Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debriefing... Juste histoire de ^_^
De raconter un tas de conneries, et partager des impressions tiens..

Comme vous le savez tous, ou au moins les 3/4, j'ai animé le personnage de Timioban, plus connu sous ce magnifique jeu de mot bien pourrave made in Kiouioui de " Al Vancement " ( En même temps un mec dont le Vrai Nom est l'anagramme d'Ambition ... 'fin bon ^_^ ).

Bon je l'avoue, j'ai vraiment pas fait grand chose, en fait j'ai pas vraiment eu le choix d'une part parce que mon rôle de PNJ se cantonnait à gueuler sur les démons et à suivre les indications, d'autres part parce que l'Administration a été la plus rapide pour désigner une " chef d'équipe " ^^
Donc je vais reprendre l'affaire " Vancement " depuis un peu du début..
Bon y'a eu l'arrivée, où j'ai entourloupé un peu les anges ( en même temps Shasthar, t'approcher avec un katana bénit tout frais tout sortie, ça fait flipper un démon :p ), cet épisode fut très rapide... Vu les ordres des anges, ils n'avaient qu'une marge de manoeuvre très réduite. Dimitri y a trouvé les joies de la projection temporelle made in Heaven ( si mes souvenirs sont bons ), mais ça j'y suis pour rien, si ça s'est fait c'est sur le conseil occulte de Herr Magnuss, allez comprendre ^^
Après s'est suivi un très long moment où Al est resté dans la discothèque, j'en suis désolé, mais après une erreur de ma part, le dossier a sombré dans les abîmes de la BDD.. et sans dossier, pas d'campagne :? Donc plusieurs semaines à attendre que Kiouioui m'en refile un nouveau, et comme vous le savez ce moment s'est déroulé quand Cadrach nous a quitté, funeste ^^

Là est venu enfin le temps de reprendre la partie.
L'organisation des démons était vraiment pointilleuse. Que je sache, ils ont fait preuve d'une synchronisation pas mal bonne et d'une préparation importante ^^
C'est d'ailleurs au moment où les anges avaient le pluss de chance de m'abattre ( dans la bagnole dans le quartier sud ouest, avec le feu et tout et tout ^^ ) que j'ai fais le pluss crisé les démons... Les pauvres, 40 minutes infernales à m'attendre, à stresser comme des boeufs, yé chui chadique .. aheum pardon.
'Fin bref, moyen de communication express' oblige, tout était organisé. Et les anges n'ont pas eu de chances, pas assez du moins. Puis pas assez nombreux aussi peut-être.

Enfiiiin bon, là n'est pas la question.
Je voulais juste ouvrir un espace où les joueurs pourraient discuter de tout ça ( de préférence dans une bonne ambiance, s'agit pas de foutre la merde -__- ) et émettre des critiques constructives ( les " Va t'faire foutre connard, tu pues casse toi c'est d'la merde c'que tu fais " m'intéressent très peu, et provoquent chez moi une crise soudaine de cécité ).
Alors certes, les anges n'ont pas du s'amuser beaucoup, parce qu'ils ont été malmenés du début à la fin, mais bon, désolé, on peut pas tout savoir ni tout prévoir. C'est pourquoi on tente des scénards, histoire de calibrer les choses, pour faire des trucs mieux plus tard.. Car oui joueur, tu es un cobaye :p

Lâchez les com's comme disent les skyblogueurs ^^
Reply
Va t'faire foutre connard, tu pues casse toi c'est d'la merde c'que tu fais!

Désolé, j'ai pas pû m'en empêcher :roll:
Pour ma part, j'ai trouvé cette campagne vraiment sympathique ( notamment car mon perso s'est beaucoup amusé avec deux superbes succcubes dans une voiture), j'ai trouvé tout le monde fair-play. Je suis aussi très hereux de voir que les démons sont parvenus à s'organiser, ça fait chaud au coeur. Cette campagne démontre que, avec un zeste d'organisation, on peut rivaliser avec les hordes angéliques.
Donc pour moi, que du bonheur :wink:
Reply
Campagne sympa oui, qui a mis parfois nos nerfs à rude épreuve... (sadique de Kavryelh !)
Normalement ça aurait dû être encore plus subtil et mieux organisé, mais pour cause de pouvoir buggué, on a du opter pour quelque chose de plus basique... et ça a quand même marché. Tant mieux.

