Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Proposition 2] Groupes de compétences
Sur une table, dans un coin de la grande salle de travail où il a demandé à tout le monde de venir, Reed a disposé un tableau A3, présentant son projet de groupes.

Quote:Afin de restructurer nos forces, j'ai pensé à mettre en place des groupes qui listeraient et rapprocheraient des anges de même compétences, afin de recenser les différentes capacités et de pouvoir rapidement savoir à qui on s'adresse. Dans le but notamment, d'améliorer notre efficacité sur le terrain. Voici ce à quoi je pense :

Médecins : ce groupe concerne les médecins du corps et de l'âme. Il s'agit d'intégrer les anges qui ont les meilleures capacités de soins mais également, comme Ben Ki Moon, la faculté de nous rendre nos forces psychiques. Je pense qu'il faut également y intégrer les plus empathiques d'entre nous afin de créer une sorte de cellule psychologique. Ce groupe aurait à sa charge de gérer le rétablissement des blessés et faire son possible pour qu'aucun des nôtre ne souffre.

Renseignement et communication : ici on regrouperait les yeux et les oreilles de nos forces. Les anges doté d'une grande perception, ceux capables de voir l'invisible, capables de détecter le mal, le mensonge, de lire les pensées et les sentiments et également ceux capables de persuasion (que ce soit par le discours, le baratin ou la séduction) mais également capables de contrôler les esprits. il y aurait également les anges capables de manipuler les rêves pour minimiser les éventuelles infractions au principe de discrétion. Ce groupe serait celui qui principalement nous renseignerait sur les mouvements démoniaques et les nouvelles incarnations des cornus, qui tiendrait à jour les sections DOGMA et Amour, Gloire et Bottin et qui veilleraient à ce que nos incartades éventuelles au Principe de discrétion soient les plus basses possibles.

Appui tactique et logistique : Ce groupe rassemblerait les anges possédant des pouvoirs de déplacement mais également des pouvoirs incapacitants. Le but de ce groupe serait de pouvoir porter son soutien à d'autres anges par le biais des pouvoirs incapacitants ou par leur rapidité de réaction. Il va sans dire qu'aucune mission de groupe terrestre ne sera envisagée sans au moins un représentant de ce groupe.

Infiltration : ici on regrouperait les anges capable d'invisibilité et de polymorphie. Éventuellement les anges les plus discrets mais sans pouvoir il est difficile de rester hors de portée des démons. La tâche de ce groupe sera complémentaire de celle du groupe "Renseignement et Communication" puisque pouvoir se balader au milieu des démons sans être inquiété permet également de récolter des informations. Il serait également complémentaire du groupe assaut, de par la surprise qu'il peut apporter lors d'un combat sur terre.

Assaut : enfin ce groupe concentrerait la force de frappe angélique. Les anges dotés des pouvoirs et compétences les plus offensifs et dont la vocation est clairement la guerre. Mais également des anges résistants qui seront ceux qui prendront les missions à risque afin d'augmenter les chances que la mission ne soit pas écourtée par un malheureux accident...

Voilà une description plutôt sommaire, mais dans laquelle les points essentiels sont abordés. Le but est d'ensuite prendre des membres de chacun de ces groupes pour former les groupes tactiques terrestres associés aux cycles AKA.

Mais pour que tout fonctionne correctement, il faudra un commandant en chef qui gère l'intégralité des groupes et un chef par groupe. L'organisation "pyramidale" est un facteur d'efficacité puisqu'en cas de crise on ne "perd pas de temps" en multiples discussions pour savoir qui fait quoi. Il faudra donc se pencher sur la question des rôles à attribuer. Je précise quand même qu'un seul Ange pourra appartenir à plusieurs groupes si ses capacités le permettent.
Reply
Plastique jette un coup d'oeil au projet... Incapable de se choisir un groupe tactique, il choisit la retraite stratégique et avance discrètement vers le projet prochain
Reply
Neal arrive discrètement derrière Plastique pour le surprendre.

Alors Q, un gadget pour les Forces du Bien?

Puis regardant les différents groupes.

