Que pensez-vous de l'idée de créer un website pour aider les citoyens à choisir leur candidat en fonction du programme ? Ce serait des questions style quizz et bien sûr on pourrait influencer légèrement le résultat... :oops:
[Anime-école]Proposition : website tronqué
|
05-24-2012, 11:55 AM
- L'idée est... ambitieuse. Il faudrait trouver quelles questions poser et comment orienter les choses. Je ne sais pas si c'est faisable. Et je me demande si c'est légal. Ce qui veut dire, s'empresse de rajouter Galila, que je ne sais pas si le site n'aurait pas des problèmes.
05-25-2012, 06:43 AM
Alors, si personne n'est contre, je m'y mets très vite. Mon protocole de recherche :
a/ Réserver un site web + nom de domaine pour 1 an. Paiement via paypal avec un pseudo anonyme. Le nom serait a priori : http://www.votepourimmac.fr b/ créer le site web sous forme de questionnaire, avec les pages suivantes : - Sécurité en général - Caméra de surveillance - 2e commissariat - Ecole laique ou non - Ecologie - Santé - Education - Economie - Immigration Pour toute question dont je ne trouve pas la réponse dans le programme j'extrapole suivant la ligne politique en général. c/ je code en php un petit programme qui calcule les pourcentages de faveur pour les 5 listes. Et caché dans le code je rajoute un + 5-15% pour la liste de St Andre. Comme ça le site semble neutre en apparence mais aura plus de chance de toucher les indécis. d/ j'uploade le tout sur le www !
06-20-2012, 08:00 PM
Après quelques temps...
... ...beaucoup de temps, le résultat finit par tomber. Armande de Saint andrée 15% Richard Granvelle 35% Arthur Hulstein 40% François Lebracq 10%
06-21-2012, 06:59 AM
Plastique fait passer le résultat aux autres, leur demandant leur avis.
06-21-2012, 07:47 AM
Galila regarde les résultats et réfléchit rapidement.
- Ca me semble assez logique. Le résultat pour la liste Saint-Andrée est-il faussé ou non sur ces résultats ?
06-21-2012, 08:03 AM
Normalement, oui (HRP si l'admin n'a pas oublié
![]() Attendez, je vais jeter un coup d'oeil à wikipedia ! Plastique sort sa tablette et fait des recherches : Apparemment on parle d'un [glow=red,2,300]scrutin proportionnel de liste à deux tours avec prime accordée à la liste arrivée en tête. La liste victorieuse (majorité absolue au premier tour, majorité relative au second) se voit en premier lieu attribuer la moitié des sièges à pourvoir. L'autre moitié est répartie à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu un minimum de 5 % des suffrages exprimés (au premier ou au second tour, suivant le cas)[/glow] Si je comprends bien, à l'heure actuelle tous rentreront dans le conseil, même Lebracq, mais Hulstein aura la majorité absolue. Est-ce que c'est ce qu'on veut ? Que faire sinon ? |
« Next Oldest | Next Newest »
|
Users browsing this thread: 1 Guest(s)