Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Canton nem on ne compte pas.
#1
Un couloir, dans la marche angélique.
Une porte, dans le couloir.
Un écriteau sur la porte.
CUISINE
Du bruit derrière la porte. Et une odeur... A vous damner un saint.
Quiconque aura la curiosité de pousser la porte de ladite cuisine, laboratoire de l'ange connu sous le nom de Ben Ki Moon, verra à l'intérieur une quantité impressionnante de nourriture diverses et (non a) variées. C'est bien simple, il y en a pour tous les goûts. Toutes les couleurs aussi, puisqu'elles ne se discutent pas.
Après les odeurs, le bruit. De ceux qu'on entend dans une cuisine, mais sans marmitons. Depuis l'acquisition de son pouvoir Vitesse, l'ange d'Alain a appris à s'en passer. Mais s'il se fait entendre, pour le moment, il n'est pas en vue. Que prépare-t-il donc?
Reply
#2
Un petit nez frémissant se pointe à la porte. Avec des moustaches qui vibrent par à coups et des oreilles toutes droites. Flam Liuw se coule discrètement par la porte, invisible. Enfin, comme s'il l'était en tout cas. Il longe les murs pour aller se poster à un endroit stratégique, près des fumets alléchants mais pas dans le passage du cuistot. Là, il arrête de bouger et se contente de renifler en surveillant la nourriture.
Reply
#3
Beaucoup moins discret, le Dolus sauvage est pour sa part tout aussi curieux gourmet.
Il a visiblement eu la même idée que le félin précédent sauf que lui n'est pas invisible, et reste prudent en occupant un coin de la porte a l'extérieur. Humant comme il peut et tentant d’échafauder un plan pour subtiliser discrètement quelques victuailles qui ont l'air vachement bonnes...
Reply
#4
Quelques caractères chinois plus tard, notre cuistot jaillit de derrière un enchevêtrement de casseroles et de moules. Il tient à la main un saladier et une cuillère, qu'il utilise pour touiller énergiquement la mixture contenue dans le premier élément. Il semble ne pas avoir remarqué les 2 énergumènes qui se sont outrageusement invité dans son laboratoire. Le visage plissé sous la concentration, il marmonne des propos qui, même s'ils étaient audibles, seraient incompréhensible à ceux ne parlant pas le mandarin (parce que oui, il parle mandarin). Au bout d'un certain temps, voir un temps certain, il s'arrête, sort la cuillère, hume puis goûte son contenu. Son visage s'éclaire, l'ange paraît avoir trouvé le bon mélange. Il repose le tout sur un plan, puis s'arrête, cligne des yeux, et regarde en direction des intrus. (Ou de Dolus uniquement si Flam est réellement invisible.).


Oui? Je nie tout nouveau blis de Plincipe de Disclétion. Le tlavail avance, ne vous inquiétez pas
(Ce message est clairement destiné au juge. Pour le chat, s'il est visible, BKM lèvera un sourcil interrogateur).
Reply
#5
Le félin n'est pas invisible, mais vu sa façon de réagir il semble croire le contraire. Il continue à renifler de son petit nez, se focalisant sur la cuillère qu'il fixe comme s'il pouvait la faire venir à lui juste avec la force de son esprit.
Reply
#6
Se méprenant sur le regard, l'ange d'Alain s'adresse donc à celui de Jordi

"Vous voulez m'aider? Il y a beaucoup de tlavail, et la commande vient de notle juge ici plésent... A plopos, vous vouliez aussi aider? Ou vélifier que tout se déloule poul le mieux dans les délais?"

Message évidement pour l'ange de Dominique...
Reply
#7
Je euu... j'inspecte l'accomplissement de la sentence bien sur !

Ou comment trouver une excuse pourrie pour justifier que l'on a juste.. Faim... Et que ça sent vachement bon tout ça.
D'ailleurs il ajoute avec une petite voix.


C'est bientôt prêt ?

Et la, son ventre fait le gros traitre en gargouillant.
Reply
#8
Flam Liuw daigne porter un regard insondable sur le cuisinier. Puis il regarde à nouveau la cuillère et hume l'air.
Reply
#9
Oui, c'est bientôt plêt. J'attends que le 鸡肉和虾 finisse de maliner et que le 巧克力 fonde, puis que le 奶酪杂音 soit 点.

Oui, quand il s'agit de cuisine, BKM a tendance à employer sa langue maternelle. Tout en discutant, l'ange reprend son saladier, et laisse la cuillère sur le plan de travail. Une sauce crémeuse coule dessus. Enfin, de première abord. En s'approchant, l'odorat révèle qu'il s'agit de chocolat blanc fondu, avec de la cannelle etune épice que seul un nez fin et habitué pourrait déterminer ... L'ange, lui, a à nouveau disparu derrière les casseroles. Le bruit se fait entendre. Il reprend:

Les tabliers sont dans le placald dellièle vous, ainsi que les toques. Vélifiez la cuisson du 鲑鱼牛排 dans le foul s'il vous plait.

Cette demande est-elle adressé à Dolus ou à Flam? Peut-être au premier des deux qui réagira.
Reply
#10
La tête de Flam Liuw descend doucement. Mais point de chat qui se pointe au placard pour prendre un tablier. Bientôt, on entend monter une sorte de ronronnement provenant de sous la table.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)