Et Timioban, j't'en foutrais des listes de participants à refaire !
Reply
Timobian je te merde !!!

C'etait tres sympa meme si ca a mal fini pour moi mais j'ai bien aimé. Ce fut un peu long a organisé au départ mais une fois lancé c'est allé tres tres vite.

En meme temps j'etais la alors ca pouvais que aller. :lol: :lol:
Reply
C'était ma première campagne et je l'ai bien appréciée.

J'ai stressé pas mal !! Si si croyez-moi, surtout quand vous avez essayé de crocheter la voiture. J'étais en train de rafraîchir l'écran tout le temps pour être prêt à vérouiller la caisse... J'ai passé 1/4h à faire ça en attendant que la voiture démarre. Pffff, quel 1/4h !!!

J'ai de la chance d'être encore en vie, j'en suis persuadé.

Merci à vous tous.
Reply
Ouais c'était quand même pas mal (mais la pitié nous a encore fait chier)

La première partie n'était pas terrbile : Aucune réelle info sur Judas, et pis on aurait jamais eu le temps de toutes facons. Résultat ca s'est fini en carnage.

La deuxième partie était déjà bcp mieux :
On a peut-être pas eu bcp de chance mais c'est surtout le bon jeu des démons qui nous a eu.
Le coup d'exorciser le conducteur était bien vu de notre part (on voulait voir ce que ca faisait d'avoir un humain au volant d'une voiture :wink: )
Mais, le coup de prendre deux DLAs pour récupérer Al et puis s'echapper a donné la victoire aux démons.

Je n'ai qu'une chose à dire : bien joué...
A charge de revanche.

Sinon, je trouve que cette deuxième partie était bien gérée car :

- On a eu tous le temps de se préparer (même si certains sont arrivés en retard)
- On a pu enfin voir des démons bien organisés face à des anges bien organisés aussi (même s'il en manquait, notamment la FA bloquée sur une mission...)
- Les massacres ont été en général bien RP (malheureusement, ils vont peut-être continuer, ce que je déplore mais qu'y faire...)
- On a pu rencontrer des nouveaux (ou plutôt des non communicants jusqu'alors) et ca va surement en motiver plus d'uns pour continuer dans cet état d'esprit.

Les problèmes que je trouve "changeables"

- Evidemment tout les bugs
- Le fait qu'on ne sache pas qui avait le dossier.
Si c'était Al, un bravo aux démons pour nous avoir bien fait croire que le dossier était ailleurs.
Si ca n'était pas Al, je ne trouve pas ca très cool car on avait alors aucun moyen de savoir qui c'était, et on aurait alors du taper sur tout le monde....
- Le problème des voitures : C'est trop dur de bousiller une voiture et quand il y a poursuite, c'est toujours plus facile pour les poursuivis. Je dis ca pasque moi aussi j'ai pu en profiter avant
Y'a peut être des trucs à changer pour ça.
Reply
J'ai pas participer a la campagne mais je soutiens Pierrot dans sa remarque concernant les voitures.
C'est vrai que les poursuites sont assez limite par l'impossibilite de faire autre chose que monter dans la voitue en crochetant ou bousiller la sus-mentionnée voiture; ce qui dans les deux cas donne l'avantage au poursuivi.

