendant 20 ans pour savoir si Loana a réellement couché avec Jean Edouard (Ca c'est de l'exemple vachement culturel .... j'ai honte ! :oops: ).
Maintenant, il y aura forcement un moment où on sera obligé/tenté (rayer la mention inutile) de citer quelque chose IRL. Dans ce cas, ce sera avec l'accord de la majorité des membres du journal et uniquement si l'idée dégagée n'est pas trop choquante (Dans le doute ou en cas d'égalité, ce sera non).
Enfin, si un jour un article paraît avec dedans une idée qui vous choque, n'oubliez pas que ce sera l'opinion du personnage qui sera prédominante et pas celle du joueur, c'est pas la peine de lui taper dessus pour ça. [-o<

Ensuite, sur tous les sujets IG (le gros point car y aura quasiment que de ça dans le journal).
Je rappelle que l'on est tous des créatures surnaturelles ( Confusedhock: quoi, on peut jouer des humains ???) mais que l'on se cache parmis les hommes pour mieux les sauver/pervertir (entourez votre choix !).
Donc les "Marcel M. (pardon à toi si quelqu'un a une incarnation de ce nom, c'est involontaire), ANGE DE WALTER A ATTAQUE avec UNE EPEE BENITE Simone S. (même remarque que pour Marcel), DEMON DE VAPULA dans les bas-fonds en x=34, y=27 (Quoi, c'est vraiment arrivé ? Je devrais faire devin IRL moi ! :lol: ), on évite.
A la rigueur, il pourrait effectivement y avoir un article sur cette situation mais plutôt de ce genre : "Marcel M., un fanatique (à condition de pouvoir apporter des preuves là dessus !) a attaqué avec une épée (à la rigueur "qui brillait d'un étrange éclat" bien que pour moi, les humains les voient comme des armes normales) Simone S., au beau milieu des bas-fonds, mais c'est tout.
Sinon, les Andromalius et les Dominique, ils vont plus savoir où donner de la tête pour faire respecter le principe de discrétion.

Bien sur, il est possible de favoriser un camps avec des articles et des réactions (en dehors d'apporter une richesse supplémentaire au niveau des humains, c'est le second but du journal), mais il faut le faire de manière suffisament détourné pour ne pas se faire griller par le staff (encore une fois, je rappelle que je ne connais pas tous les membres de l'équipe, donc je ne sais pas qui est ange et qui est démon :?: ), par les lecteurs (qui s'empresseront de savoir qui est tel journaliste si il gêne trop leurs actions :twisted: ) et les autres humains (qui se contenteront de réagir dans le journal pour l'instant :? ). Et suffisament explicite pour que les premiers concernés se posent des questions sur les effets secondaires de leurs actes.

Voilà au hasard quelques exemples d'articles pas compliqués à faire (attention, certains sont déjà en cours :wink: ):
- La manifestation des orthodoxes devant la mairie
- Le déroulement du méchoui et/ou une interview de l'Imam
- Le nombre impressionnant d'exhibitionniste (pour tous ceux qui se ballade "kiki au vent" :wink: ) à Immac
-L'insécurité de certains quartiers
-La mode vestimentaire dans les rues d'Immac
-Les défauts physiques de personnes rencontrées (comme ça, vous apprendrez à cacher vos limitations =P~ )

Et plein d'autres choses encore, mais cela vous donne déjà des idées du genre d'articles qui seront présent.

Voilà, si j'ai d'autres remarques concernant le HRP, je posterai ici.
A bientôt
Reply
oui mais pourquoi ne pas reprendre la torche plutot que de fonder un 2e journal ? Cela serait plus sympa pour tout le monde : pas besoin d'aller visiter (encore) un autre site, et page d'animation qui change plus souvent et qui rapporte des informations interessantes. Tout le monde en sort gagnant, non ?
Reply
Vu que j'ai cree (avec beaucoup moins d'ambition) un autre journal j'ai quelques elements de reponse.
1) La torche c'est le journal officiel sur la page d'activation et il semble que Kioui² ne va pas en changer a chaque fois que quelqu'un decide de faire un journal. Donc pourquoi pas envisager ca mais dans quelques temps quand le journal tournera bien et aura fait ses preuves. Pour le moment, il me semble que l'on n' pas encore le premier exemplaire... je ne suis pas sur qu'il faille imposer ca a tout le monde :lol:

2) Ensuite j'ai cru voir qu'il y avait un abonnement de prevu. Donc quelque chose de payant avec une envie particuliere de certains de s'abonner ce qui est incompatible avec le fait de l'avoir en premiere page pour tout le monde.

