Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anime-meurtres]Propagande
Modus Operandi: dans le cadre de sa mission propagande Richter en profite pour encourager à la vigilance des concitoyens d'Immac

Bonjour madame/monsieur,

Je m'appele Edmée Wees, je travaille comme éducatrice bénévole à notre belle école d'immac, pourrais-je vous importuner un instant afin de vous sensibiliser aux récents tristes évènements.

(montre extrait du blog)

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que récemment le petit Romain, agé de neuf ans seulement, nous a été brutallement arraché par l'intervention d'un immonde personnage encore inconnu à ce jour. Ce dernier s'est adonné sans pitié à d'immondes pratiques sur le petit sans défense et cet individu cours toujours. La police semble patauger actuellement et les pistes se font rares. Nous ne pouvons rester de marbre devant cette atrocité et avec des parents, instituteurs et éducateurs nous tentons de mettre la main à la pâte en demandant aux concitoyens de bien vouloir ouvrir l'oeil et de rester alerte aux agissement d'individus rôdant dans les alentours de l'école, généralement à la sortie des classes. Si vous souhaitez aider la communauté, n'hésitez pas à nous contacter, par mail, par téléphone, à tout heure du jour.

(donne un tracte)

Reply
Les gens restent malgré les qualités oratoires de Richter plutôt distant, mais de nombreuses informations, hélas souvent sans valeurs, sont transmises suite à sa propagande. Les gens semblent donc accrocher au principe, mais démunis de moyens pratiques. Triste situation.
Reply
Convaincue que quelque chose pourrait faire surface, Richter se rend à l'école afin de proposer son aide au directeur de l'école Laglue. Elle prépare un CV pour un poste d'éducatrice pendant la récréation et de surveillante bénévole avant et après les cours.

(07-18-2012, 10:21 AM)Richter link Wrote:
Curriculum Vitae

Nom : Brabant Wees
Prénom : Edmée
Adresse : 42 Rue des Cinq-Diamants
Date de naissance : 01/07/1990 (22 ans)
Profession : Cartographe
Passe-temps : Chant, écouter musique, pédagogie

Motivation

Monsieur le Directeur,
Par la présente je me permet de poser ma candidature comme éducatrice et surveillante bénévole au sein de votre établissement. En plus d'aimer les enfants du plus profond de mon être, je souhaite apporter ma main à la pâte suite aux tristes évènnements récents. Afin que nos enfants, notre avenir, soit plus en sécurité, Je vous prie, monsieur le directeur de prendre ma candidature en considération.
Bien à vous.

Edmée Brabant Wees

Elle laisse ses talents d'oratrice séduisante faire le remplissage des trous sur le CV et la lettre de motivation
Reply
Elle se rend donc au secrétariat, où Célestin Louis, secrétaire de son état, la reçoit. Plutôt petit, la trentaine bien avancée, cheveux blonds courts, tenue sérieuse (polo de marque et pantalon), des lunettes de marque pour corriger sa vue, il dégage un certain sérieux. De sa voix de stentor, il demande:

Oui, que puis-je pour vous Madame?

Le tout avec une grande affabilité.

HRP: si t'es un Monsieur, il te dit Monsieur. Je suis jamais très sûr du sexe des prénoms. /HRP
Reply
Bonjour monsieur,
Merci de me consacrer un peu de votre temps. Je me nomme Edmée Wees, je suis nouvelle concitoyenne sur immac et je me permet de me présenter ici pour postuler dans votre établissement en tant qu'éducatrice, surveillante et infirmière bénévole. Sans tourner autour du pot, je suis au courant des tristes récents évènement qui ont touché notre ville et l'école, dotée d'une grande empathie je me sens très conernée par l'état et l'avenir de nos enfants. C'est donc humblement que je me présente à vous dans l'espoir de mettre la main à la pâte à la restauration d'un avenir radieux.

Richter adopte une posture droite et fière, et l'on peut remarquer un usage consciencieux de mots afin d'augmenter l'impression de droiture qu'elle éssaye de faire passer auprès de son interlocuteur
Reply
HRP: désolé du retard, y avais oublié cet aspect!  :oops: /HRP

L'homme l'écoute, puis la regarde plus attentivement avant de dire:

Mmmh. Et vous avez quelles qualifications? Non pas que vous ne sembliez pas une candidate intéressante, mais comme nous n'avons actuellement aucun poste à pourvoir et que même les postes bénévoles nécessitent certaines qualifications, je préfèrer éviter de vous donner des illusions. Vous avez amené un CV?

Il attend la réponse, avec un sourire bienveillant.
Reply
HRP: dans le doute je rappel que Richter a systématiquement son pouvoir non-détection activé

Richter tend son cv et sa lettre de motivation, n'etant pas trop doué pour baratiner elle enchaine sur une serie d'affirmation vagues mais plausible

Je n'ai pas de papier, à proprement parler prouvant mes qualifications, à part pour ma profession de cartographe, mais j'ai été élevée avec un grand nombre d'enfant, que je considère comme mes frères et soeurs, par une personne que j'admire énormément. Tentant, par mes propres moyens, de marcher au mieux dans Ses traces de pas ainsi que par la nécessité que je ressens de prendre soin d'autrui, mon parcours me mène ici. Mon éducation me mets à l'aise dans le milieu des enfants et mes quelques connaissances acquises en mèdecine et pédiatrie me sont également de grande utilité.

Elle prend un air grave et tente de poser des questions

Si vous me permettez d'être curieuse, sans remettre en doute la compétence de vos collaborateurs bien sur, personne n'a rien remarqué de curieux? Une personne inhabituelle rôdant autour de l'école? Avez-vous vous-même entièrement confiance en vos collaborateurs? Est-ce que un des enfant n'a pas rapporté quoi que ce soit avant ou après les évènements? Cela me semble si étrange pour un établissement si bien entouré, qu'un tel évennement ait pu se produire...

A mesure de la conversation, elle fait attention à l'expression de son interlocuteur, Si ce dernier semble avoir des doutes quant à la raison de la présence de Richter, elle s’arrête immédiatement de poser ses questions en ajoutant
Pardonnez-moi, cela ne me regarde pas...

Sur le ton de la plaisanterie, si cela peut dissiper un doute
hihi, Vous devez me prendre pour une espionne ou une journaliste avec toutes mes questions
Reply
L'homme lui sourit.

Pas vraiment. Si vous étiez journalistes, vous sauriez que le meurtre ne s'est pas produit à l'école mais dans une ruelle de la Vieille Ville. Malheureusement, notre rôle d'accompagnement se termine aux portes de l'établissement.

Un soupir triste aux lèvres, il tend le CV à la jeune femme.

Je comprend votre motivation, mais je ne peux malheureusement pas vous fournir de poste sans qualification, ni recommandation, surtout dans la situation de méfiance générale actuelle.  De plus, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de poste à pourvoir. 
Reply
Elle prend un air désolé
Je comprend... Si vous n'y voyez pas d'incovénients je vous laisse quand même mon Curriculum Vitae, si la situation évolue et qu'un poste se libère ou que vous avez besoin de quelqu'un je serai ravie que vous pensiez à moi.
Elle entame un pas de départ mais fait toujours face à son interlocuteur
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
Elle attend une réponse avant de quitter la pièce
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)