Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La justice est aveugle...
... Mais pas son serviteur.

Un homme d'âge mur. Les cheveux très courts, le costume et le maintien impeccables. La valise en cuir qu'il tient en main gauche parfaitement cirée. En sa poche de veste, au lieu d'un mouchoir savamment plié, trois petites fioles, type mini aérosols pointent le bout de leur bouchon. Des numéros sont visibles aisément sur celles ci, un simple un, deux et trois respectivement.
Le tout est sobre, d'extérieur simple en terme de couleurs, mais aucune place a l'erreur n'a été laissé.
Tout est parfaitement aligné, les fioles sont orientés selon un degré précis, la main tenant la valise ne tolère aucune fantaisie due a un éventuel vent. Le tout dégageant un air strict et pointilleux.
Noir, les yeux bruns, il avoisine le mètre quatre-vingt. Peut être pourrai il travailler comme mannequin d'ailleurs vu le soin apporté a son apparence. Mais il est fort probable qu'il considère tout cela comme frivolités inutiles.
Pour compléter tout cela, une balance, symbole de justice orne les deux côtés de son col, brodée dans le costume. Il ne fait pas grand doute de son allégeance.
Dominique exige la perfection, et il compte bien répondre a l'appel.

C'est donc un tel homme que vous pouvez apercevoir a l'entrée de la marche et son complexe gigantesque, voir infini d'après les rumeurs. Ce qui ressemble le plus a un "accueil".
Attendant que quelqu'un fasse son travail en le dirigeant vers les autorités adéquates il se contente d'une petite prière.

" Ô sainte mère justice, donne moi le courage d'affronter les contrevenants.
Puisse tu me donner le courage de résister a la stupidité crasse.
Permet moi de vaincre, aujourd'hui et demain, la flemmardise du commun. "

Puis, si personne ne se présente, il ira de l'avant, prêt a combattre le mal présent en ces lieux.
Reply
Une angèle passant par la s'adresse à l'ange après sa prière. Elle s'incline en guise de respect et de salutations
Soyez le bienvenu frère. Je suis Richter, Serviteur des Pêcheurs... Vous devez être notre nouveau Juge...
Reply
Dolus l'observe quelques longs instants, d'un air critique, jaugeant sa tenue, son maintien, et ses actes.
Puis l'ayant visiblement classée dans les anges qui méritent l’appellation il répond.

Inutile de vous incliner voyons, le respect voudrais que ce soit a moi de le faire, n'étant pas encore gradé.
Ma fonction néanmoins vous remercie de cette attention.

Il prend le temps de regarder autour d'eux, guettant un éventuel bourdonnement d'activité. Qu'il ne détecte pas, c'est donc relativement agacé par ce fait qu'il ajoute.

Est-ce toujours aussi... Calme par ici ? Je suppose qu'une angèle telle que vous semblez l'être, travaille sans relâche pour la gloire du seigneur. N'est-ce pas ?

Oui, c'est un léger doute dans sa voix.
Reply
N'y voyez point d'offense mon frère, certains troubles sur Immac requièrent une grande implication de notre part, nous poussant ainsi à rester concentré sur ces sujets. Ce n'est que par hasard que je me trouvais ici à votre arrivée. Soyez certain que vous étiez attendu et que votre arrivée sera accueillie comme il se doit.
L'angèle reste attentive aux réactions du nouvel arrivant, son petit agacement ainsi que son doute ne passent pas inaperçu. Elle rétorque afin d'aller dans son sens, et de façon sincère

Absolument, mais "travailler" n'est pas le mot que j'utiliserai, œuvrer convient plus... Ma mission sur Immac consiste essentiellement à garder les humains dans le droit chemin, et je n'ai nullement besoin de m'accorder de répit, vu que j'adore ce que je fait. Puis-je supposer que vous ne souhaiterez pas systématiquement être appelé "Juge" et que vous avez un nom par lequel vous souhaitez être appelé?
Peut-être prends-t-elle trop de précautions avec ses propos, mais elle n'en est pas moins sincère et tente d'élargir la conversation le temps que les autres arrivent
Reply
Une petite silhouette arrive du bout du couloir. 1m25 les oreilles levées, on dirait une sorte de félin croisé avec un humain. La queue est droite pendant qu'il avance en trottinant le long du mur, l'air curieux. Il a un petit nez de chat, de grands yeux bleus et une crinière de poils clairs. Un peu sacré de Birmanie sapé en victime de la mode grunge, sauf pour les pattes arrières/d'en bas qui restent nues. Il s'approche des deux anges qui discutent et vient se mettre juste devant le grand qu'il n'a encore jamais vu. Avant de parler, il renifle en direction de la valise.

