Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques essais...
Je ne sais pas, à force de voir tous ces gens dessiner,
le démon d'Abalaam a du me frapper de sa folie destructrice
car j'ai voulu m'y mettre moi aussi lol:

Pourtant j'ai essayé de me raisonner "tu ne sais pas dessiner,
arrête tu va leur faire peur il vont plus vouloir jouer
avec toi !". Et puis j'ai pensé à Herr Magnus. Il va être
fier de moi :mrgreen: :lol:. Plus sérieusement, je suis ouvert
à toute suggestion (en dehors de prendre des cours) qui pourrait
me permettre de limiter les dégats lors des prochains essais Wink

Première série: crayon de bois HB pas taillé (pas de taille
crayon), gomme pourrie, appareil photo en guise de scanner.
C'est la 2ème fois de ma vie que j'essaie de dessiner des humains
qui ne sont pas issus d'une BD, alors prière de ne pas (trop) taper Smile

EDIT: mis a jour, (voir plus bas)

J'ai dû passer 3 bonne heures rien qu'à comprendre comment
dessiner un corps de face (j'ai essayé aussi de profil mais
c'était même pas la peine). La troisème a un bandeau pour
cacher au maximum le visage (qui était particulièrement moche).

*le modèle va voir garvek afin de lui coller une rouste pour le massacre*
"Aieeeuh !"

Où j'en étais ? Ah oui. Ensuite je me suis dit, bon on va
essayer sur le PC, on ne sais jamais. Paint shop pro, à la
souris, avec le crayon aquarelle et la fausse gomme qui va
avec. Mignon tout plein - enfin la technique pas le résultat :lol:
La troisième image est mise en lien, pas directe, parce que
dans la catégorie horror j'ai décroché une bonne place (MdR !)

Pour finir, un petit Ouikka dont je suis assez fier. Bon ça reste
assez "paint", mais qui c'est ptet qu'un jour j'essaierai de le
retravailler avec une plus haute résolution... Sur ce bonne journée
faut que j'aille faire ma lessive, là Wink

Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
Ils sont où tes croquis ?
Reply
les chiffres sont des liens.
Reply
pour te rassurer, sache que je suis trés loin de ton niveau :wink: (même de celui de Herr Magnus)

je suis le pire dessinateur qui existe :twisted: :roll:

sinon le Ouikka est marrant Smile
Reply
marrant c'est le mot mais pour un futur serviteur de celui ci je ne sais pas si il va apprécier ta caricature 8)
Reply
:lol: très bon le coup du bandeau ; j'y ai eu recours lors d'une scène où l'ensemble des PJ de 7th Sea étaient rassemblés ; tout fini, tout beau, à la dernière touche GROS pâté dégueu sur la bouche de la gitane.... Confusedhock: bon, ben elle aura un foulard... :roll:

pour pas te galérer à refaire 15 fois le bras de machin ou la jambe de truc, fais d'abord un squelette "fil de fer" de ton perso, ce qui te permettra de poser une attitude, une posture, et les proportions (pour ne pas se rendre compte à la fin seulement qu'il y a un bras qui fais 25cm de + que l'autre, ça m'est arrivé)

ensuite le premier habillage, la musculature en qq sorte, toujours au trait fin, pour donner au sujet l'épaisseur qui convient, et enfin le trait final, les vrais fringues du sujet. gomme tout ce qui dépasse. trait appliqué pour le final.

pis après coloriage.

Si, comme moi, tu décides ensuite d'aller étudier l'art ancestral du dessin dans un temple Shaolin, tu pourras au terme de tes 12 années d'études maîtriser les ombrages, les plis (pour cette difficulté particulière, lire "Le Romantisme est absolu" ou "L'Homme à la valise" je sais pus de Goossens, y'a un cours spécial sur les plis des vêtements) le relief, le cadrage, la lumière, la texture, l'espace, la relation oeil-forme-couleur et les aspects intrinsèquement sinusoïdaux du rapport euclidien crayon-gomme et espace-temps.

dernier conseil (le seul efficace peut-être), lis des BD à foiz, en t'interessant particulièrement aux aspects graphiques, il y a plein de bonnes idées très simples à réaliser mais qui rendent super bien (comme en musique, tu sais le flamby qu'à une gratte dans les teufs et qu'a trop la cote avec les nanas alors qu'il joue Jeux Interdits).

Enfin, à force de persévérance et d'acharnement, toi aussi tu pourras frimer et faire s'évanouir les femmes.
Reply
Sur le net il existe des tutorials assez bien fait pour perfectionner son style ...
Un tres bon site que j'ai decouvert il y a peu : http://neondragonart.com/dp/tutorials/
Reply
Bon, dsl Gavrec, mais je profite de ton post:

Voila un demon d'Abalam:
Debuté en cour il a ete fait au crayon, sauf les yeux qui on ete blanchi sur paint.

http://img108.echo.cx/my.php?image=abalam1fb.png
Reply
merci des conseils Smile

pour ouikka je l´ai ameliore entre temps
les autres j´ai commence aussi a modifier...

je vais regarder ca ...
sinon j´ai commence furfur et uphir (pour le dernier
c´est pas trop dur 8) ), je vous montre ca demain.

Quote:très bon le coup du bandeau ; j'y ai eu recours lors d'une scène où l'ensemble des PJ de 7th Sea étaient rassemblés ; tout fini, tout beau, à la dernière touche GROS pâté dégueu sur la bouche de la gitane....

ben en l´occurence j´ai rapidement constate que les mains et les bouches,
c´est pas mon fort :lol: , je vais m´entrainer, voila tout Smile
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
Quote:comme en musique, tu sais le flamby qu'à une gratte dans les teufs et qu'a trop la cote avec les nanas alors qu'il joue Jeux Interdits

Mine de rien il m'a fallu une bonne semaine pour maitriser la premiere partie des jeux interdits :roll: (bon et j'ai la flemme de faire la suite mais c'est plus une question de gout que de reelle difficulte, heureusement que j'ai finalement depasse, non sans mal, le difficile stade du barré :wink: )

PS: oui, oui je sais c'est du flood m'enfin vu que moi j'aime pas le Ouika (desole c'est comma va GVK, n'y voit rien de perso :wink: )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)