Threads: 22
Alors qu'ils sortent de chez Jules (comprendre par "ils" Galila et Reed), le commando envoie un rapide SMS à Sincérité, dans l'espoir de la faire venir elle aussi.
Il se dirige vers une salle vide puis invite Galila à y entrer.
"Après vous, Ami."
Threads: 80
Le Novalis ne se fait pas prier et pénètre dans la pièce. Il pose ses fesses sur le bord d'une table et attend l'arrivée de la Dominique.
- Vous préférez certainement attendre que Sincérité soit là pour ne pas avoir à tout répéter, dit-il simplement pour avoir confirmation.
Threads: 73
Je suis là.
Elle regarde les 2 autres avec un air circonspect.
Ca justifie l'ouverture d'un dossier ? Si oui, il aurait mieux fallu le faire en salle d'interrogatoire.
Reed fait oui de la tête aux paroles de Galila. Alors que Sincérité termine, il continue sur un ton grave.
"Je ne sais pas Premier Juge. Vous me le direz dans quelques instants.
J'ai tué Pétronille Busin qui était sur nos listes. Mais ce n'était pas un démon. C'était une humaine."
Il n'ajoute rien pour le moment, mais il semble réellement énervé et peiné en même temps.
Raphael est venu en salle d'interrogatoire à ce sujet. Il exige enquête, punition, cérémonie sépulcrale et intervention auprès des anges fautifs. Il réclame également la mise en place d'un audit vis à vis des humains afin d'estimer si ces derniers sont choqués par ce meurtre et sont de bons chrétiens.
...
et peu de temps après, j'ai moi même été victime d'un humain qui se prenait pour un démon. Pas de rapport avec les listes, un malheureux concours de circonstances. Donc j'ai peur de ne pas être apte à gérer cette affaire de mon seul fait.
Et là Reed explose.
"Je ne sais pas qui est ce Raphaël, mais il peut aller se faire faire avec ses conneries extrêmistes. S'il pense que ça m'a amusé de tuer ceux qu'on est sensés protéger et guider. Choqués ? Bien entendu qu'ils doivent l'être. Vu l'état dans lequel je suis moi, j'imagine une bande d'humains..."
Il essaye de se calmer mais ça ne marche pas très bien.
"S'il imagine que je me suis fait plaisir..."
Il sert les poings et les dents.
"Ca devrait pas arriver ce genre de trucs."
Il parvient finalement à retrouver un semblant de calme.
"Si vous ne vous en occupez pas Premier Juge, je me soumettrais à l'autorité nécessaire et subirais la juste punition. Et je ferais tout mon possible pour trouver comment cette pauvre humaine a atterit dans nos liste et a fini par être assassinée par moi comme si elle n'était qu'une raclure de démon"
En fait je pourrais, mais le loustic ... ne me fait pas confiance. Je ne veux pas donner ne serait-ce un doute que j'ai été partiale dans l'affaire. Je veux que ça soit clean et qu'on ne fasse pas de dégats collatéraux regrettables dans notre communauté qui n'en a vraiment pas besoin.
Jusqu'ici, Galila écoute les deux autres sans intervenir. Il pianote sur sa tablette tactile qu'il a amenée avec lui et consulte quelques fichiers, jetant de temps en temps un coup d'oeil à la Dominique et au Michel. Comme les explications sont données et la conversation un peu avancée, il prend enfin la parole.
- Tout d'abord, les deux sujets sont bien distincts et différents, même s'il y a mort d'homme dans les deux cas. Sincérité, qui est habilité ici pour juger ce genre de cas si vous êtes indisponible ? Ce n'est pas assez important pour faire venir quelqu'un de l'extérieur à mon avis, même s'il faut bien déterminer ce qu'il s'est passé pour en tirer les conclusions, voir ce qu'il faut ajuster et distribuer les punitions s'il y a lieu.
Reed et moi sommes respectivement honteux de nos situations, de plus nous avons été tous 2 punis par l'Administration. Reed a fait confiance à une liste, une enquête est nécessaire pour comprendre. Moi j'ai réagi face à une possible agression qui s'est révélée être un humain un peu plus velléitaire que la moyenne. Je dois également en tirer des leçons. Est ce que dans les 2 cas il est nécessaire d'aggraver les peines ? Je ne peux pas me prononcer là dessus. L'avis de Maitre Yavin est nécessaire.
La seule chose que l'on peut faire c'est éviter que ça se reproduise, et essayer de le retourner à notre avantage, pour autant que ce soit possible.
- Je suis à peu près d'accord avec votre analyse de la situation. L'enquête sera assez simple à mon sens, ajoute le Novalis en regardant sa tablette. Souhaitez-vous savoir maintenant ou préférez-vous attendre d'être devant Maître Yavin ?
La question semble s'adresser aux deux Anges qui font face à l'Ami des Jardiniers, pas seulement au Michel.