Threads: 150
Mesdames, Messieurs, bonjour.
Il est possible que vous lisiez plusieurs fois ce message ce qui n'a rien de normal. Fût un temps, une règle existait comme quoi les joueurs ne pouvaient pas participer à plusieurs animations dans le même temps. En d'autre termes, si vous n'êtes pas animateurs vous ne devriez lire qu'un seul forum d'animation.
Cette règle n'a pas été respecté et c'est un tort.
Certaine opération sont également sclérosée. Ou avance lentement. C'est peut être la faute du staff d'animation qui ne vous motive pas suffisamment (je pense au topic de Granvelle ou je n'intervient pas, car je n'ai pas imaginé d'opposition. Le forum d'opé numéro 3 est également très calme et force est de reconnaitre que je n'ai pas non encore imaginé d'opposition)
Donc, et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, comprenez que le forum numéro 3 risque d'être nettoyé dans un futur plus ou moins proche. Vous relancerez ça le moment venu.
Une seule animation par personnage, ce qui impose de sélectionner et de gérer les urgences. De vous répartir intelligemment par exemple.
Pour le forum d'opé 4 je vous recommande de terminer la vidéo et de passer à autre chose, que ce soit une autre animation pour certain, ou une autre action dans le même cadre (discrédit sur Granvelle). De fait, si opposition il y a, elle risque de se situer sur l’accueil de la vidéo (il y aura donc peut être un travail d'accompagnement à fournir, enfin, à vous de voir)
Ne prenez pas mal ce coup de fouet, mais nous commençons à manquer de forum alors même que tout ne bouge pas. En outre, les personnages ne devrais pas pouvoir s'étaler.
Encore une fois, c'est peut être l'admin' qui est lacunaire. Merci de me faire part de vos critiques.
Threads: 103
Bah c'est vrai qu'entre l'école, Granvelle etc... On a pas eu vraiment le choix de poursuivre cette opération.
On doit faire quoi du coup?
Threads: 80
Cette opé a commencé il y a trèèèès longtemps. Les vacances et leur désertification du forum ont fait que ça a commencé doucement.
Ensuite, nous avons perdu Daeminus, Riffel et Kimmy à peu près en même temps (mi octobre 2011). Galila s'est retrouvé tout seul sur l'opé, ça a été mis en stand by.
Après ça, la campagne a occupé tout le monde.
Quand Riffel est revenu, il n'a pas été possible de relancer l'opé parce qu'il fallait attendre que le conseil municipal ne soit plus tout chamboulé.
Une fois la campagne terminée, le conseil municipal n'était pas bien pour autant, on nous a dit qu'il fallait attendre que ça se tasse.
Les élections anticipées ont été annoncées, il n'était pas question de reprendre l'opé avant qu'elles soient passées.
Voilà où nous en sommes. Donc en gros, au début nous avons commencé doucement, mais ensuite nous n'avons pas pu reprendre pour des causes indépendantes de notre volonté.
Si purge il doit y avoir, ce serait bien que notre travail soit conservé afin que nous puissions reprendre l'opé quand on nous donnera le feu vert. Je n'aimerai pas perdre ça, même si ça peut paraître peu de travail.
Pour ceux qui participe à la FSLP, on ne peut pas dire qu'ils participent à plusieurs opé en même temps puisque celle-ci est mise sur stop.
Pour ce forum d'opé ? Je pense en toute honnêteté le fermer. Les messages seront archivé, au besoin on pourra les retrouver. Sincèrement, aurais tu écris dedans si je n'était pas intervenu ? Aviez vous l'intention d'intervenir dessus dans un délai proche ? Si l'opération est en stand Bye alors elle ne devrais pas mobiliser un forum.
Galila: effectivement, j'ai dit qu'il valait mieux attendre la fin des élections pour intervenir. Je ne me voyais pas monter une opposition alors que je peinais à suivre les élections (baisse de motivation à l'époque). A présent, d'autre chose se mettent en place qui motive le café, et je me retrouve a regarder les forums dispos...
Nous allons lancer la troisième soirée électorale sans question de la part des joueurs. Il serait bien que vous vous présentiez à l'école pour la pétition du soir, si vous tardez trop, des évènements prévus se déroulerons sans vous.
Nan mais en ce qui concerne cette opé, là.
On a pas avancé parce que vous nous avez dit qu'on devait la mettre en stand by. Moi; je l'ai compris comme ça.
Sinon, ça f'rait un baille qu'elle serait terminée ou du moins, en passe de se terminer.
C'est exactement comme pour Skin. Nous avons voulu relancer et on nous a dit stop. Ensuite, quand Skin a voulu à nouveau relancer, j'ai demandé si on pouvait et on m'a dit que non. Si ça ne tenait qu'à nous, nous aurions avancé.
Alors...
Cette opération n'a pas été accepté par mes soins, j'en ai "hérité".
Comprenez qu'on ne peut faire un truc de livraison de fleur, il faut une opposition pour l'avaliser. J'avais bien une idée, mais des changements de situation ont rendu les choses difficiles.
Qu'attendez vous exactement de cette opération ? De souvenir je vous sort le questionnaire de 7th sea (c'est pas un sarcasme, il s'agit d'un questionnaire qu'on propose au joueur avant la préparation d'un scénar')
-De l'amour
-De l'aventure (exploration)
-De l'action
-Des intrigue politique
perso je pensais m'orienter sur le point 4... qui dépend directement de l'évolution de la situation... sans cela... Ce n'est qu'une livraison de fleur!
Threads: 70
Moi je ne vais pas donner mon avis vu que sur cette opé, Riff avait finit par se mettre en position de suiveur. (phase manque de motivation du perso).
Mais en effet, au point de vue RP, on s'est retrouvé plusieurs fois en stand by. Après, il n'aurait tenu qu'à nous de demander si c'était bon où pas, si on pouvait se relancer etc.... Mais après, quand on a des choses à côté, on n'y pense pas forcément.
Ah ben Victo a posté... Donc hop je réponds un peu plus longtemps :
Il n'y a pas que les livraisons de fleurs (chose déjà accomplie)... il y a le principe de repeindre un bâtiment des bas-fond également. On s'était penché sur le moyen de créer une oppo avec Inata et le seul truc qui avait été mis en relation était l'idée de faire un genre de Koth.
Je ne sais pas si je suis assez claire.
Perso, les 4 mon capitaine ^^
Par défaut, juste un conseil, moi pour déterminer la difficulté d'une opposition, je jette un dé. Suivant le résultat du jet, je corse ou je fais un truc simple.
Je laisse pas aux clients le choix sur la marchandise.
J'allais dire "surprends nous AHAhahahaha"
La distribution de roses en ville a déjà eu lieu...
Il nous reste la sensibilisation des enfants de l'école aux plantes et à la nature par un intervention en classe : distribution de plantes aux enfants en leur expliquant comment s'en occuper, à quoi "servent" les plantes, etc.
Et il nous reste aussi la mise en couleur de la ville par des fresques peintes sur des bâtiments désignés par la mairie.
Inata avait dit avoir eu une idée, il faudrait voir avec lui.
Par contre Riffel, le truc de demander si c'était bon ou pas pour relancer, je l'ai fait à plusieurs reprises et ça a toujours été non.
|