Hum... Je me verrais bien en Infiltration. Et toi? Tu as pris Assaut non?
Reply
Hum... Je me situe certainement dans les deux premiers groupes. Le troisième, à la rigueur
Reply
« Reed, quel est le but de cette salle... tout de suite je veux dire ?
Que l'on discute du bien-fondé de cette répartition en groupe, ou de classer déjà les anges dedans ?
»

Kimmy lit le tableau en même temps qu'elle parle.

« Si c'est la première hypothèse, j'aurais une remarque à faire sur ton classement : il y a trop de choses dans la deuxième catégorie, elle va presque contenir tout le Café. Je te suggère de déplacer le traitement des rêves et du PDD dans la première catégorie, où tu aurais alors les soins à la fois "physiques" et "spirituels" en quelques sortes, mais aussi pour les humains du coup. 'Fin je me comprends...
Et dans le deuxième groupe, également, je te conseille d'enlever les beaux-parleurs et les séducteurs... Simplement garder les pouvoirs, ce qui peut détecter du démon de manière 100% sure, en somme.
»
Reply
C'est réussi, Plastique est surpris. Il se retourne mais il n'a pas le temps de relever pourquoi on l'appelle cul, désarmé aussi par la question.

Assaut ? Humm... Si on parle de combat, je dirais que mon truc normalement c'est la survie. Enfin en théorie.

Rebondissant sur les propos de Kimmy comme pour changer de sujet :

Oui d'ailleurs, c'est pas pour être négatif mais en fait il existe déjà un tableau récapitulatif des pouvoirs utiles par ange.
Reply
Le commando laisse s'exprimer tout le monde avant de répondre, tout d'abord à Kimmy.

"L'idée de base c'est de savoir si cette idée de groupe plait et est viable. Des quelques retours du moment on dirait que oui, puisque certains se demandent dans quels groupes ils peuvent être. Mais il faut ajuster. Et les ajustements que tu proposes me conviennent. J'avais bien l'impression que le second groupe était un peu lourd, mais j'arrivais pas bien à mettre le doigt sur les raisons..."

C'est alors à Plastique qu'il s'adresse.

"Vous avez raison, ce tableau existe bel et bien. Mais il contient trop d’informations pour une utilisation rapide et pour les nouveaux qui ne connaissent pas les anges du Café, c'est un peu indigeste, surtout si on est dans l'urgence. L'idée du classement par groupe, c'est de se dire : "J'ai besoin d'aide pour faire tomber mes PCS ? Paf tel ange. J'ai besoin d'un paralyseur ? Paf tel ange..."

Et toujours à Plastique, il fait une remarque.

"Si ce que j'ai lu et vu sur vous est vrai, vous avez à la fois votre place dans le groupe d'assaut et dans le groupe d'appui tactique et logistique. Posséder autant de pouvoirs défensifs avec des possibilités offensives comme l'éclair, et en plus être capable de plonger dans le noir tout un manoir comme vous l'avez fait..."

Il termine alors par Forty' et Neal.

"Neal, pour un ange au service de l'Archange des Vents, je pense que votre groupe est tout trouvé, en effet... Quant à toi 40some, tes pouvoirs te classent parfaitement dans les deux premiers groupes, comme tu le dis, et aussi dans le troisième. Le sommeil c'est comme la paralysie, le démon qui le subit a peu de chances de s'en sortir..."
Reply
« Tu peux me mettre en top n°1 dans les trois derniers groupes alors, dans ce cas. »

Kimmy fait un sourire tout mignon et honnête, comme si ce qu'elle venait de dire n'était pas abominablement prétentieux.
Reply
Épine s'approche des tableaux et dit simplement.

Pour moi se sera naturellement les groupes appui tactique et logistique ainsi que Assaut.
Reply
En même temps, quand on connait la Kimmy en question, on sait qu'il ne faut pas y faire trop attention. mais c'est vrai qu'elle est quand même balèze après tout. Mais Reed, lui, ne la connait pas encore. C'est pourquoi il lui répond, le plus sérieusement du monde.

"Tu seras dans ces trois groupes effectivement. Par contre le classement sera réalisé par grade puis par ordre alphabétique, pour éviter tout problème. La compétition n'est pas toujours stimulante."

Puis il enchaine sur Epine.

"Affirmatif."

Tiens ? Ca faisait longtemps... Mais bon, en même temps il n'a pas besoin d'en dire plus puisque Epine a dit l'essentiel.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)