Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pouvoirs : Demande d'aide ^^
Alors, le but de ce post est simple. je m'apprête à créer de nouveaux pouvoirs, surtout dans le domaine Détection, et c'est pas toujours facile à implémenter.

Pour ceux qui suivent, j'aimerai activer assez vite Andromalius et Dominique, parce qu'ils ajoutent vachement au niveau de l'univers, et qu'ils sont tellement puissants que ce serait dommage de retarder ca plus longtemps. Donc je vous présente une suite de pouvoirs, où je précise ce que je compte faire pour le moment (si on a deja eu des idées Wink).

N'hésitez pas à critiquer, ou carément inventer une autre facon de voir l'utilisation du pouvoir au niveau du jeu. Essayez d'être clairs, et dans le domaine du possible Wink

Détection de la vérité : un choix de question que l'on peut poser à la cible avec une réponse auto en cas de réussite (ex: salut, tu es méchant ? -> peut-être... ex2: Bonjour, de quoi as tu peur etc.)

Détection du mensonge : pareil que ci-dessus. Pê un peu dommage de pas faire un truc un peu différent.

Lire les pensées : Accès aux (niv+1) derniers messages du personnage ciblé.

Psychométrie : celui qui m'embête le plus. Actuellement les objets ne sont pas dissociables, donc on ne peut pas faire un historique de l'objet à la MH par exemple. Donc trouver autre chose. Détection des evenements d'un perso, mais sur quels critères ? Bref, j'ai rien de satisfaisant pour le moment :'(

Peur : facile, fuite dans une direction opposée, et malus horribles de partt.

Jugement : Plusieurs accusation possible, si vérification -> Création d'une épée qui suit la victime et la tape au début de chaque tours, jusqu'a mort du lanceur ou de la victime.
Reply
pour detection de la verite, on peut imaginer un acces direct a la fiche de perso de la cible.... une reussite : la nature. 2 : l'affiliation. 3 : liste des talents. 4 : liste des pouvoirs. 5 : carac.

pour psychometrie, dsl pas d'idees :-)

le reste me semble bien...
Reply
ca veutb dire quoi MH?
Reply
MH c'est Mountyhall, un jeu en tour par tour sur Internet où tu dirige un troll.
http://www.mountyhall.com
Reply
M'enfin fais pas d'la pub pour d'autres jeux !! :lol:
Reply
Avant toute chose, un point qui me semble important : la qualité des jets se lit effectivement sur les RU mais, d'après moi, ce qu'il est possible de faire devrait être en relation directe avec le niveau du pouvoir (ou éventuellement avec un compromis entre RU et niveau).
Simplement parce que le RU est complétement aléatoire et stastiquement, il y a autant de chances de faire un 6 qu'un 1 et donc d'avoir une excellente réussite ou une merde critique.
Etant donné que nos persos évoluent dans un univers où les sources de puissances sont déjà multiples, il ne vaut mieux pas permettre un déchaînement de pouvoir supplémentaire pour tout le monde et donc, par là même, rendre l'environnement trop instable (pas techniquement, je vous rassure Cadrach et Kiouioui, juste au niveau de l'équilibre du jeu).

Evidemment, avec une considération comme celle-ci, ceux qui ont un bon niveau dans un pouvoir auront plus de chance de le réussir et leurs effets seront plus puissants. Mais ceux qui auront un bon niveau auront, soit bcp de chance (normalement, on tire le powé au hasard dans la table), soit auront dépensé plus de points pour se donner les moyens d'être meilleurs.

Premier exemple concret avec Détection de la vérité

Quote:Détection de la vérité : un choix de question que l'on peut poser à la cible avec une réponse auto en cas de réussite (ex: salut, tu es méchant ? -> peut-être... ex2: Bonjour, de quoi as tu peur etc.)
Quote:pour detection de la verite, on peut imaginer un acces direct a la fiche de perso de la cible.... une reussite : la nature. 2 : l'affiliation. 3 : liste des talents. 4 : liste des pouvoirs. 5 : carac.

Très bonne idée Dimitri d'affilier ça avec des éléments du perso. Parce que le problème pour la propo de Cadrach, c'est qu'il n'y aura jamais assez de questions pour couvrir l'imagination perverse et machiavélique des joueurs : on se sentira tjrs frustrés de ne pas poser la question que l'on désire et/ou de ne pas pouvoir contrôler la réponse du joueur. Parce que même dans le cas de la proposition de Cad, il faudrait contrôler ses réponses a priori. Et bon courage pour le boulot...

Ceci étant, pour ce qui concerne le syst de Dimitri et comme je l'ai indiqué précédemment, ce que l'utilisateur peut lire devrait, amha, être en relation avec le niveau de son pouvoir. Le RU ne devrait être utilisé, ici, que pour deux cas :
- le jet de résistance de la cible
- la portion du type d'informations lisibles (1 ou 2 -> 1/3 des pouvoirs // 2 ou 3 : 2/3 des pouvoirs...)

De plus, j'aurais mis les infos sensibles (affiliation, pouvoirs, ...) dans les plus difficiles à obtenir (niv +2 ou +3).
Et ne pas oublier qu'il existe des pouvoirs comme Humanité (Andro Spé) et Apparence Démoniaque (Manu Spé) pour empêcher la lecture de Détection de la vérité ou de Détection du Bien/Mal.

Quote:Détection du mensonge : pareil que ci-dessus. Pê un peu dommage de pas faire un truc un peu différent.

Effectivement, c'est un peu redondant avec Détection de la vérité...
A noter que dans la 3e édition, ils n'ont conservé que Détection de la vérité. Et dans la 4e (que je n'aime pas...), c'est l'inverse...