"Miaw. Mwa c'est Flam Liuw. T'es qui ?"
demande le félin en levant haut la tête.
Reply
Il va de soi que si oeuvrer pour le Seigneur leur prend tant de temps que venir saluer un nouvel arrivant est impossible, je suis pleinement satisfait.
Si néanmoins ce retard est du a une paresse quelconque, il est évident que cela se ressentira sur mes prochains jugements.

Dit il, toujours aussi critique sur l'endroit, son dédain visible pour la paresse sous toutes ses formes bien affiché.
Puis, remarquant la boule de poil qui s'approche.

Hum, un serviteur de Jordi j'assume ?
Je suis Dolus, Ange de Dominique.

Inutile de préciser que toute tentative de griffer son costume, ou nuire a son obsession compulsive pour l'absence de défauts. Par un lâché de poils intempestif par exemple tombant sur son habit sera très très mal pris.
Reply
Un être sombre entre dans la pièce, les cheveux en bataille, le visage bariolé d'un maquillage qui lui donne une apparence inquiétante, vêtu d'un singulière robe noire lui tombant sur les pieds et laissant à découvert un torse zébré de cicatrices.

Lorsque les nuages vont se coucher, on peut nous voir dans le ciel... Nous avons peur et sommes seuls.

Il semble s'apercevoir de la présence de l'ange de Dominique.

Bienvenue à vous, ange de la Justice, je suis la voix de l'oreiller. On m'appelle 40Some. Forty pour les intimes.
Reply
"Oui, serviteur de Jordi."

L'ange félin continue à regarder le grand black. Il renifle un peu le costume aussi, sans mettre de poils partout. Il sait se tenir des poils apparemment, vu que ses propres vêtements n'en sont pas plein.

"Tu viens faire le juge alors ? J'ai pas vu encore de juge ici. T'as des spécialités ?
demande le Jordi en frétillant des moustaches.
Reply
Boing Boing Boing...

C'est au pas de course que se présente un géant de 2m30, large comme deux armoires normandes, vêtu d'une armure médiévale des pieds à la tête. L'ange en question tient un énorme bouclier dans une main et un maillet de guerre est accroché dans son dos.

Épine, matricule 390. DSA. Enchanté mon gars.

Épine tend une main énorme vers Dolus et s'endort avant que ce dernier s'en saisisse.

Zzzzzzzz  Zzzzzzz.
Reply
Une allergie aux chats ?
Une simple envie de conserver une distance protocolaire légale ?

Veuillez reculer s'il vous plait. Je ne suis pas une tranche de pâté.

Dit il froidement a Flam Liuw, son costume reniflé, a l'odeur du neuf. Probablement vu son état d'ailleurs, procuré très récemment pour l'occasion.
Puis, notant l'arrivée de deux autres anges, il va pour les saluer puis se ravise, tiquant fortement sur un léger détail.

Vous.. Dormez ?

Bon pour l'ange de Blandine c'est presque un compliment techniquement, mais a priori, pour lui, c'est une insulte surtout destinée a Epine.

J'espère que c'est dû a un soucis temporaire, l'administration jugeant que vous vous surmeniez trop. Faisant surement du zèle a servir le Seigneur de votre mieux a chaque instant, et oubliant même de vous reposer... ?
L'administration donc dans sa grande bonté vous aura obligé a faire une faveur a l'Archange Blandine, béni soit son nom.

Il semble évident qu'il n'envisage même pas une explication plus simple, d'une limitation suite a un mauvais comportement vis a vis des règles.

Néanmoins, enchanté Ange de Blandine. Serviteur je suppose ?

Oui, la petite pause, il n'est pas un intime, il ne compte a priori pas le devenir.

Et quand a vous ?

De nouveau au dormeur qui devrait vraiment se réveiller...
Il ne serre pas de mains, il a toujours la gauche tenant sa valise en cuir et la droite a proximité de sa poche de poitrine et les petites fioles qu'elle contient.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)