Dites uqnad est ce qu'on aura une belle chro pour suivre toutca quand on y etait pas ? :roll: :wink:
Reply
Alors effectivement la première partie a été lancée un peu trop tôt selon moi, mais bon ^^

Et pour le dossier, effectivement Al ne l'avait pas. C'est peu fair play et peu cool, mais disons que ça reste potable je trouve. Les démons se sont organisés et ont décidé de confier les dossiers à Kalee' qui partirait devant, Timioban ne pouvait pas s'y opposer puisque ce n'est pas son genre d'être honnête avec les anges, par contre moi le joueur j'ai trouvé ça domage, mais que dire ? Désolé.
Mais mais, au final le dossier n'avait que peu d'importance...
Buter Al Vancement vous donnait tout le temps que vous désiriez, après bon... c'est vrai que chercher le dossier parmi les démons devenaient très durs.. Oui, oui effectivement c'est pas vraiment cool d'avoir fait ça.

Et pour le cas des voitures, je reconnais que dans une voiture on est vraiment en sécurité ^^
Reply
De mon coté, je me suis vraiment éclaté tout au long de la campagne. Et même si nous avons échoué, j’en garderai un excellent souvenir. C’était une mission difficile qui sait jouer vraiment à très peu de choses. Il y a eu du suspense, de l’émotion, de l’espoir, des rebondissements, des succès, des échecs, de la déception, … Bref, tous ce qu’on aime …. Avec un peu plus de chance et peut être un peu plus d'anges à nos cotés comme tu l’as dit Kavryelh nous aurions probablement pu faire pencher la balance de notre coté. Cela n’enlève en rien au mérite des démons que je tenais à féliciter car ils ont fait preuve d’une belle organisation et parce qu’ils ont vraiment bien joué le coup. Merci également à tous les anges qui ont participé à cette campagne. Condoléances et respect à tous ceux qui ont donné leur vie et qui nous ont permis d’espérer jusqu’à la dernière seconde. Je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la prochaine !! Big Grin

P.S.: Spéciale dédicace au joueur (Si on peut appeler çà un joueur) qui contrôlait Cora Gaillard et qui m’aura fait ch… jusqu’au bout avec le bug du pouvoir jugement :twisted: . Vraiment dommage, j’aurais bien aimé savoir ce qui se serait passé si Al Vancement avait du cavaler avec une épée à deux mains au dessus de la tête. :wink:
Reply
Que dire de plus que Pierrot ?
Voila qui est bien résumé.

Evidemment, les bugs ou le manque de chance ou la pitié (dommage sur une cible de mission, valait ptet mieux le blinder en pouvoirs protecteurs par exemple) engendrent une certaine frustration. Et puis, quand ça tombe sur la stratégie de la dernière chance, ça fout encore plus les boules (déjà que les dés s'en mêlent, faut pas en rajouter).
Mais bon, c'était globalement bien mené, surtout cette deuxième partie.
Je déplore cependant le manque d'organisation des Anges qui a fait qu'on s'est battu un peu en vrac alors que le bus était immobilisé. On aurait du en profiter à ce moment-là.

Pour la poursuite, effectivement il y aurait un truc à approfondir. Quoi ? Je ne sais pas. Car même si on enchaine 2 DLA, on poursuit une voiture RP donc on arrive globalement à la suivre (garder une "trace" au sol ? Fonction de la perception du conducteur ? Je sais pas) .

Cela dit, quand sera implanté les prises de risques au niveau des talents, je gage que ça donnera plus de piquant aussi.

Ca a quand même été difficile de s'organiser sachant qu'on avait des missions en cours. J'espère que les petits nouveaux qu'on a coachés ont été contents même s'il y en a qui ont plopé et qu'ils vont continuer à participer.

Vik qui au final est très content de cette campagne à suspense, et qui a eu le mérite de le faire flipper pas mal de fois.

EDIT
Quote:Et pour le dossier, effectivement Al ne l'avait pas. C'est peu fair play et peu cool, mais disons que ça reste potable je trouve.
En même temps, faire une mission dont le MJ connait le résultat, c'est un peu dommage, j'espère que la prochaine sera plus ouverte en terme scénaristique, qu'on voit si les gens sont assez inventifs et tacticiens.
Parce que déployer des trésors de tactique pour arriver à la conclusion que la personne ciblée n'est pas la bonne, c'est dommage.
C'est ma perception des choses.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)