Threads: 5
06-24-2012, 08:03 PM
(This post was last modified: 12-09-2012, 03:02 PM by Riffel.)
Christophe Daglier, quarantenaire grec, pénètre dans la gendarmerie d'Immac sur Sable. Il va sans coup férir à l’accueil, et salut la gendarmette préposé à cette fonction.
'jour M'am'zelle. Suis Daglier. On m'a embaucher rapport au meurtre du môme en Vieille Ville, le petit Romain.
D'un geste, l'homme pose sa licence de détective privé.
Je me présente par politesse. Je tient pas à gêner les fonctionnaires... D'habitude j'travaille plus pour des affaires de couple si vous voyez ce que je veut dire... Les meurtres, c'est pas trop mon rayon.
Threads: 121
La jeune femme le regarde et répond, sur le ton typique des gens de l’administration:
Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous être utile?
Oui, oui elle n'en a rien à foutre de tout ce que ce brave monsieur lui dit. Ah, c'est beau l'administration!
Un temps interdit par la réponse froide de la dame de l’accueil, Daglier sourit et répond:
Hey bien... Je m'étais imaginé pouvoir être mis en relation avec le responsable de l'enquête, ou un de ses subalternes. Je comprendrais néanmoins que ce n'est pas possible. Si vous pouviez simplement transmettre ma visite et mes coordonnées cela serais probablement suffisant dans un premier temps.
Politesse, tout ça...
Il tousse, pour se donner une contenance... Il laisse encore sa licence devant la femme, mais il attend surtout qu'elle lui donne congé désormais.
Threads: 121
La jeune femme écoute la requête, prend la carte, la lit puis dit simplement:
Je transmettrai, mais comme vous n'êtes pas mandaté par la gendarmerie, ne vous attendez pas à grand chose. Autre chose?
Affaire de politesse M'm'zelle. Et puis la politesse peut se faire dans deux sens. Merci de m'avoir écouté.
Le privé hoche la tête en signe de salut, et prend le chemin de la sortie.