Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un démon de Uphir passe Grade 3
#1
Un village inondé par 100 000 litres de purin

POLLUTION La faune aquatique est gravement menacée

La catastrophe s'est produite hier matin avant l'aube. La fosse à lisier d'une exploitation agricole située dans les hauteurs de la commune d'Avry-devant-Pont a débordé par suite de la mise en marche inexpliquée d'une pompe. Le dénivellement étant élevé dans la région, l'inondation s'est très rapidement propagée au centre du village, semant le chaos à travers granges et jardins, et provoquant des dégâts spectaculaires.

Le village, qui jouit d'une situation magnifique au bord du lac de la Gruyère et offre un point de vue exceptionnel sur le Moléson, a soudain offert un spectacle effrayant à ses habitants. Les pompiers locaux mobilisés ont dû faire appel au centre de renfort de Bulle, et ce sont finalement une trentaine d'hommes qui ont réussi à circonscrire le débordement de 100 000 litres de purin. Le flot malodorant s'étendait dans la matinée sur près de deux kilomètres. Le périmètre a été fermé à la circulation et une déviation a été mise en place afin d'effectuer les nettoyages. Deux camions balayeuses ont été requis afin de seconder les pompiers dans leur lourde tâche. «La nature fera le reste», déclarait dans la matinée le capitaine Eric Bapst.

Dépêché sur place, le garde-chasse n'a pu que constater l'ampleur des dégâts. Une grande quantité de purin s'est en effet déversée dans le ruisseau des Marches, situé en contrebas du village, polluant gravement la faune aquatique. «Le dommage est total, déplore André Fragnière. Il faudra au moins quatre ans pour rétablir l'état du ruisseau, mais actuellement une grande partie de la faune est perdue.» La même catastrophe s'était produite dans la région quelques jours plus tôt, altérant gravement un autre cours d'eau. L'enquête devra déterminer les causes de l'accident.
Reply
#2
Mais c'est vrai que parfois on s'y croirait :roll:

Enfin ca doit bien etre la merde dans la region quandmeme Big Grin

Arrow Ok je sort mais je l'ai faite; j'ai pas pu m'empecher ^^
Reply
#3
:lol:
Reply
#4
Uphir, encore lui :

Pluie de gazole sur le village de Sausset-les-Pins

AP | 09.08.05 | 13:39


MARSEILLE (AP) -- Une pluie de gazole s'est abattue dimanche après-midi sur la commune de Sausset-les-Pins, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Pendant cinq minutes, «un mélange de produits pétroliers lourds de type gazole» s'est répandu sous forme de gouttelettes sur les quartiers est de Sausset-les-Pins, une station balnéaire de la Côte bleue très prisée pour ses plages. Le nuage polluant était porté par un vent soufflant à 90km/h.
Les services de la préfecture ont invité les habitants de Sausset «à ne pas consommer les fruits et légumes touchés par cette pollution ou à les laver très soigneusement», même s'ils estiment qu'elle ne présente «pas de problèmes aigus majeurs sur le plan sanitaire».
Les pompiers ont cependant évacué une personne souffrant de gêne respiratoire. Ils ont aussi été dépêchés dans un centre de vacances. Les secours n'ont toutefois enregistré «aucun cas grave» à la suite de cette pollution. Selon la préfecture, «les mesures simples préconisées par le centre anti-poisons et le SAMU de Marseille ont été respectées».
Un numéro vert (0-800-850-545) a été mis en place.
Une enquête technique a été ouverte par la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) afin de déterminer les circonstances précises de l'incident.
D'après les premiers éléments d'enquête, il s'agirait d'une défaillance du système de sécurité de la raffinerie Total de La Mède. Une surcharge d'eau aurait provoqué une montée en pression de la colonne de distillation de pétrole brut. Le direction de l'usine indique que dix tonnes de produits pétroliers ont survolé la ville, mais «sans gravité» pour la population.
Le député-maire de Sausset-les-Pins, Eric Diard, va saisir le procureur de la République d'Aix-en-Provence «pour que toute la lumière soit faite» sur cette affaire. AP
Reply
#5
Confusedhock:

Mais putain mais c'est pas vrai !!

Quote:Le direction de l'usine indique que dix tonnes de produits pétroliers ont survolé la ville, mais «sans gravité» pour la population.
Ya du foutage de gueule Smile
Ya un Nibbas qui a sauté un grade là aussi Smile

Ptain, n'empêche, encore une preuve du manque de communicatino en interne entre les démons du sud de la France : un coup de fil et les Belial aurait pu GRAVE s'éclater !!
Reply
#6
Surtout au dessus d'une forêt de pins.
Reply
#7
mmmh
Ca doit être un fake Smile j'avais pas vu le nom du patelin

"Sausset-les-Pins"

Ah ca pour sûr ils sont bien saucés là
Reply
#8
Pour un fake, c'est un joli fake...
Ils ont même un site Internet !
http://www.ville-sausset-les-pins.fr/interslp/default.htm

Pas mal non ? Big Grin
Reply
#9
Confusedhock:

Bah putain, ils se foutent bien du monde Smile
T'as vu quellle était l'image au dessus de la phrase "Les Manifestations à Sausset-les-pins" ? :lol:

Je vous le donne en mille
[Image: anse.jpg]


Jvous l'avais dis !! les belial auraient dû être prévenus
Reply
#10
vive la communication Sad
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)