Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mea Culpa : on sert la guerre ... Ok !! c'est pas une excuse !!
le viking arrive dans le Café, il choisit une table un peu à l'écart pour être tranquille... il a remarqué que certains des anges d'ICI sont très curieux.
Il commande pour patienter une grosse côte de boeuf et sa petite soeur, avec supplément de frites / salade, ainsi que deux bonnes bouteilles de bordeaux.

une fois attablé, il ouvre les des deux bouteilles pour la mettre en carafe, puis il sert trois verres ... Enfin vérifiant que la table est bien dressée : il commence par manger sa première côte de boeuf.

A l'attaque !!

le viking surveille son portable en quête d'un message...

pendant ce temps là Hercule fait le pied de grue dans l'église à attendre l'ange Gabrielle .....
Reply
Sur cette entrée en matière, un homme de taille et d'âge moyen fait son entrée. Il a tout de l'universitaire des années 30, y compris le costume. Mais ne vous y trompez pas, sa démarche est souple et son allure athlétique semble suggérer qu'il n'est pas qu'un érudit.
Notons tout de même qu'il fait son entrée avec une malle de voyage. Malle qu'il dépose près de la table du viking avant de s'adresser à ce dernier.

Bien le bonjour noble viking.

J'imagine avoir affaire à Trondheim Erickson ? Je suis moi-même l'ange Arzaphal que vous avez déjà rencontré au sortir de l'école Laglue avant que nous ne nous retrouvions à l'église.

Dit-il en tendant la main à l'égard du viking.
Reply
finissant sa bouchée et reculant bruyamment sa chaisse, le viking se lève pour prendre la main d'Azaphal, et il n'est pas là pour lui broyer les phalangues...
Enchanté de vous retrouver dans un cadre plus propice au confidence.
Je suis effectivement Trondheim Erickson, serviteur de Michel.

le viking l'invite de la main à s'installer à la table.
Vous avez faim, j'espère.
Permettez-moi de vous inviter à diner/déjeuner/prendre le thé...

au loin, timidement la jeune Mélissa : fonctionnaire de la police nationale, regarde son supérieur.
Hercule !! Tu attend quoi la saint Glinglin !!
Viens t'assoir avec nous.
Reply
Ma foi pourquoi pas.

Répond poliment Arzphal avant de prendre place devant l'assiette qui lui est dévolue et d'examiner ce qui s'y trouve.

Si le choix du repas est surprenant, celui du vin semble prometteur.

Se versant alors un fond de verre, il le porte à la lumière, l'y fait tourner avant de le humer et de le goûter.

Belle robe, fruité et goulayant.
En bon Merlot il promet un plaisir gustatif inestimable et se marie à ravir avec les viandes rouges. Par contre en matière de garniture j'aurais personnellement privilégié des haricots verts ou, à la rigueur, un riz basmati.

Qu'à cela ne tienne, faisons honneur à cette table.

Et de commencer à manger comme s'il dînait dans une réunion mondaine.
Reply
le viking sourit quand l'ange commence à attaquer la seconde assiette de côte de boeuf et le supplément frites/salade ... préférant la jouer diplomate, le viking passe commande d'une troisième côte de boeuf pour lui et d'un riz basmati pour le gastronome
ben quoi ... on lui vole sa côte de boeuf, c'est qu'il a faim le gros.

Hercule, tu veux quoi ?

Pour rester dans le ton, je vais prendre un magret de canard sauce au miel, et une timbale de riz de camargue.

A ma bonne heure !!

une fois que tout le monde est attablé, le viking revient sur son invité de marque....

Puis-je savoir depuis quand vous êtes en ville?
J'y suis depuis le mois de janvier, pour ma part.
Reply
Arzaphal prend le temps de s'essuyer la bouche en  la tapotant à l'aide de sa serviette avant de répondre.

Peu de temps avant que vous n'essayez de me fendre le crâne à coup de hache en fait.
Je venais tout juste de m’incarner et avait décidé de commencer mon œuvre à Immac en livrant des bibles à l’école locale. Je suis donc présent en cette ville depuis début février.
Reply
un petit sourire coquin à l'évocation de sa boulette...

Je dois dire que j'étais pas inspirer sur le coup.
Mais je dois avouer que vous bouger pas mal pour un serviteur d'Ange.
Je suis curieux de savoir si vous possédez le pouvoir privilégier de votre supérieur.

Vous avez peut être des attentes particulières pour travailler en équipe ?

Reply
Haussement de sourcil, le droit.

Serviteur d'Ange ? Je crois en effet qu'il va vous falloir revoir votre circuit de renseignement.

Je suis au service de Monseigneur Daniel, Archange de la Pierre. Notez que je n'ai rien contre l'Archange Ange et ses suivants.
Reply
le viking compulse ses fiches d'un coup d'oeil,  donc regard noir d'une seconde sur Hercule.
Hercule baisse les yeux en retour.

Serviteur de Daniel, c'est aussi bien, on faite : j'en profite pour dire que tous les divers services angéliques ont leur utilité.
Mais j'ai mes préférences pour la chasse aux démons.

Daniel, c'est du lourd aussi son pouvoir privilégier !!
Vous l'avez à disposition?

une lueur d'espoir, dans les yeux... second appel du pied : tu veux travailler avec moi ^^
Reply
Petit sourire entendu à l'égard du viking et regard de compassion à celui de la jeune femme.

En effet j'en dispose à défaut de le maîtriser encore.
Ma nouvelle venue sur terre semble m'avoir une nouvelle fois affaibli. Il me faudra attendre encore quelques temps avant de pouvoir de nouveau maîtriser les arcanes de Monseigneur Daniel.
Heureusement, en attendant, mes dispositions martiales ne semblent pas avoir été affectées. Au détail près que la difficulté à s’isoler dans cette ville en compagnie de nos ennemis, pour ce que j’en ai vu, nous oblige à de grande mesures de sécurité lors de nos combats.
Il me faudra encore m’y entraîner je le crains avant d’être réellement efficace en la matière.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)