Par contre effectivement le fait d'avoir encore une page separee est plutot genant, c'est pour cela (et aussi parce que c'est plus simple) que la gazette des sports est situee dans le bar atteint. D'ailleurs a ce sujet il me manque encore une interview pour le mois prochain .. Comment j'utilise le post d'un concurent pour me faire de la pub :oops:
Bon avis aux amateurs quand meme. Je susi aussi a la recherche de bonne breves, n'hesitez pas a m'envoyer des PM...

3) Je pense qu'un systeme de lien peut etre mis en place pour rendre plus facile la lecture de ce journal. Cela me rapelle aussi je j'avais propose a un moment que les journaux soient en vente chez les buralistes... Je vais proposer l'objet Gazette des sports et je vous laisse chere bridget le faire pour Immac-hebdo (honnetement je vous propose de faire un sondage pour trouver un autre nom de journal ! quelque chose qui fasse class un peu comme la gazette :lol: )
Reply
Quote:oui mais pourquoi ne pas reprendre la torche plutot que de fonder un 2e journal ? Cela serait plus sympa pour tout le monde : pas besoin d'aller visiter (encore) un autre site, et page d'animation qui change plus souvent et qui rapporte des informations interessantes. Tout le monde en sort gagnant, non ?

Non et ca tient en 7 points.
1 : Je ne suis pas Koui², je n'ai aucun lien IRL avec lui et je ne sais même pas ou il habite (mais pas à côté de chez moi, je le saurais.)
1 : Rediger les articles et mettre au point le journal demande beaucoup plus de boulot que ça n'y paraît (je me plains pas, j'explique :!: ). Donc il est hors de question que je le fasse tous seul (en même temps, j'oblige personne, que ce soit pour le rédiger ou pour le lire, vous faîtes ce que vous voulez.)
2 : Qui dit plusieurs personnes dit organisation béton pour coordonner tout ça. Le forum m'as donc parut la meilleure solution. (Quand je vois tout ce qui a été tartiné rien que pour écrire un tout petit premier numéro, je raconte pas la longueur des MP si on avait fait ça ici)
3 : L'anonymat généré par le fait de changer de forum fait que personne ne sait qui est qui. Donc pas de prise de bec entre alignés, cohérence avec le fait de jouer des humains et on ne traite pas du grand jeu (du moins pas dans la partie visible).
4 : IRL je dois être un sosie de Magnus (non, je suis pas Magnus, c'est pas la peine de l'em... avec ça) et j'ai la facheuse tendance à planter tout les ordinateurs que je touche par simple imposition des mains :lol: alors me laisser toucher à la prog du jeu lui même, c'est pas une bonne idée (d'autant plus qu'entre nous, vu mon niveau en prog, j'y comprendrais sans doute rien).
5 : Koui² réfléchit déjà aux différents liens IG qu'il pourrait proposer sur le journal, il y aura peut être effectivement la couverture qui sera disponible IG mais pas le contenu, c'est pas possible (l'avantage du forum c'est que c'est extensible). De plus, ca permet de commencer l'édition dès maintenant sans toucher au jeu (pour ça, faut voir avec Koui²)
6 : Le journal est un hebdomadaire ce qui signifie que tout les lecteurs n'auront à le consulter (que si ça les interesse, je force personne je le rappelle) qu'une fois par semaine (de toute façon, la version du lundi, c'est la version définitive, après y a toujours "les locaux" ou "réactions" qui bougent mais le contenu du journal reste le même. Une fois par semaine, c'est pas trop quand même ?
7 : Je ne vois rien d'autre pour le moment, mais ça me semble cohérent alors voilà.

Edit :
@Lamia : Hum, c'est pas bien de se servir de ses concurrents pour se faire de la pub, est ce que je vais dans la gazette moi ?
Sinon, pour le nom du journal, c'est Immac Hebdo pour le moment et je voudrais pas trop que ça change pour le moment Cry (Y a bien dans la presse IRL "Ouest France" et "Ici Paris alors "Immac Hebdo", je trouve pas ça ridicule. Mais Heuuu Cry )
Oui, la concurence, bon argument, je suis peut être pas le seul à vouloir faire ça alors si y a plusieurs journaux à Immac, Koui² il fait comment pour choisir ? Tongue
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)