Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Patience ...
... ou pas.

Une angèle entre au café des anges, grande, deux ailes d'un blanc pur déployées dans le dos. Entre elle, une épée de taille impressionnante, se terminant par une croix. Ses yeux sont cachés par des lunettes noires.
Elle s'avance dans la pièce, semble chercher une personne du regard, sans la trouver.
Au bout d'une trentaine de secondes, elle retire ses lunettes et consulte d'un air contrarié une montre à gousset cachée dans sa tenue.
Reply
Sincérité, plus intriguée qu'autre chose arrive à sa rencontre.

Bonjour.

Vous êtes celle qui m'a convoquée par hibou voyageur ? Je ne pense pas vous connaitre, ou alors dans une autre vie ... que me vaut cet honneur ?

Elle lui tend la main, se méfiant visiblement des coutumes de salutation des nouveaux anges.
Reply
Impatience regarde une seconde la main tendue d'un air dubitatif, et la serre parce que c'est apparemment ça qu'on attend d'elle.

Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous convoquer, j'ai été réaffectée à Immac, j'espérais que vous seriez au courant. Il paraît évident que vous n'avez pas été prévenue à temps, des têtes devront tomber.
Je suis Impatience, Juge de sa seigneurie Dominique, et j'ai été envoyée car il semblerait que vous soyez débordée.
Reply
Je confirme, 4 dossiers en un coup récemment, les nouvelles recrues n'ont aucune discipline, et les anciennes souvent distraites. Et je ne parle même pas des très très vieux qui ont tendance au relâchement.

...

Vous auriez préféré que l'on se fasse la bise, entre collègues ? Hem. Je disais donc, je vais vous emmenez de ce pas à nos locaux, sauf si bien évidemment vous préféreriez d'abord prendre le temps de regarder un peu les changement depuis votre précédente affectation.
Reply
Impatience fait un pas en arrière quand Sincérité lui parle de l'embrasser, mais se ressaisit vite et fait comme si de rien n'était. Peut-être son interlocutrice allait-elle oublier sa folle idée.

Je n'ai qu'un souvenir fragmentaire de ma précédente affectation ici, à part le désordre qu'il y régnait déjà à l'époque.  Et le tourisme n'est pas ma façon préférée de perdre mon temps. Peut-être un ange un peu moins occupé que vous pourra me faire faire le tour des locaux afin de m'informer des choses importantes à savoir sur cette marche, mais vous avez certainement l'intention pour votre part de m'introduire rapidement dans mes fonction ?
Reply
Bien sûr. A cet effet l'administration, j'espère, vous a remis les clefs du Conciliabule ...

Elle se dirige vers la dite salle sans plus attendre, sans doute pour le plus grand bonheur de son interlocutrice.
Reply
Ah ben quand on parle d'introduire... (ouais je sais, elle est nulle celle-là). Enfin pour une fois, Riffel croise le nouvel ange avant même qu'un troupeau ne l'entoure (empêchant ainsi fourbement leur sortie).

Bonjour.

Il jette un coup d’œil interrogatif à Sincérité, se demandant peut-être s'il s'agit du coach qui se tient là.
Reply
Impatience regarde Riffel de haut en bas.

Bonjour.

Puis comme une arrière-pensée, elle tend la main.
Reply
La main étant tendue, il serait mal-aimable de la refuser... et tant pis si on se fait encore broyer les doigts (ou pas... suspens).

Moi c'est Riffel. Je sers Jordi ici depuis deux ans. Et vous ?

Il lui adresse un sourire poli. Ah oui, la narratrice que je suis a oublié la petite description qui va bien. Riffel est donc un jeune homme châtain aux yeux vert, de style "beau gosse qui s'ignore". Il n'est absolument pas baraqué, mais sa silhouette est agréablement dessinée et indique une certaine souplesse. Son look n'a rien de travaillé par contre. Il est en adéquation avec la vie en extérieur : Ranger, baggy crème et t-shirt marron au logo... assez particulier.
Reply
Pas très loin derrière, Kimmy était en train de suivre le Jordi. Elle débarque donc une dizaine de secondes plus tard, l'air vachement concentrée sur son téléphone tactile.
C'est une femme d'une vingtaine d'année, les cheveux oranges, à l'allure plus qu'agréable. Elle est habillé très simplement : jean, débardeur et baskets.

Sans relever la tête, elle lance donc, pensant s'adresser uniquement à Riffel :

« Nan, j'suis désolée mais j'regarde juste les stats du wiki, Sasuke il est over-abusay. Genre il est plus fort qu'Orochimaru sur ses domaines de prédilection et par-dessus ça il est plus balèze que les ninjas "pur taijutsu"... C'est n'importe-avion. »

Freinage in-extrémis, un pas de plus et elle se prenait le Jordi.

« Hey, Riffel, ça t'dirais pas de faire bouger tes p'tites mich... »

Ho... ? Ils sont pas seuls.
Rapide coup d'oeil à la nouvelle...

« Michel. Faire bouger les petites Michel.
D'ailleurs, j'en suis une, c'est pour ça. Kimmy Fender ! C'est mon nom. Mais tu peux m'appeler Kimmy.
Alors, attends, ne me dis rien !
»

Elle ferme les yeux et se concentre, style "médium" :

« Laurent ! Tu sers Laurent et tu t'appelles... Vorpale, ou un truc du genre !
J'ai bon ?
»

Grand sourire sincère.
D'ailleurs, en parlant de Sincérité, elle lui fait un petit clin d’œil au passage accompagné d'un signe de main.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)