Quote:Lire les pensées : Accès aux (niv+1) derniers messages du personnage ciblé.

Lire les sentiments ne le fait pas déjà ?
Pasque ce que j'aurais fait, c'est :
- Lire les pensées : ce que tu préconises
- Lire les sentiments : Si un(des) événements particuliers se trouve dans les (niv+1)*2 dernièrs messages de la cible, le lanceur acquiert le type des événements (Attaque, Séduction, Soins, ...). Moins précis certes mais moins cher que Lire les pensées.

Quote:Psychométrie : celui qui m'embête le plus. Actuellement les objets ne sont pas dissociables, donc on ne peut pas faire un historique de l'objet à la MH par exemple. Donc trouver autre chose. Détection des evenements d'un perso, mais sur quels critères ? Bref, j'ai rien de satisfaisant pour le moment :'(

Bin Psychométrie, c'est quand même sur les objets, normalement... Et c'est vraiment pas possible de donner un ID à chaque objet ? Avec comme info :
- les proprios successifs et pdt combien de temps
- le nombre de victime que cet objet a fait et éventuellement leurs noms (selon le niveau du powé)...
C'est vrai que c'est un peu dommage de se faire chier à donner des ID aux mégots ou aux canettes.
...
Quoique à la reflexion c'est intéressant : on peut imaginer que les PJ fumeurs sémeraient automatiquement des mégots derrière eux et qu'ensuite un Psychométricien (?) pourrait dire, en agissant sur le mégot : "Il était là y'a cinq minutes, y doit pas être loin..."

Ceci dit, si c'est trop chiant à faire, je peux comprendre que ça vous emballe pas !

Quote:Peur : facile, fuite dans une direction opposée, et malus horribles de partt.

Serait-il possible de laisser le choix à la cible dans le déplacement ? C'est à dire que la plupart des cases seront bloquées mais que dans le peu de cases qu'il lui restera (dans la direction opposée au lanceur évidemment), au moins la cible pourra choisir.

Quote:Jugement : Plusieurs accusation possible, si vérification -> Création d'une épée qui suit la victime et la tape au début de chaque tours, jusqu'a mort du lanceur ou de la victime.

Pour l'effet, je suis d'accord mais il faudrait plutôt s'accorder sur la notion de culpabilité qui fera apparaître l'Epée.
Je vous conseille l'utilisation d'un commutateur informatique booléen de culpabilité associé à chaque perso (on peut même imaginer des points des pêchés avec confession obligatoire pour les baisser si trop élevés...).
- la cible est un démon ou un renégat : automatiquement à VRAI (sauf cas précis style certains démons de *******, membre du Bureau :roll:, etc ).
- dès qu'il y'a une agression contre un humain innocent (le Prêtre par exemple...) ou un autre Ange (innocent aussi) : commutation à VRAI.

Voilà !
Reply
Pour Détection des sentiments, moi j'avais pensé à la possibilité de lire tous (ou une partie) des amis et des connaissances de la victime, et aussi peut-être son groupe ou sa section... Ca pourrait être intéressant d'un point de vue Role Play pour découvrir des organisations et tt et tt.
Enfin bon c ke mon avis, et detection du futur proche serait alors de lire tous les evenements des gars qu'on voit.

Pour les objets d'id fixée on comptait le faire mais uniquement pour des objets spéciaux (assez rares) genre une épée sur laquelle vous décidez de graver votre nom. Mais le faire pour toutes les merdes, ca va vite être lourd...
On pourrait effectivement le réserver à ces objets spéciaux et considérer qu'on peut pazs faire psychomètrie sur nu truc que tout le monde a pu tripoter... Mais ca limite un peu le pouvoir pour l'instant :wink:

Pour la fuite je sais pas, j'aime pas trop l'idée de laisser choisir la case parce que la fuite est un état psychologique subconscient : tu fuis dans la direction opposée et si t'es vraiment terrorisé t'as pas le temps de réfléchir où aller...Genre si t'es contre un mur, ben tu restes là comme un con à attendre la mort...Voilà mon avis...

Pour la détection de la vérité, les deux solutions me semblent bien et réalisables car si on limite le nombre de questions possibles, on peut faire des réponses automatisées (pas faite par la victime) qui ne sont donc pas à contrôler. Bien sûr, ca limite pas mal le nombre de questions sur des points plutôt précis et c'est peut etre nul à l'utilisation.
Faut voir...
La solution de dimitri est bcp plus simple et sure donc je pense que c'est celle qu'on fera..
Pour la detection du mensonge aucune idée... Je pensais qu'on allait éviter de programmer ces pouvoirs en premier... :wink:

Pour le jugement, je vais de toute façon dévelloper un système de 'bon/mauvais comportement' assez chiadé que les policiers détecteront alors je pense que le pouvoir se basera sur ça aussi.
Reply
Je repasse plus tard parce que là j'aipas assez de temps, et pour éviter d'en perdre :

Lire les Sentiments à déja été implémenté, et il permet de connaitre les amis -et en cas de réussite critique les connaissances- de la cible.
Confondez pas avec lire les pensées Wink
Reply
Psychométrie :

Il reste toujours la possibilite de faire un truc vachement simple pour psychometrie, (et comme ca ca laisse la place pour programmer pleins d'autres choses :-) ), c'est de donner acces en cas de reussite a la capacite de l'objet.... Je veux dire : certains objets ont un effet en vie, agilite, ect... ? Avec la psychometrie, le lanceur accede au passe de l'objet et sait tout de lui... Donc il apprend l'utilite, la benediction (ou la malediction ?) associee a l'objet ?
Reply
Ah oué !!! c'est bien ca !

Allez hop, yé crois qué psychométrie ca va être parti !!!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)