Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui est RP ou ce qui ne l'est pas.
Sous l'impulsion d'un joueur, on me demande d'établir une liste sur ce qui est RP et ce qui ne l'est pas. Evidemment, nous devons commencer par nous mettre d'accord.

Les limitations

Elles sont RP bien entendu. Par contre, l'aligné reconnais t'il sa limitation d'origine comme telle ? Par exemple, un machiste sait t'il que son comportement n'est pas normal, ou estimera t'il au contraire qu'il agit selon son caractère ?

L'origine des limitations est, de mon point de vue, caché. Les administrations prétendent avoir infligé la limitation originelle. Elles prétendent le faire pour que l'aligné se souviennent de sa mission. Pour moi l'arbre cache la forêt: c'est Dieu qui a infligé la limitation dés l'origine (démons y compris d'ailleurs). La raison: j'en sait rien, mais je me plait à penser que seul lui est censé être parfait, un truc comme ça. A vous de me contre dire.

Les Points de service

Quoique le nom fasse penser à un jeu, j'imagine que c'est RP.... L'administration filant des "bons points" à ses exécutants. Le truc c'est que je ne voit pas les alignés travailler pour de l'argent seulement. Hors les pouvoirs proviennent de l'administration, c'est un acquis pour tout le monde (même si on admet que les quatre premiers pouvoirs sont inhérent au perso)

Les PCCs/PCSs

Je pense que vous connaissez mon point de vue. Je le changerais quant un flic IRL me parlera de PCCs tout en dressant un procès verbale. Bien entendu, il y a bien un équivalent, mais de là a le quantifier en quelque chose d'aussi pointu et précis, je trouve ça étrange.

Les points de compétence.

HRP. Les personnages ne savent pas ou ils en sont. Ils s'entrainent à la course, et finissent par courir mieux. C'est comme ca.

Les caractéristiques

HRP pareil... Les personnages réalisent qu'ils peuvent être supérieur au humains, mais ca n'est pas quantifier par point.

Vous avez des trucs à rajouter ?
Reply
Je réponds point par point pour ma part:

- limitations de base: peu importe l'origine, ce sont des punitions qui doivent être ressenties comme telles.

- PS: RP, rien à dire.

- PCx: non quantifiables

- Compétences/Caractéristiques: non quantifiables

- ID: pas le choix, à intégrer dans le RP.
Reply
D'accord avec Equi.

Et puis PS, c'est comme les PA en V4 ce sont des Points de Services, des Points d'Administration, c'est RP l'un comme l'autre.
Reply
ID, bon point, au moins pour en parler.

Danator ? Tu es d'accord sur tout ?
Reply
Mais pour l'ID c'est comme les PS, c'est l'ID. c'est pas le téléphone ou je ne sais quelle autre idée farfelue pour faire passer cette donnée en RP (parce que sinon il faudra m'expliquer comment il choppent le téléphone d'un adversaire, comme ça dans la rue rien qu'en le regardant). C'est l'ID. Tu as cette information, grâce aux boîtes magiques qui donnent les étoiles des PCx et tuttu quanti. La "boîte-mère" pour les fans de DC ^^
Reply
(06-21-2012, 10:25 AM)Victorious link Wrote: Danator ? Tu es d'accord sur tout ?

Nope.

D'abord sur les PCS mais on en a déjà discuté trop longtemps pour revenir dessus.

Ensuite, je pense qu'on peut détourner une quantification pour les talents et carac.

Concrètement, une force de 3 c'est deux fois plus fort qu'une force de 2, et pour chaque point on double par rapport au dernier.

Une mec qui a cinq en force est donc 8 fois plus fort qu'un humain lambda, c'est quantifiable. Maintenant, aux joueurs de trouver les comparaisons valides, hein ^^

Pour l'Id, ce n'est en effet pas RP mais c'est le seul moyen d'identifier formellement une cible. Je vois pas comment ne pas le prendre en compte .

Reply
Hey bien il va falloir qu'on se mette d'accord...

Rude hein?

Sinon pas de liste... et sinon quoi ? Rien. Le fait que je sois encore plus blasé.

On reprends: les PCS tel que pratiqué donne un chiffrage précis. Je trouve ça d'autant plus abusif qu'il existe un équivalent humain, les PCCs, qui ne saurait reprendre la même formule. Maintenant l'idée d'une loupiotte qui brille plus ou moins, ca ne me pose pas de problème. Mais pas de chiffrage... Ça n'a aucun sens.

Quant à la quantification par point des compétence et talents, je ne suis pas sûr que l'on soit en désaccord. J'ai dit dés le départ qu'un aligné percevait qu'il était plus ou moins fort qu'un humain. Quant à trouver une échelle précise, je suis désolé, mais y a pas moyen. C'est un truc contre lequel je bataille assez à ADD.

En règle général, le chiffrage précis en rôle, c'est bof...
Reply
Qui ne dit mot consent...

Je pense balancer cette liste en début de semaine.
Reply
Moi ça me va hein, INS c'est pas AD&D.
Reply
Désolé .. toujours pas d'accord.

On pourrait argumenter des heures que ça changerait pas grand chose. Donner une telle liste est donc, a mon avis, une erreur. Ou alors  ne donne que ce qui fait consensus.

D'ailleurs je note que Berreta, tu utilise bien les Pcs dans tes motivations de convocation : http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=17245.msg417375#msg417375

Quel équivalent RP peuvent être trouvé? 
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)